Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“séjourner dans une part d'histoire” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Negresco

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer Enregistré
Hotel Negresco a été ajouté à vos Favoris
Hotel Negresco
5.0 sur 5 Hôtel   |   37 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France   |  
Services
Classé n°10 sur 212 hôtels à Nice
Paris, France
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
“séjourner dans une part d'histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Etant originaire de Nice j'ai toujours connu le Negresco. Tout d'abord il était invisible à mes yeux, puis ayant opté pour une formation hôtelière il fût de plus en plus présent jusqu'à représenter le fleuron de l'hôtellerie d'en temps.

Le Negresco n'est pas un hôtel commun, ne cherchez pas, rien n'y est standardisé. J'ai lu quelques commentaires de personnes insatisfaites par ce manque de normalité, mais il est normal qu'une pièce de l'histoire comme cet hôtel ne ressemble en rien aux hôtels contemporains puissent ils même avoir 5 étoiles. chaque étage est décoré dans un style différent, chaque chambre est différente de sa voisine.

J'en viens aux faits, J'avais réservé une chambre avec mon amie pour un séjour en amoureux sur la côté d'azur. Dés notre arrivée le chasseur de l'entrée nous dirige vers la réception, personnel très accueillante qui nous présente l'hôtel et nous conduit jusqu'à la chambre.

Grande chambre, très belle décoration, magnifique vue sur la mer.
Nous avons pris bien entendu le temps de visiter les lieux, remplis de trésors exposés ou bien cachets que Mme Augier et son défunt Mari ont collectionnés durant des décennies.

Nous n'avons pas profité du Chanteclerc ni même du bar de l'hôtel.

Petit déjeuner au restaurant de "la Rotonde", superbe lieu recréant un carrousel avec des chevaux en bois, endroit bien en accord avec l'hôtel. magique ;o)

Accueil chaleureux par la responsable de salle, buffet de taille moyenne mais doté de produits de qualité. viennoiserie, salade de fruits, fruit préssé, buffet chaud ...etc.

Parlons maintenant de ce qui fâche. Rien de bien grave mais des comportements qui marque un manque de professionnalisme. Mes critiques vont directement aux personnels de " la Rotonde "

- manque de chaleur et d'attention envers les clients

- trop grande connivence entre les membres du personnel souvent regroupés au prés du bar à discuter de manière décontracter et sans retenu ( nous pouvions suivre leurs conversations sans problème )

- manque de professionnalisme des commis ( mon amie à été débarrassé mais pas moi, suis resté avec mes assiettes souillées durant tout le repas ).

- café noir ( le pire bu de ma vie, de l'eau teinté de noir )

Dernier Bémol qui ne concerne pas le restaurant de " la Rotonde " mais qui s'avere être pour moi crucial en matière d'image il s'agit de l'odeur pestilentiel des toilettes situés au rez de chaussé, peut être un loupé du jour mais vraiment à la hauteur de n'importe quel Bar / PMU.

Pour en finir j'ai l'oeil critique mais c'est mon éducation hôtelière et mon activité professionnelle qui me poussent à cela. J'ai appris que la perfection même si tout semble parfait se cache souvent derrière les petits détails.

Ce ( petit ) séjour pour nous fût très agréable, je pense une des plus belle expérience de mon existence en matière d'hôtellerie de luxe.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Cher hensleyminout,

Merci pour votre commentaire visant à améliorer nos prestations et la qualité du service client. Nous sommes tous particulièrement touchés du fait qu'un niçois vienne découvrir notre établissement, symbole incontournable de la ville de Nice. Par cela, nous invitons la clientèle locale à venir découvrir l'hôtel Negresco de part les nombreuses soirées à thème présentes au Bar "Le Relais". Par ailleurs, nous mettrons la culture niçoise à l'honneur du 21 au 30 mars 2014. Des visites et dégustations de vins locaux seront organisées pour nos concitoyens.

Nous apprécions vos félicitations envers le personnel de réception et vos impressions sur la chambre que vous occupiez face de la Méditerranée. Nous ne manquerons pas de transmettre à nos responsables votre ressenti sur le petit déjeuner pris au sein du décor de carrousel de la brasserie "La Rotonde". Ceci nous amène à déplorer la mauvaise expérience que vous signalez concernant le personnel présent dans cette même brasserie. Nous vous remercions ainsi de nous avoir fait part de ce manque de professionnalisme et avons d'ores et déjà engagé des actions dans le but de corriger au plus vite ces comportements inacceptables.

Nous sommes tout de même partiellement rassurés du fait que l'expérience globale ainsi vécue, à été, d'après vos dires, la plus belle "en matière d'hôtellerie de luxe". Nous serions ravis de vous rencontrer et préparer au mieux votre prochaine venue.

Dans l'attente de vous servir prochainement,


Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

1 012 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    544
    238
    111
    63
    56
Consultez les avis pour
144
535
39
66
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Dinard, France
Auteur chevronné
304 avis 304 avis
57 avis sur les hôtels
Avis dans 113 villes Avis dans 113 villes
212 votes utiles 212 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Non nous n'avons pas pu nous offrir un chambre à l'hôtel . Simplement nous avons dégusté une excellente coupe de champagne au Bar très "Britisch" LE RELAIS du Negresco. Ambiance feutrée, service parfait et souriant. Belles boiseries et peintures de nos rois et agréable sensation de visiter un monument national d'une époque révolue. Très agréable moment sans ostentation du personnel très professionnel.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Cher vanille35,

Merci d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor. Nous sommes enchantés de lire que votre passage au sein de notre Bar "Le Relais" vous a particulièrement touché grâce au professionnalisme de nos barman. Ainsi, nous ne manquerons pas de partager votre commentaire auprès de l’équipe de M. Lotfi KALAOUI, notre chef barman. Cela nous encouragera à travailler d’autant plus pour vous satisfaire et, nous espérons, vous compter parmi nos fidèles clients.

Bien cordialement,


Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cannes
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Un bel hotel mythique.. Les chambres sont grandes mais décoration trop ancienne ..
Le restaurant est très bon .. Le personnel très professionnel .. Le petit déjeuner très original dans le restaurant la rotonda ambiance manège avec chevaux en bois comme un carrousel .. Le bar de l hotel très classe avec un très bon pianiste ..

Astuce pour la chambre : Les chambres avec aperçu mer spacieuses
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher Vita A,

Nous sommes très heureux de découvrir que vous ayez passé un agréable séjour à l’hôtel Le Negresco. Nous vous remercions pour vos compliments à l'égard du personnel dont la préoccupation principale est votre satisfaction. Vous évoquez une décoration "trop ancienne". Il s'agit là, de l'âme même de l'hôtel qui en fait sa renommée et son caractère unique. L'hôtel possède en effet, des décorations évoquant divers styles tels que Empire, Napoléon Bonaparte et même Belle époque.

Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement et serions ainsi honorés de vous compter parmi nos fidèles.

Bien à vous,

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Istres, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Depuis tout petit je passe devant cet hôtel avec des étoiles dans les yeux... Et bien aujourd'hui je ne suis pas déçu ! L'ambiance est tout simplement magique. Le personnel est aux petits soins sans être étouffant et la décoration est subline (l'hôtel posséde une collection d'oeuvres d'art exceptionnelle). Le seul point négatif est la moquette... Elle a vécu et n'est pas en très bon état... Mis à part cela, ce palace est un émerveillement !

  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher Ichiru,

Merci beaucoup pour d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis concernant votre passage à l'hôtel Le Negresco.

Nous partagerons avec un grand plaisir vos commentaires avec nos équipes et nous en sommes sûrs que ces dernières apprécieront grandement vos compliments.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.

Bien cordialement,

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
VAR
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Une suite dans l'un des hôtels les plus mythique de la côte d'azur afin que le souvenir reste inoubliable. Ce fut le cas. Accueil très respectueux, différents couloirs des étages donnant accès aux chambres comparable à un musée hors d'âge mais tellement dépaysant et reposant. Chambre de conte de fée, petit déjeuner pris dans la rotonde dans un décor de manège de chevaux de bois. Ombre au tableau de la poussière visible sur le lustre de la chambre situé au dessus du lit (surprenant pour un palace). Autre bémol un mail de confirmation de l'hôtel prenant en compte l'occasion particulière de notre séjour, les 18 ans de notre fille. De là est venue notre déception, aucune marque d'attention pour elle. Nous n'avions rien sollicité et elle ne sut rien de notre dépit. Pour elle ce fut exceptionnel pour nous aussi malgré tout. Si nous étions loin d'être les clients les plus huppés, j'ose espérer qu'il ne s'est agit que d'un oubli......Dommage.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

J'ai vraiment le sentiment d'être injuste à ne donnant au Negresco une note en-dessous de la perfection. L'hôtel, que dis-je, le musée, est idéalement placé au centre de la célèbre Promenade des Anglais. Les petits-déjeuners sont biens, pas extraordinaires. Si l'on prend l'option "demi pension", un menu "Coup de Cœur" vous est proposé. Le problème est que ce menu reste une semaine à la carte et on en a très vite faire le tour. Dieu merci, le maître d'hôtel s'arrange pour vous permettre de choisir ailleurs dans la carte, ce qui permet d'avoir un choix plus grand de plats. Mais le grand malheur de cet hôtel est la quasi absence de réseau Wifi dans les chambres, ce qui fait que lorsqu'on veut travailler, on est obligé de se rendre à la Rotonde, magnifique au demeurant, mais même là le signal est assez faible. Donc n'allez pas au Negresco avec l'idée de travailler un peu pour payer vos factures, considérez l'hôtel comme un musée/hôtel où il fait bon vivre, mais n'espérez pas y faire autre chose...Ah oui, encore un petit détail, dans la salle de bain le tabouret Ikea est du plus mauvais effet dans ce qui est autrement que luxe et volupté. Le personnel est très courtois, professionnel. Ils sont parfaits. J'y retournerai.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas de piscine, ni de spa à ce qu'il me semble.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Cher Dieter_Freezer_Disco,

merci pour votre aimable commentaire et pour la confiance que vous nous portez. Nous découvrons au travers de cet avis que le cadre et l'emplacement de notre établissement
sont des critères que vous mettez particulièrement en avant.

Nous tenons à souligner la flexibilité de notre chef concernant le forfait "demi-pension" qui
a pu sortir du "cadre" en vous proposant une judicieuse alternative.

Nous tenons à vous présenter nos excuses concernant les difficultés rencontrés sur la connexion WIFI. L'établissement va se doter courant février d'une connectivité plus étendue avec des bornes wifi dans chacune de nos 117 chambres et suites.

Dans l'attente de vous accueillir prochainement à l'hôtel Le negresco, nous vous transmettons, nos chaleureuses salutations.

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Beyrouth, Liban
Auteur chevronné
190 avis 190 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 74 villes Avis dans 74 villes
101 votes utiles 101 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

J'ai serjourné par deux fois dans cet hotel au cours des deux derniers mois. Tarifs très abordables en basse saison. Certes l'hôtel a cent ans, certes les facilités modernes (prises electriques, sommiers) manquent, mais quel enchantement d'être entre toutes ces oeuvres d'art, sculptures et peintures originales signées de la la main des plus grands: Renoir, St Phalles, Dali ....
Faites une visite à tous les couloirs de tous les étages, vous en prendrez plein les yeux.
Personnel accueillant et serviable. Seul bémol: le petit déjeuner sommaire.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Direction_Negresco, Directeur général de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Cher RogerKhater,

Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes très heureux de lire que votre séjour au Negresco a comblé une nouvelle fois vos attentes !

Votre satisfaction est l'aboutissement de nos efforts, nous mettons tout en œuvre pour préserver le caractère si unique de notre établissement et offrir à nos clients un séjour de rêve. Concernant les points d’amélioration du petit déjeuner, vos remarques ont étés transmises au responsable concerné afin de lancer une piste d’amélioration de cette prestation.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au sein de Vôtre Negresco.

Bien cordialement,

Pierre BORD
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Negresco ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Negresco

Adresse : 37 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels d'affaires à Nice
N°2 des hôtels en bord de mer à Nice
N°4 des hôtels de luxe à Nice
N°6 des hôtels romantiques à Nice
N°12 des hôtels familiaux à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 166 € - 464 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Negresco 5*
Nombre de chambres: 145
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Fastbooking, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Negresco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Negresco
Hotel Negresco Nice
Negresco Hotel Nice
Negresco Residence Nice
Nice Negresco Hotel
Nice Hotel Negresco
Salou Hotel Negresco

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Negresco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.