“Ne pas louper cette visite” 5 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
10 avis sur les attractions
“Ne pas louper cette visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Ayant déjà visité bon nombre d'edifices religieux en Russie dont la cathédrale de Moscou, je trouve que la cathédrale Orthodoxe de Nice est au moins aussi belle et richement décorée.
Quelques soient vos croyances ne passez pas à côté de ce joyau architectural.

Visité en septembre 2013

• Thaï en 1er
St-Césaire Québec
“cathédrale orthodoxe”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Impossible de visiter, grande rénovation extérieure, recouverte de membrane...Rénovation qui n'avait pas été faite depuis cent ans...

Visité en juillet 2014
Bordeaux
6 avis sur les attractions
“Très jolie... de l'extérieur uniquement”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Belle cathédrale toute en couleur, très jolie mais seulement de l'extérieur. Je m'imaginais l'intérieur doré et lumineuse, il y avait bien des icônes doré mais hélas l'ambiance était triste par le manque de lumière, cela ne m'a pas envie de rester dedans. Mais c'est peut-être aussi parce que l'entrée fut payante (ce qui est en mon sens inconcevable de faire payer un lieu religieux). En plus les photographies étaient interdites, uniquement pour vendre leurs dizaines de cartes postales.

Déçu de l'intérieur et d'avoir eu l'impression de m'être fait avoir en beauté, je vous conseille de rester dehors : c'est plus beau, c'est gratuit, et vous pouvez faire toutes les photos que vous voulez !!!

Lieu visité en juin 2011 (mon avis est quelque peu tardif...)

Visité en juin 2014
Nice, France
13 avis sur les attractions
“très visitée,et très belle”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

dans son beau parc classé cette église est un havre de paix bien que très visitée par des groupes. L'e'extérieur est impressionnant, l'intérieur est très chargé d'icônes le tout est sombre et contraste avec l'extérieur.Mais attention en ce moment elle est en restauration et invisible car caché par un échafaudage immense, les visiteurs sont déçus.Les travaux vont durer plus d'un an et demi...

Visité en mai 2014
Nice, France
“Un des plus beau monument de Nice”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Probablement un des plus beau monument de Nice. Très surprenant de trouver une des plus belles églises russes au bord de la Méditerranée mais l'histoire l'explique. A visiter absolument lors d'un passage a Nice mais actuellement en travaux

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas de Nice ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas de Nice ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas de Nice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.