“Ou se justifie le prix?” 1 5 étoiles

Le Meridien Nice a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Nice
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Promenade des Anglais, 06046 Nice, France   |
N° 97 sur 212 hôtels à Nice
“Ou se justifie le prix?”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Je ne comprends pas qu on puisse facturer la chambre 350euros. ..Chambre qui n a pas bouge des annes 80..mobilier abime, salle de bain digne d un hotel 2etoiles. Chambre donnant sur une cour interieur. Le meridien merite la derniere place du classement. Heureusement le personnel de la reception est charmant. Le hall de l hotel est impressionant de modernite mais ou sont les chambres refaites? bruits dzs traveaux des 8h du matin. ....Un bonheur

• Séjour du mars 2012

Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Le méridien est idéalement placé sur la promenade des anglais à 2 min des rues piétonnes de la place Massena et 5 min du vieux Nice.
L'entrée particulière du parking pour l'hôtel très très mal indiquée. L'ascenseur sale donne l'impression de passer par les bas fonds pour arriver à l'hôtel ! Rien à voir avec un hôtel de luxe.
Accueil courtois mais sans plus. Ici on paie la chambre d'avance, à l'arrivée ! Jamais vu ça ailleurs surtout qu'ils ont la carte de crédit avec la réservation ! Le personnel semble peu savoir sur le carnaval de Nice qui commence le vendredi de notre arrivée. Ils ont lu le site internet... tout comme nous ! N'ont manifestement même pas fait l'effort d'en savoir plus sur les heures et conditions d'accès à l'hôtel pendant les festivités. De plus lorsqu'une receptionniste m'a gentiment montré le plan en couleurs des cortèges (imprimé d'Internet donc facile à obtenir) et que j'ai voulu le garder, une mégère est arrivée et le lui a littéralement pris des mains sans même me regarder en disant qu'il ne fallait pas le donner. Top classe Madame ! LAMENTABLE pour un hôtel d'une telle réputation et à ce prix !
La chambre était propre et de taille agréable. Salle de bains petite et défraichie. La douche ne tient pas; fissures sur les murs etc.
Bref ! Heureusement que nous avons eu un deal parce que 350 euros la nuit pour si peu de service... Ça laisse rêveur ! Seul le room service à été à la hauteur : s'est décarcassé pour nous faire plaisir et avec le sourire ! Ça change de certains autres employés !
Pas de doute : le Méridien n'est plus ce qu'il était !

• Séjour du février 2012
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Je garderais un très bon souvenir de mes vacances au Méridien nice !
La chambre avec vue mer est tout simplement magnifique, la terrasse offre aussi une vue imprenable sur la mer.
Le personnel de l’hôtel hyper accueillant, que ce soit les réceptionnistes, les serveurs au bar ou les bagagistes et voituriers a l'entrée.
Evidemment ce n'est pas donné, mais les prestations sont là/
Le restaurant est tres bon et l'endroit est moderne, on a une impression d'un hotel tout neuf!

En ce qui concerne les points faibles, l'hotel n'a apparament pas de parking privé, il faut donc payer en plus un forfait pour un parking public, mais les voituriers nous facilitent la tâche.
Et enfin la clé de la chambre ne marchait pas la 1ere fois, il a fallu la changer avant d'entrer enfin dans la chambre..

Pour résumer, je vous conseil vivement cet endroit si vous voulez vous faire plaisir et vous payer un bel hotel,
Je reviendrais!

Philippe F.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lm-nice, Directeur général de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 22 novembre 2011
Cher Philippe,

Merci d'avoir choisi Le Méridien Nice pour votre séjour et de partager vos agréables commentaires sur Trip Advisor.
Comme vous l'avez souligné, Le Méridien Nice est l'endroit idéal pour bénéficier d'une vue imprenable sur la Baie des Anges. Je reçois également avec plaisir votre retour sur la qualité du service fourni par notre équipe et partagerai celui-ci avec eux. Je suis aussi heureux d'apprendre que la cuisine inspirée de notre Chef Sebastien Giannini ait séduit vos palais et vous invite à renouveller ces expériences avec nous prochainement.

Bien Cordialement,

1 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel parce que l'hôtel où je séjourne d'habitude était complet.
Le Méridien a été refait l'hiver dernier cependant il n'est pas du tout à la hauteur de ses étoiles.
J'occupais une suite junior avec une terrasse et une vue magnifique mais... L'hôtel étant trop près de la route, il est impossible d'ouvrir les fenêtres car trop bruyant, sur la terrasse des morceaux de plâtre tombent du plafond, la déco est sommaire pas du tout en adéquation avec l'établissement, le ménage est approximatif, le wifi est payant à 19 euros par jour, le hall est un peu sale. Bref très cher et pas à la hauteur.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Chère Samoa32,

Merci de partager vos commentaires avec la communauté Trip Advisor.
Nous poursuivons actuellement nos travaux de rénovation amorcés en 2008 afin de fournir à nos clients une expérience de confort optimale.
La décoration des chambres est volontairement pensée dans un style contemporain et épuré par l’artiste François Champsaur et je suis désolé d’apprendre que celle-ci n’ait pas été à votre goût.
J’espère donc avoir l’occasion de vous faire redécouvrir l’hôtel sous un nouvel angle et de vous laisser explorer nos nouveaux espaces prochainement.

Pablo Bandala

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Cela fait trois que je descend dans cet établissement, le gros atout de cet hotel par rapport aux autres hotels de Nice, est le personnel très serviable et extremement agréable. Le buffet petits déjeuner est parfait avec beaucoup de produits. Les chambres ne sont pas extraordinaire mais confortable avec un très grand lit. Le petit plus est aussi la terrasse avec piscine sur le toit de l'immeuble pour boire un verre ou diner avec la mediterranée en face de vous, ce qui reste mon meilleur souvenir de cet hotel. A faire absoluement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Cher Franck,

Merci de partager vos agréables commentaires sur Trip Advisor et de faire partie de nos fidèles clients.
Je suis heureux d'apprendre que la qualité de services a été à la hauteur de vos espérances et partagerai avec plaisir vos commentaires avec l'équipe. Nos chambres ont été pensées et décorées par François Champsaur dans un style épuré et contemporain avec un lit signature Le Méridien® pour un confort optimal. Le restaurant la Terrasse et son lounge corner situés sur le toit de l’hôtel, sont les endroit idéaux pour se détendre face à la Méditerranée et découvrir Nice sous une nouvelle perspective.
J’espère vous accueillir prochainement au Meridien Nice pour renouveler cette expérience.

Bien Cordialement,

Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Fidèle à cet établissement depuis 3 ans et membre du programme de fidélité SPG, je recommande cet hôtel situé idéalement avec vue sur la Promenade des Anglais et à 2 pas de la place Masséna. Nous avons pu bénéficier à notre arrivée, d'un surclassement (chambre 676 à l'arrière du bâtiment) sans pouvoir cependant obtenir une chambre avec vue mer (même latérale). Je regrette que l'hôtel ne récompense pas naturellement ,sans qu'il soit nécessaire de le solliciter, la fidélité de ses clients (de surcroît les détenteurs de la carte Starwod Prefered Guest). Accueil à la réception irréprochable (même si'il mériterait d'être un peu plus personnalisé surtout pour les clients habitués) . Petit déjeuner moyen mais varié (ex : pas de jus d'orange frais, crêpes vraisemblablement pas faites sur place). Terrasse sur le toit de l'hôtel avec piscine super sauf qu'il est difficile d'obtenir un transat vu l'affluence (vu la période au coeur de l'été). Possibilité de demander à ce que le service ne soit pas assuré (ménage, changement des serviettes) contre un bon d'achat de 5 € ou 500 points SPG. Nouveauté appréciée (geste vert !!)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 12 septembre 2011
Cher Christophe51,
Nous vous remercions d’avoir choisi Le Méridien pour chacun de vos séjours à Nice et sommes heureux de vous compter parmi nos plus fidèles clients.
Comme vous le soulignez, notre établissement est idéalement situé. A proximité immédiate du centre ville et face à la Promenade des Anglais, la Terrasse du Méridien Nice est le lieu incontournable pour faire l’expérience d’une vue imprenable sur la Baie des Anges ce qui explique en partie l’affluence rencontrée durant ce mois d’Août.
Je suis heureux d’apprendre que vous avez découvert et apprécié notre programme Make a Green Choice qui promeut et remercie les gestes éco-responsables de nos clients.
La satisfaction de nos clients les plus fidèles est une priorité, j’espère avoir le plaisir de vous accueillir prochainement pour une nouvelle experience

Directeur Général
Yvelines, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

À plus de 300€ la nuit, pour un hotel annoncé "luxe" je m'attendais à mieux...
Chambre double vue sur cour intérieur. Deco sommaire, rien d'exceptionnel...
TV avec seulement 6 chaîne, 3 en français, qualité d'image plutôt sale
Wifi payant, 19€ / jour !!!!!

Accueil hotel : 24hrs/24. Acceuillant mais pas digne d'un grand hotel, pas beaucoup de sourire et de politesse...

Terrasse : Top !! Personnel et serveurs très serviables, accueillant et polis.
Carte : cuisine qualitative, un peu chère tout de même..

Bilan : on se sent bien au Meridien mais l'ensemble des prestations ne sont pas dignes d'un hotel de cette catégorie !
Les prix ne sont justifiés que par l'emplacement idéal de l'hôtel et la vue depuis la terrasse sur le toit.

• Séjour du août 2011
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 29 août 2011
Cher 78bobby,
Nous vous remercions d'avoir choisi Le Méridien Nice pour votre séjour. Vous avez séjourné dans l'une de nos chambres classiques récemment rafraichies toutes équipées du Lit Le Méridien Bed et d'un écran LCD.
Je suis très heureux d'apprendre que vous avez apprécié notre restaurant La Terrasse ainsi que la qualité de service offerte par notre personnel. Je ne manquerai pas de leur transmettre vos commentaires.
Sachez que tous nos tarifs sont similaires à ceux pratiqués par les autres hôtels Niçois de standing comparable. J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau, Cordialement

Directeur Général

Vous connaissez Le Meridien Nice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Nice

Adresse: 1 Promenade des Anglais, 06046 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Nice
N°15 des hôtels en bord de mer à Nice
N°31 des hôtels de luxe à Nice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Nice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, ebookers.fr, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Nice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Nice
Le Meridien Nice Hotel Nice
Meridien Nice
Nice Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Nice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.