“Un... Méridien à... Nice” 4 5 étoiles

Le Meridien Nice
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Promenade des Anglais, 06046 Nice, France   |
N° 101 sur 212 hôtels à Nice
LA GARENNE COLOMBES
“Un... Méridien à... Nice”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Ce titre résume assez bien ce qu'il vous faut attendre d'un séjour au Méridien à Nice.
Standard d'un 4 étoiles à la française (même si Starwood n'est pas français) typique d'un hôtel construit dans les 70's et ayant fait l'objet de rénovations multiples.
Les chambres sont d'un classicisme sans faille et dotées de tous les équipements attendus (mais pas de peignoir).
Les sea views (bien plus chères) offrent comme leur nom l'indique une vue imprenable sur la mer mais en contrepartie il vous faudra subir le bruit ininterrompu de la Promenade des Anglais qui n'est pas connu comme l'axe le moins passager de France.

Pour les amateurs de calme, on recommandera les chambres sur cour intérieure. Vue sans charme.
Sur le toit est logée sinon une piscine de taille raisonnable mais très encastrée dans le bâtiment et coincée à l'arrière du roof bar. Offrant peu de recul, il s'agit ici de plus faire trempette que de prendre une longue pause.

Bons PDJ (où la qualité est privilégiée à la quantité des produits proposés) pris dans une salle à manger (Café colonial) à la déco moderne et de bon goût offrant une vue agréable sur la mer (bien que seulement situé au premier étage).
Le restaurant propose une carte très honnête et convenablement exécutée mais sans surprise.
Cela reste de la cuisine d'hôtel international.

Roof bar et roof restaurant avec jolie vue sur la Baie des anges et les pistes de l'aéroport (de nuit cette vision est assez étonnante). Spectacle aérien garanti mais sans aucune gêne.
La carte du roof restaurant est correcte mais là encore sans surprise. Pour y avoir diné à deux reprises, j'ai connu le bon (pas le meilleur) et le moins bon (mais pas le pire).
Service à la niçoise, c'est-à-dire, à l'arrache, au bord de l'inamabilité. Ici les clients tournent, il n'est pas nécessaire de les fidéliser, alors pourquoi faire des efforts.
Le champagne est servi chaud ?! Qu'à cela ne tienne, la seconde flute arrivera agrémenté d'un glaçon ! Du jamais vu dans aucun hôtel du monde.
Vous le faite remarquer... cela vous vaut un regard que l'on est ravi de ne pas voir remplacé par une Khalachnikov, sinon on y risquerait sa vie.
Internet aux tarifs russes (19 euros la journée ou 6 euros l'heure). D'ailleurs, l'on continue de se demander comment des hôtels de cette catégorie, facturant des chambres standards à 350 euros, peuvent encore proposer un internet payant (et de piètre qualité) en 2012. Starwood serait-il en mal de professionnels du marketing pour définir leur produit.

Voilà, vous êtes à Nice, au Méridien. Rien de grave, mais rien qui puisse aussi vous laisser un souvenir impérissable.
Une nouvelle fois : qui va prendre en main une véritable politique du tourisme et du service en France ? Nous sommes assis sur une mine d'or que nous exploitons à la pince à sucre.
Sacré pays, sacrés politiques.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
lm-nice, Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Cher TRUST_ME_92,

Nous vous remercions d’avoir choisi Le Méridien Nice pour votre .séjour.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la qualité de nos petits-déjeuners et la vue depuis notre restaurant « Le Colonial Café ».
Nous vous adressons nos sincères excuses pour votre mauvaise expérience avec le personnel de notre restaurant « La Terrasse »
Nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec l’équipe de manière à ce que cela ne se reproduise plus.
En espérant que nous aurons l’occasion de vous recevoir de nouveau.

Pablo Bandala,

• Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Hotel recommandable, situé en face de la mer sur la promenade des Anglais. Bon rapport qualité prix, correspond parfaitement aux critères et aux attentes d'une clientèle affaire. Les chambres sont confortables et relativement sobre. Service efficace et agréable. J'ai passé un séjour très appréciable, je reviendrais.

• Séjour du avril 2012
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 24 avril 2012
Cher Twinuts13,
Je vous remercie pour vos agréables commentaires et suis très heureux d'apprendre à quel point vous avez apprécié votre séjour parmi nous.
Notre hôtel est en effet idéalement situé, face à la mer et à seulement quelques pas des principales attractions touristiques de la ville.
Toutes nos chambres sont équipées du lit Le Méridien Bed, crée par l'artiste Nick Dine pour une réelle expérience de sommeil.
Je suis ravi de savoir que le service procuré par notre personnel a satisfait vos attentes et ne manquerai pas de le leur transmettre.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Méridien Nice,
Cordialement

Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Hotel à l'excellent emplacement et fort heureusement avec des baies vitrées très bien isolées pour ce qui concerne la vue sur la mer... La promenade des anglais est on ne peut plus bruyante !
Déco des chambres marrons et gris/ kaki... assez déprimant et triste...Téléviseur mal réglé (heureusement qu'on la regarde peu lors des séjours à Nice)... tout cela fait un peu vieillot, on ne parle pas de la clé magnétique qui marche une fois sur trois... et ne justifie pas le prix de la chambre à 550€... petit déjeuner à 20€ hors de prix pour ce qui vous est servi, aller en bas au mc do c'est mieux et moins cher en ce qui concernen le petit déjeuner !!!
Déçus...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
meridiennice, General Manager de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 22 mars 2012
Chère Sacha31,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires et d'avoir choisi Le Méridien Nice pour votre séjour.
Le Méridien Nice profite d'une localisation idéale, face à la mer et à proximité immédiate de la vieille ville. Toutes nos chambres ont été rafraichies entre 2008 et 2010, je suis désolé que cela n'ait pas correspondu à vos attentes.
Sachez que tous nos tarifs sont similaires à ceux pratiqués par les autres hôtels Niçois de standing comparable.
J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau.
Cordialement
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Je ne comprends pas qu on puisse facturer la chambre 350euros. ..Chambre qui n a pas bouge des annes 80..mobilier abime, salle de bain digne d un hotel 2etoiles. Chambre donnant sur une cour interieur. Le meridien merite la derniere place du classement. Heureusement le personnel de la reception est charmant. Le hall de l hotel est impressionant de modernite mais ou sont les chambres refaites? bruits dzs traveaux des 8h du matin. ....Un bonheur

• Séjour du mars 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Le méridien est idéalement placé sur la promenade des anglais à 2 min des rues piétonnes de la place Massena et 5 min du vieux Nice.
L'entrée particulière du parking pour l'hôtel très très mal indiquée. L'ascenseur sale donne l'impression de passer par les bas fonds pour arriver à l'hôtel ! Rien à voir avec un hôtel de luxe.
Accueil courtois mais sans plus. Ici on paie la chambre d'avance, à l'arrivée ! Jamais vu ça ailleurs surtout qu'ils ont la carte de crédit avec la réservation ! Le personnel semble peu savoir sur le carnaval de Nice qui commence le vendredi de notre arrivée. Ils ont lu le site internet... tout comme nous ! N'ont manifestement même pas fait l'effort d'en savoir plus sur les heures et conditions d'accès à l'hôtel pendant les festivités. De plus lorsqu'une receptionniste m'a gentiment montré le plan en couleurs des cortèges (imprimé d'Internet donc facile à obtenir) et que j'ai voulu le garder, une mégère est arrivée et le lui a littéralement pris des mains sans même me regarder en disant qu'il ne fallait pas le donner. Top classe Madame ! LAMENTABLE pour un hôtel d'une telle réputation et à ce prix !
La chambre était propre et de taille agréable. Salle de bains petite et défraichie. La douche ne tient pas; fissures sur les murs etc.
Bref ! Heureusement que nous avons eu un deal parce que 350 euros la nuit pour si peu de service... Ça laisse rêveur ! Seul le room service à été à la hauteur : s'est décarcassé pour nous faire plaisir et avec le sourire ! Ça change de certains autres employés !
Pas de doute : le Méridien n'est plus ce qu'il était !

• Séjour du février 2012
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Je garderais un très bon souvenir de mes vacances au Méridien nice !
La chambre avec vue mer est tout simplement magnifique, la terrasse offre aussi une vue imprenable sur la mer.
Le personnel de l’hôtel hyper accueillant, que ce soit les réceptionnistes, les serveurs au bar ou les bagagistes et voituriers a l'entrée.
Evidemment ce n'est pas donné, mais les prestations sont là/
Le restaurant est tres bon et l'endroit est moderne, on a une impression d'un hotel tout neuf!

En ce qui concerne les points faibles, l'hotel n'a apparament pas de parking privé, il faut donc payer en plus un forfait pour un parking public, mais les voituriers nous facilitent la tâche.
Et enfin la clé de la chambre ne marchait pas la 1ere fois, il a fallu la changer avant d'entrer enfin dans la chambre..

Pour résumer, je vous conseil vivement cet endroit si vous voulez vous faire plaisir et vous payer un bel hotel,
Je reviendrais!

Philippe F.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lm-nice, Directeur général de Le Meridien Nice, a répondu à cet avis, 22 novembre 2011
Cher Philippe,

Merci d'avoir choisi Le Méridien Nice pour votre séjour et de partager vos agréables commentaires sur Trip Advisor.
Comme vous l'avez souligné, Le Méridien Nice est l'endroit idéal pour bénéficier d'une vue imprenable sur la Baie des Anges. Je reçois également avec plaisir votre retour sur la qualité du service fourni par notre équipe et partagerai celui-ci avec eux. Je suis aussi heureux d'apprendre que la cuisine inspirée de notre Chef Sebastien Giannini ait séduit vos palais et vous invite à renouveller ces expériences avec nous prochainement.

Bien Cordialement,

1 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

J'ai séjourné dans cet hôtel parce que l'hôtel où je séjourne d'habitude était complet.
Le Méridien a été refait l'hiver dernier cependant il n'est pas du tout à la hauteur de ses étoiles.
J'occupais une suite junior avec une terrasse et une vue magnifique mais... L'hôtel étant trop près de la route, il est impossible d'ouvrir les fenêtres car trop bruyant, sur la terrasse des morceaux de plâtre tombent du plafond, la déco est sommaire pas du tout en adéquation avec l'établissement, le ménage est approximatif, le wifi est payant à 19 euros par jour, le hall est un peu sale. Bref très cher et pas à la hauteur.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Chère Samoa32,

Merci de partager vos commentaires avec la communauté Trip Advisor.
Nous poursuivons actuellement nos travaux de rénovation amorcés en 2008 afin de fournir à nos clients une expérience de confort optimale.
La décoration des chambres est volontairement pensée dans un style contemporain et épuré par l’artiste François Champsaur et je suis désolé d’apprendre que celle-ci n’ait pas été à votre goût.
J’espère donc avoir l’occasion de vous faire redécouvrir l’hôtel sous un nouvel angle et de vous laisser explorer nos nouveaux espaces prochainement.

Pablo Bandala

Vous connaissez Le Meridien Nice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Nice

Adresse: 1 Promenade des Anglais, 06046 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Nice
N°14 des hôtels en bord de mer à Nice
N°32 des hôtels de luxe à Nice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Meridien Nice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, ebookers.fr, Prestigia, HotelTravel.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Lastminute, Otel, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Nice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Nice
Le Meridien Nice Hotel Nice
Meridien Nice
Nice Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Nice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.