“très sympathique mais pas un 4 étoiles” 3 5 étoiles

Hotel Nice Riviera
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 Rue Pastorelli, 06000 Nice, France (Centre)   |
Classé n°27 sur 212 hôtels à Nice
Namur, Namur, Belgium
“très sympathique mais pas un 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Je me suis rendu à cet hôtel pour 11 nuits, tout le personnel était sympathiques et très réactif par rapport à nos demandes cependant certaines choses manquaient dans la chambre pour prétendre être un hôtel de cet catégorie (pas de peignoir/sortie de bain, pas de pantoufles, et inaccessibilité de la piscine pour les moins valides (à moins qu'il y ai une porte dérobée) et aussi gros soucis avec les portes des chambres car dans tout les hôtels avec fermeture de la chambre par carte logiquement la porte se referme automatiquement ici il faut chaque fois penser à la re claquer soi-même sinon tout le monde sait rentrer dans les chambres, aussi le petit déjeuner était pas tout à fait à la hauteur pas de cuisinier pour les oeufs, omelette ... Par contre le petit déjeuner peut se prendre jusque 11h mais le ré approvisionnement des couverts,croissants... ne suivent pas si vous voulez manger à votre faim venez avant 9h00 en résumé cet hôtel mérite d'être un 3 étoiles "de luxe" mais pas 4 étoiles. Maintenant étant un habitué des hôtels de standing je remarque de suite la moindre fausse note . Finalement le tarif sénior "2 = 3" il ne faut pas comprendre que si vous restez 3 nuits vous en payez que deux mais le tarif est lissé sur la période de votre séjour.

Astuce pour la chambre : pour le wifi il suffit de demander un ticket en arrivant (un ticket par appareil)
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
NiceRiviera06, Responsable relations clients de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Cher monsieur,

Tout d'abord je tiens à vous remercié d'avoir choisi notre établissement pour votre récent séjour à Nice. Nous avons été très heureux de vous accueillir.

Je me suis entretenu avec notre directeur général concernant vos remarques et celui-ci m'a indiqué avoir échangé avec vous à plusieurs reprises durant votre séjour et s'avouer décontenancé à la lecture de votre commentaire.

En effet, les peignoirs et chaussons ne font pas partie des produits d'accueil de nos chambres classiques il s'agit d'un avantage réservé au chambres supérieures et éxécutives. Toutefois nous faisons exception à cette règle sur simple demande de nos clients. La gouvernante me signale également que vous ne lui en avait nullement fait part lors de votre installation où cette dernière vous a aidé à rehausser votre lit d'un second sur-matelas à votre demande.

Pour ce qui est de notre offre sénior il est vrai que notre système de réservation en ligne ne permet pas de faire apparaître une nuit à 0€, le tarif total du séjour tient compte de cette nuit offerte et est ensuite redivisé par le nombre de nuit total. Ceci est mentionné sur notre site afin d'éviter tout malentendu.

Enfin, concernant le petit-déjeuner, le personnel de salle réapprovisionne constamment le buffet dès qu'une denrée vient à y manquer. Au sujet des œufs il est vrai que nous ne disposons pas de personnel pour une cuisson à la demande mais nous proposons trois variétés d’œufs : brouillés, durs et "à votre souhait" grâce à un système de cuisson à la disposition de nos clients directement sur le buffet.

Ainsi je vous assure que nous correspondons aux critères d'éligibilité d'un établissement quatre étoiles. De plus, notre classification est contrôlée tous les 5 ans pour garantir la qualité de service liée à nos étoiles.

J'espère que vous trouverez ici les éléments de réponse à vos interrogations et espère que votre retour fut agréable.

• Suédois en premier
rosny sous bois
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Je rentre de Nice et comme d'habitude rien à dire sur l'hotel et l amabilité du personnel... j ai cette fois eu la chambre 412 pour 3 nuit et la literie est toujours aussi impeccable, c'est propre, ca sent bon.
Je ne peux pas juger la qualité du petit dej car pour ma part, économies oblige, je le prenais au mac Do a 5mn de marche ou ca couche 6€. mais ça avait l air très bon !
Rien a dire non plus sur l espace SPA
j ai profité du bar très sympas aussi et prix très corrects.
Bref, merci au personnel pour son ammabilité, comme d'habitude. cela est et restera mon point de chute sur Nice...
Michael

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
NiceRiviera06, Responsable relations clients de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher monsieur,

Ce fut à nouveau un plaisir de vous accueillir au Nice Riviera. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles ambassadeurs sur TripAdvisor et vous remercions d'avoir partagé à nouveau votre expérience du Nice Riviera.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement et espérons que votre retour fut agréable. Notre équipe se tient à votre entière disposition pour planifier votre futur séjour à Nice.

Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

C'est le grand point positif de cet hôtel: sa situation géographique. Vous êtes à quelques centaines de mètres de tout ce qu'il faut voir et faire quand vous êtes à Nice. Quant à l'hôtel il est correct mais sans plus pour un quatre étoiles. Les chambres,les salles de bains et les couloirs ont besoin d'un sérieux lifting.C'est vrai que la salle de bains pourrait être réorganisée. Sinon il n'y a rien à redire: la propreté est de mise,le personnel est sympathique,le petit-déjeuner est copieux et varié,la literie est bonne,la climatisation fonctionne correctement. Nous n'avons pas testé le spa mais il doit être agréable l'hiver même si la piscine est petite!
Je vous recommande quand même cet établissement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
NiceRiviera06, Responsable relations clients de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Cher client,

Merci d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience du Nice Riviera avec les voyageurs de TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement et que vous le recommandez aux autres voyageurs.

Concernant les salle de bains, des devis sont actuellement à l'étude pour les inclure dans notre prochain programme de rénovations.

Puis-je vous suggérer de rejoindre notre page Facebook et /ou Twitter afin de rester informé des dernières nouveauté de Nice et sa région ainsi que de nos meilleures offres ?

Nous espérons que votre retour fut agréable et restons à votre disposition pour planifier votre prochain séjour à Nice.

Guest Care Dept.
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

j'ai passé 5 nuit au nice riviera ce mois de mai le gros point positif l'hôtel est super bien situé tout près de la place Masséna, accueil sympathique.
J'ai réservé une suite exécutive avec deux lits jumeaux : chambre propre avec jolie terrasse.
Par contre petite salle de bain, petite chambre aussi nous avions une seule penderie avec 10 cintres aucune étagère nous avons du mettre notre petit linge sur l'étagère des tables de nuit (heureusement qu'il y avait ça) même dans la salle de bain deux peignoirs et un seul crochet au mur.
Je suis quand même déçue pour un 4 étoiles on a du laisser la plupart des vêtements dans la valise.
Quand au petit-déjeuner il était inclus dans le prix mais je n'aurai pas payer ça en supplément car le choix est quand même limité.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
NiceRiviera06, Responsable relations clients de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience du Nice Riviera avec la communauté des voyageurs de TripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Je prends note de vos remarques concernant les aménagements permettant d'entreposer vos vêtements dans la chambre pour en faire part aux propriétaires lors des futurs projets de rénovation.

Nous espérons que votre retour fut agréable et restons à votre disposition pour toute future demande de réservation.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Hôtel idéalement situé, seulement à quelques mètres de l'Avenue Jean Médecin, de Nice étoile et de la Place Massena.. Les chambre sont grandes et confortables.. La salle de bain est grande. Le petit déjeuner est copieux. Le personnel est sympathique.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
NiceRiviera06, Responsable relations clients de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Chère cliente,

Merci d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience du Nice Riviera.

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement et qu'en résulte une chaleureuse recommandation.

Puis-je vous inviter à rejoindre notre communauté de fan sur Facebook et/ou Twitter afin de rester informée des dernières nouveautés de la Riviera et de nos meilleurs offres ?

Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

voilà bien un hôtel qui me réconcilie un peu avec l’hôtellerie française dans la gamme des 4 étoiles,car très souvent un 4 étoile est surfait aussi bien dans les prestations que dans la qualité de l'aménagement.Le Nice Riviera a cette particularité d'avoir ce que beaucoup d'établissement n'ont plus , à savoir : service de réception très souriant et très professionnel,salle petit déjeuner spacieuse et petit déjeuner varié.(petit bémol pour les jeunes de service,leur responsable devrait les déstresser et les encourager à sourire,mais bon ils apprennent alors soyons indulgent).la chambre est assez spacieuse,ainsi que la salle de bain,très propre. vraiment parfait pour un couple,de plus cette établissement est à proximité des principaux sites de Nice.En conclusion hôtel à recommander fortement!(séjour du 14 au 17 mai.encore merci à l'ensemble du personnel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un si bel avis sur notre établissement après votre récent séjour parmi nous.

Nous sommes heureux de lire combien vous avez apprécié le Nice Riviera. Il est vrai que de nouvelles têtes ont rejoint notre équipe au petit déjeuner. Leur arrivée récente peut justifier leur stress mais je ne manquerai pas de signaler à la responsable de service qu'elle essaie de les mettre à l'aise. Car une journée qui commence par un sourire est une bonne journée.

Saviez-vous qu'en rejoignant dès aujourd'hui notre communauté de fans sur Facebook et/ou Twitter vous serez informé des dernières nouveautés de la Côte d'Azur et de nos meilleures offres ?

5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Très bien situé, personnel très professionnel et disponible, petit déjeuner copieux. chambres de grande confort... Que du bien à dire...
Seule grosse déception pour un établissement de cette catégorie : l’Éclairage : à l'heure de l'éclairage LED, voir ce gâchis et ce déferlement d'ampoules et de projecteurs halogènes si énergivores et à lumière si agressives... le summum sont les 9000 W de projecteurs halogènes sacrifiés à l'éclairage de la façade... et ce alors-même que des projecteurs LED font mieux et plus pour dix fois moins de consommation...
On est loin loin d'un établissement basse consommation d’énergie... alors qu'il le faut..

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher client,

Merci d'avoir choisi le Nice Riviera pour votre récente escapade niçoise et qui plus est d'avoir laissé votre avis sur TripAdvisor en fin de séjour.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié séjourné dans notre établissement.

Je ne manquerai pas de faire part de vos remarques constructives aux propriétaires de l'établissement lors des prochains budgets afin de les sensibiliser aux questions écologiques liés comme vous l'avez si bien signalé à l'éclairage notamment.

NICE RIVIERA HOTEL & SPA

Vous connaissez Hotel Nice Riviera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Nice Riviera

Adresse : 45 Rue Pastorelli, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Centre
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels de luxe à Nice
N°18 des hôtels familiaux à Nice
N°22 des hôtels romantiques à Nice
N°27 des hôtels Spa à Nice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Nice Riviera 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, ebookers.fr, HotelTravel.com, HostelBookers, Agoda, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Nice Riviera en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nice Riviera Hotel
Hotel Nice Riviera Nice
Riviera Hotel Nice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Nice Riviera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.