“Très décevant” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Promenade des Anglais, 06046 Nice, France   |
N° 110 sur 212 hôtels à Nice
“Très décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Nous séjournons actuellement au Méridien 4 nuits jusqu'au 7 mai en chambre supérieure 628 et notre séjour a très mal commencé. J'avais spécifiquement demandé un lit double plus un lit bébé dans la chambre, et lorsque nous découvrons la chambre, il y a deux lits simples et aucun lit bébé !! Nous devons alors redescendre à la réception avec notre poussette et toutes nos affaires pour obtenir une nouvelle chambre, ce qui est assez désagréable lorsqu'on arrive après un long voyage...
Je demande à la réception de prévenir le bagagiste qui avait pris notre valise â l'arrivée que nous avons été changé de chambre et on me dit que le nécessaire sera fait. 20 minutes plus tard, toujours pas de valise. J'appelle le service, leur précise â nouveau notre nouveau numéro de chambre et leur demande de transmettre et on me dit oui oui. 20 minutes s'écoulent à nouveau (bébé commence à s'impatienter comme ses couches et son lait sont dans la dite valise) et toujours rien. Je rappelle pour la 2ème fois, leur demande la valise au plus vite car nous avions une réservation dans un restaurant qui était sur le point de nous passer sous le nez et on me dit qu'elle sera là dans 5 minutes. 20 minutes s'écoulent encore, soit une heure au total et aucune valise. Excédée, je descends voir le bagagiste : notre valise avait été laissée dans un coin car il me dit ne pas savoir dans quelle chambre la livrer !! Nous aurions toujours pu attendre... Pourquoi ne s'est il pas renseigné ?! On est tout de même dans un 4 étoiles, un minimum de service devrait être fourni !! Puis il me dit ne pas pouvoir la monter car il est occupé donc je dois le faire moi même. Résultat des courses : 1h d'attente pour au final devoir monter ma valise...!!!
Notre réservation ratée à cause de cela, nous nous mettons tout de même en route. Il est à noter qu'il faut empreinter un escalator pour pouvoir quitter l'hôtel ce qui n'est pas pratique pour une poussette ou une chaise roulante. En nous voyant passer, la réception nous dit qu'elle va demander à un bagagiste de monter avec un ascenseur de service pour nous descendre ce qui sera plus pratique. Mais nous attendons 10 minutes et personne n'arrive, donc énervés par tout ce temps gâché à peine arrivés, nous retournons prendre l'escalator...
Étant venus pour un tournoi de poker, le casino nous a obtenu un tarif négocié de 284€ la chambre supérieure, ce qui est en soit tout de même une somme pour une chambre d'hôtel : eh bien quelle déception !! La chambre est tout ce qu'il y a de plus basique, et la vue donne sur une petite rue moche. On se croirait dans un novotel. Nous avons déplacé la petite table dans notre chambre pour découvrir un lit de poussière en dessous... A ce prix et dans un 4 étoiles, nous nous attendions à un peu plus de luxe. Nous sommes habitués à séjourner dans des 4 ou 5 étoiles, et cette chambre est la plus décevante que nous ayons eu. J'ai évoqué notre déception à la réception de manière très polie, mais pas de réaction. Nous regrettons de ne pas avoir réservé au Plaza juste â côté qui pour bien moins cher proposait une meilleure prestation...
Certes l'emplacement de l'hôtel est excellent, mais il y a une foule d'hôtels également situés sur la promenade.
Voilà pour nos 4 premières heures au Méridien, en espérant que la suite soit moins désastreuse...

• Séjour du mai 2013

• Thaï en 1er
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

WE à Nice, réservation via Booking.com, chambre simple à 325 € mais remisée à 380€ pour nuits, chambre et hôtel refait, bon gout, même si pas la qualité d'un palace mais rien ne manque ... Petit bémol les salles de bains manifestement issues d'un autre age .. WC inutilisable ( le dérouloir à papier wawa vous arrache le dos... ) la baignoire a été repeinte avec une résine qui se décolle, et curieusement des appliques Petitot, des vraies, (1930) encadrent une glace improbable en bois doré.
Mais soyons honnêtes on en a pour son argent ( surtout via une agence de booking) , sauf si vous voulez la vue mer (magnifique) les chambres simples sont parfaites, literie de qualité c'est quand même ce que l'on recherche en premier dans un hôtel... le service est de qualité, l'emplacement est parfait.
Détail insupportable .. la moindre option est payante .. le wifi !!!!!!, la barre de Toblerone à 5 € et le tout petit paquet de bonbon Haribo à 5 € aussi, la télévision 14€ le moindre film et presque pas de chaines gratuites ... scandaleux .. mais c'est la règle du jeu .. prix d'appel très bien placé on se rattrape sur les options.. Bref nous reviendrons en toute connaissance de cause.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé 3 nuits au 8eme étage,vue sur la mer..magnifique! Nous n'avons pas l'habitude de fréquenter ce genre d'établissement à cause de leur prix mais nous avons voulu nous faire plaisir et nous sommes ravis! Nous avons vraiment apprecié les petites attentions a notre égard et je mettrais +++ au restaurant de l'hôtel et aux serveurs (Julie et David) d'une gentillesse remarquable.bref tout etait parfait!

• Séjour du avril 2013
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

L'hotel le Meridien est un endroit de luxe, pleine centre de Nice, bord de mer avec tout le comfort d'une hotel de 4 etoiles, chambres tres bien equipes avec vue sur la grande bleu et le restaurant
Au toit de l'hotel avec une vue incroyable...
J' ai sejourne la avec ma femme et mes deux enfants Olivier et Vincent et pnt passes des tres beaux moments. Une ballade a Monaco, Saint Tropez c'est tres facile a faire en voiture et pour
Nous le garage-parking a ete en dessous de l'hotel.
C'est aussi un paradis de luxe pour faire du shopping bord de mer ainsi en ville mais on a
Des plus beaux magasins a Monte Carlo/Monaco et Cannes - La Croisette.
Si on a du temps et des sous un paradis sur terre, tres a conseiller!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

L'hotel est très bien placé sur la promenade des Anglais.
Par contre ma chambre etait petite mais calme, la vue sur une cour intérieure.
Très sombre avec peu de points de lumière.
Pas assez de prises pour charger un téléphone et un ordinateur en même temps.
Il faisait une chaleur terrible et la fenêtre ne s'ouvre qu'un tout petit peu..

Bref je ne pense pas y retourner.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Les chambres situées sur les deux cotes de l hotel et bien sur celles situées face à la mer ont une belle vue avec un beau balcon et pour certaines une très belle terrasse. Les chambres ne sont pas très grandes mais bien équipées. Par contre les chambres situées "patio" autrement dit cour ne sont vraiment pas terribles pour le prix sombres petites et tristes. À fuir.
Les prix sont quand même trop élevés.

• Séjour du mars 2013
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

hotel tres bien situé, la vue pour le petit dejeuner est splendide .le SPA est plutot pas mal, le coin lounge avec les canapes sont tres confortables et tres cosy
cote restaurant c est tres moyen, bon mais sans plus
les chambres sont tres bien mais les salles de bains sont vraiment a revoir la deco est tres vieille et pour 350 euros la nuit c 'est vraiment trop cher car la sallle de bain est digne d un standing d un 2 etoile
personnel tres chaleureux est qui fourni de bonnes informations pour votre sejour sur la ville de nice

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille