“Insolence choquante du personnel de l'accueil” 1 5 étoiles

Hotel Nice Riviera
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 Rue Pastorelli, 06000 Nice, France (Centre)   |
N° 41 sur 212 hôtels à Nice
Nice
“Insolence choquante du personnel de l'accueil”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

je suis passée à l'hôtel le 27 Février 2014, vers 17h pour le voir de près avant de procéder à la réservation puisque j'ai eu l'occasion de passer dans le coin, et j'ai profiter de la même occasion pour demander des infos sur les tarifs et d'éventuelles promotions, mais j'ai été surprise par l'insolence d'une demoiselle à l'accueil qui ne s'est pas gêner à me faire une leçon sur la façon dont je devais procéder pour demander des renseignements en me disant d'une façon arrogante et irrespectueuse qu'on été à l'époque du net et du 3 fois "w" me faisant comprendre par ces propos et sa façon de faire que mon passage n'été pas le bienvenu et me donnant l'impression de l'avoir carrément dérangé. Je reste choqué et étonné du manque de professionnalisme et comment des responsables d'un tel établissement classé 4 * peuvent tolérer de tels agissements face aux clients, je me demande aussi combien de personnes -tout comme moi- après un accueil similaire (et avant même de se donner l'occasion de découvrir ce lieu qui semble très agréable ) ont du quitter les lieux pour ne jamais y retourner.

Séjour du février 2014
NiceRiviera06, Responsable relations clients de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Chère madame,

C'est avec une grande surprise que je prends connaissance de votre commentaire sur TripAdvisor. D'autant plus que j'étais moi même présent dans le hall de l'hôtel lors de votre venue.

Vous êtes en effet entrée demander des informations sur nos tarifs. Ma collègue s'est alors rendue sur notre site internet afin d'avoir l'ensemble de nos tarifs et de nos offres promotionnelles à vous proposer pour la période que vous désiriez. Ceci est une procédure que notre équipe managériale a mis en place et que ma collègue à appliquer à la lettre. Les tarifs évoluant tous les jours en fonction de l'évolution des disponibilités ils sont actualisés tous les jours sur notre site internet officiel en priorité. Ma collègue était ainsi certaine de pouvoir vous proposer le meilleur tarif disponible.

Vous avez ensuite exprimé votre surprise face à cette pratique. Et quand vous quittiez notre établissement, ma collègue vous a indiqué peut être maladroitement que vous pouviez retrouvé l'ensemble de nos offres et de nos tarifs sur notre site internet officiel. Je suis navré que vous ayez jugé son attitude arrogante.

L'accueil est un de nos points forts et a de nombreuses fois été salué sur ce site. Je suis désolé que vous ayez eu une première expérience insatisfaisante de notre établissement et espère que vous aurez l'occasion de changer d'avis.

Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel via groupon.

L'emplacement de l'hôtel est bon, tout est à proximité. En revanche c'est assez dur de se garer dans les environs mais il y a un parking sous terrain à 19€ la journée.

Le personnel à l'accueil était très agréable.

La chambre est bien (chambre standard), spacieuse. Literie excellente. TV LCD de qualité, bouquet de chaines proposé riche, mais pas de chaines payantes. A notre arrivée, nous avions le set du curiste complet avec peigner et claquettes. Salle de bain agréable sauf pour l'odeur où se dégageait des effluves d'eaux usées... La vue est pas terrible en revanche, avec du vis à vis. heureusement il y a des rideaux :)

Pour le SPA/Piscine: température de l'eau de la piscine plutôt fraîche. Pour le spa, forcement il est prisé par tous les clients de l'hotel, difficile de s'y faire une place. Puis quand on peut enfin y aller, la propreté laisse à désirer! Normal vu la fréquentation de toute manière.
Les appareils de fitness sont directement sur le bord de la piscine, les massages se font tout à côté, juste un rideau fait la séparation.

Sinon l’hôtel était plutôt calme, nous avons très bien dormi et pu profiter d'un petit déjeuner en chambre pour finir notre séjour. Pour le tarif dont nous avons pu bénéficier il n'y a rien à dire, sauf qu'il ne faut pas aller à cet hôtel pour son spa.

Cher client,

Merci d'avoir partagé votre avis sur TripAdvisor sur votre récent séjour parmi nous.

Il est vrai que la vue de nos chambres sur cours n'est pas des plus séduisante en revanche le calme de ces chambres est très apprécié par nos clients. Concernant l'odeur de canalisation dans votre salle de bain, avez-vous signalé ceci à notre équipe de réception afin que nous puissions intervenir ou vous changer de chambre ?

Enfin, je suis surpris par votre commentaire sur notre Spa puisque celui-ci est généralement grandement apprécié par nos clients.

Nous restons à votre disposition pour vos futures demandes de réservation.

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

L'accueil est très agréable, personnel courtois, attentif à vos souhaits. Le parking est un plus, et la localisation de l'hôtel très pratique, à proximité du centre et du bord de mer.
Nos deux chambres donnaient sur l'avenue Pastorelli mais sont bien insonorisées: nous n'avons pas été dérangés par le bruit extérieur.
Un seul bémol, le salon et le bar, trop petits. L'éclairage du bar mériterait d'être plus "tamisé" (au lieu de la lumière "blanche", trop forte), et le coin salon devrait avoir davantage de fauteuils. Ce serait sympa aussi que le bar ferme un peu plus tard...
Le petit déjeuner est copieux, beaucoup de choix, salle agréable. Encore bien fourni même quand on arrive sur le tard (un bon point: petit-déjeuner servi jusqu'à 11h00).
Cet hôtel fait un très bon "trois étoiles"; un salon et un bar plus "cosy" et attractifs justifieraient les quatre étoiles qu'il arbore.
Nous y reviendrons avec plaisir pour un nouveau séjour à Nice.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher monsieur,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de poster votre avis sur TripAdvisor concernant notre établissement.

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.

Concernant l'espace bibliothèque de notre bar, le Riviera Café, comme vous avez pu le constater sur place, cette espace a été optimisé pour le confort de nos clients. Rajouter des fauteuils encombrerait l'espace et créerait une trop forte promiscuité.

Nous vous remercions pour vos suggestions et restons à votre disponibilité pour toute future demande de réservation.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Très bon hôtel,bien situé,personnel disponnible,serviable et souriant.Très belle chambre et excellent rapport qualité/prix.
Seuls bémols,le bar indigne d'un 4 étoiles,on dirait plutot une cantine d'hôpital,wifi aléatoire .
Autre point négatif dès l'ouverture de la salle du pdj le bruit des chaises tirées par les clients sur le carrelage se répercutait jusque dans notre chambre(125).Insupportable en cas de groupe au pdj et impossibilité de me rendormir.
Très bons conseils pour quelque restos dans le coin.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres au dessus de la salle du pdj,bruit de chaises dès 7h du matin!!!!!
Cher client,

Merci pour votre commentaire suite à votre séjour au Nice Riviera.

Concernant notre bar, le Riviera Café, je suis désolé que les matériaux utilisés pour la décoration vous fasse penser à un hôpital. Nos clients habitués ont apprécié la touche de modernité apporté par ce nouvel habillage lors des dernières rénovations de notre établissement.

Pour ce qui est du bruit des chaises du petit déjeuner, nous vous remercions de nous l'avoir signalé. Nous avons pu demander à notre responsable technique qu'il change les feutrines sous chacune des chaises afin que celles-ci puissent être déplacées sans faire de bruit.

Merci encore pour ces remarques constructives et espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans notre établissement.

Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

J'ai réservé à l'avance une nuit spéciale saint valentin qui devait comprendre une chambre (décorée avant notre arrivée) avec champagne et pétales de roses, un massage duo (donc pour 2 et en même temps), et un accès au spa. A l'arrivée dans la chambre il n'y avait rien, pas de champagne, pas de pétales de roses. Nous descendons, je vais à l'accueil pour en parler et un employé de l'hôtel qui était au bar dis à ma femme j'allais vous monter la bouteille de champagne (donc il gâche la surprise). Nous allons au spa pour le massage duo, et la on nous dit qu'ils ne le font pas le vendredi (jour de la saint valentin), donc on passe un par un, super. On remonte, la chambre était enfin prête mais la encore déçu il y avait juste un pauvre contour de coeur en pétales sur le lit (alors que l'on m'avait dit au jour de la réservation que ce sera bien décoré). Le lendemain matin, on se fait réveiller par une femme de ménage et soit elle soit une autre revient encore 1 heure après. Au delà de ça ce qu'il faut savoir sur l'hôtel c'est que l'eau de la piscine est froide, il n'y a pas de salle de fitness les appareils de musculation sont juste à côté de la piscine rien ne les séparent, la chambre supérieur dans laquelle on étaient a une tapisserie fatiguée pas digne d'un 4 étoiles, il n'y avait pas de porte serviette dans la salle de bain, après la douche le sol était trempé, le petit déjeuner (que nous avons pris en chambre) était très pauvre en viennoiserie juste deux mini croissant. Les points positifs sont la masseuse, le thé à volonté dans le spa et le jacuzzi. En bref, cet hotel ne vaut pas un 4 étoiles sauf pour le prix bien sur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
NiceRiviera06, Responsable relations clients de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Cher client,

Merci d'avoir laissé un commentaire suite à votre séjour au Nice Riviera.

Je suis désolé d'apprendre que la surprise pour votre femme n'ai pas eu lieu suite à une maladresse d'un de nos collègues. J'ai vérifié avec ma collègue en réception, auprès de qui vous avez effectué la réservation, elle me confirme vous avoir suggéré de nous contacter afin de nous communiquer une heure d'arrivée pour pouvoir installer le champagne frais et les pétales de roses en chambre avant votre arrivée. Chose que vous n'avez pas faite malheureusement.

J'ai fait part de votre remarque à la responsable de notre Spa qui était surprise puisque pour elle aucun massage n'était réservé en duo ce jour là. Je comprends votre surprise compte tenu de l'occasion pour laquelle vous aviez effectué votre réservation.

En ce qui concerne la gêne occasionnée par l'une de nos femmes de chambres, je vous présente toutes nos excuses. Sachez que nous avons demandé à la gouvernante générale de s'assurer que son équipe respecte la quiétude de nos clients en attendant leur départ pour faire la chambre.

Pour ce qui est de notre espace fitness, il n'est nulle part fait mention d'une "salle de fitness" il s'agit bien de trois machines mises à disposition dans notre Spa.

Je tenais à vous remercier à nouveau pour avoir laisser ce commentaire. Soyez assuré que vos différentes remarques nous aident à nous améliorer.

Arlon
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Hôtel très classe et très bien situé!
Accueil très professionnel de Liliet à qui je souhaite une belle réussite professionnelle car elle aime son métier et elle est très sérieuse dans son job!
Petit déjeuner excellent avec beaucoup de choix.
Personnel très aimable, discret et professionnel!
Excellentes prestations également de la femme de chambre!
Très belle chambre, très bien insonorisée!
Bref, un super séjour, intéressant grâce à la formule 4+2 gratuits...
La piscine et la jacuzzi furent certainement un atout indéniable vu le temps assez pluvieux que nous avons connu!

En un mot: hôtel à recommander surtout avec une promotion!

Astuce pour la chambre : Côté piscine plus calme
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
NiceRiviera06, Responsable relations clients de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Cher client,

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience du Nice Riviera avec la communauté de voyageurs de TripAdvisor.

Je suis heureux de lire que vous avez apprécié séjourner parmi nous. J'ai transmis votre commentaire à Lilieth qui a été touchée et vous remercie pour cette délicate attention.

Puis-je vous suggérer de rejoindre notre communauté de fans sur Facbook ou Twitter afin de rester informé des dernières nouveautés de notre établissement mais aussi de notre belle ville de Nice ?

NANTES
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons passé 2 jours dans cet HOTEL avec nos enfants, voici la vérité sur cet HOTEL, notre profil étant couple avec 2 enfants, ayant beaucoup voyagé:
- accueil à la Réception, le premier jour super ! une jeune stagiaire adorable, serviable et pro (en plus elle aimait les enfants), le lendemain(je pense que ce n'était pas une stagiaire), une dame la quarantaine, accueil et service quelconque, voir industriel
- LE SPA: super accueil de BEATRICE, cadre parfait, massage et soin parfait, super gentille et pro, le seul véritable point positif de cet HOTEL, avec la piscine !
-PETIT DEJEUNER: produits trés moyens, voir bas de gamme, jus d'orange concentré, café et chocolat en Machine,pas d'eau minérale, viannoiserie et surtout pain moyen. L'accueil le premier jour par une dame la cinquantaine trés blonde, EXCECRABLE ! A PEINE BONJOUR, ELLLE A FAIT LE MENAGE (à 09h15 je précise et pas à 10h30) devant nous sur toutes les tables, nous avons donc pris le petit dej avec une odeur d'ajax absolument infernal. Le 2ème jour un jeune homme trés poli et serviable. En bref n'allez surtout pas dans cet Hotel pour le petit dej à 22 € quand même qui n'est même pas digne d'un IBIS
- ETAT Général des chambres: on se demande pourquoi il a un 4 étoile ??? Taile des chambres comme chez NOVOTEL, Etat général pas terrible, trés vieillissant, domage car il pourrait être trés bien !
En résumé, passez votre chemin ou alors allez dans cet Hotel pour le SPA et la Piscine, et prenez votre dej ailleurs
NC

Astuce pour la chambre : prenez les chambres avec terrasse
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
NiceRiviera06, Responsable relations clients de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher client,

Dans un premier temps, j'aimerais vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur TripAdvisor à la suite de votre séjour parmi nous.

Je souhaiterais, si vous le permettez, revenir sur plusieurs points de votre commentaire. Tout d'abord, et peut être le plus important, je vous assure que nous correspondons aux standards fixé par le comité d'obtention des étoiles en hôtellerie. Des contrôles de ces critères ont lieu tous les 5 ans environ et nous avons maintenu nos quatre étoiles lors du dernier en date.

Je suis surpris de votre remarque concernant l'accueil que vous avez reçu de la part de notre personnel de réception et du service petit déjeuner. Habituellement l'accueil est un de nos points forts et j'entends bien qu'il le reste. Ainsi j'ai fait remonté votre commentaire à notre directeur en lui demandant d'intervenir. Je suis heureux de lire que certains membres de notre équipe vous ont tout de même laissé un bon souvenir.

En ce qui concerne le nettoyage en cours de service. Vous comprendrez certainement que pour des questions d'hygiène, nous nous devons de nettoyer chaque table avant de la dresser pour le client suivant. Je comprends que le produit utilisé puisse être incommodant. Ainsi, je vais vérifier avec la gouvernante générale si ce dernier peut être remplacé par un équivalent moins odorant.

Enfin concernant l'aspect vieillissant des chambres, je suis heureux de vous faire savoir que nous profitons actuellement de la baisse d'activité liée à la basse saison, pour procéder à certains petits rafraîchissements.

Je tenais à vous remercier à nouveau d'avoir partagé votre expérience du Nice Riviera. Il est important pour nous d'avoir un retour de nos clients afin de toujours pouvoir nous améliorer.