“Du bon et du moins bon” 3 5 étoiles

Hotel Nice Riviera a été ajouté à vos Favoris
Hotel Nice Riviera
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 Rue Pastorelli, 06000 Nice, France (Centre)   |
N° 42 sur 212 hôtels à Nice
“Du bon et du moins bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2009

je suis partagé après avoir passé 2 nuits dans l'hôtel. Globalement je suis d'accord pour dire que c'est un bon hôtel 3 étoiles, 4 est excessif. On attend d'un 4 étoiles quelque chose d'exceptionnel : il n'y a rien d'extraordinaire au Nice Riviera.

Les chambres : de taille normale sans plus. Pas de prise électrique pour recharger un portable ou un iphone / ipod / téléphone. J'ai du déplacer la table de chevet et débrancher une des lampes pour recharger les batteries du portable. La chaise est située dans l'axe de la télévision quand on est sur le lit et masque une partie de l'écran donc. La télévision : écran plat certes mais le contenu était plat aussi. Pas de canal+ ni canal sat. Même pendant les plages en clair, on a droit à TMC sur la canal 4 (surement la proximité de Monaco) mais cela n'empêche pas de mettre canal + sur un autre numéro. Aucune chaine info française et le choix des chaines étrangères est aussi limité. A l'heure de la TNT gratuite je ne comprends pas.
Salle de bains : le joint de la vitre de douche pendait, l'écoulement de l'évier se faisait mal, le papier toilette un peu austère à l'heure des triples épaisseurs. Sinon c'était propre.

Le petit déjeuner : ça va, sans plus. Le pain n'est pas le meilleur de Nice (un peu caoutchouteux) mais des efforts sont faits sur la charcuterie (ce n'est pas mon style). les buveurs de thé seront déçus : pas de théière individuelle. Il faut demander ou aller chercher de l'eau chaude pour une tasse à chaque fois.

Piscine non testée.

Au niveau des choses positives : accueil très agréable et serviable le soir. Le matin du départ, le femme en charge de l'encaissement s'est montrée assez froide (même pas un "au revoir" alors que j'étais seul au comptoir).
L'emplacement très central de l'hotel permet de tout faire à pied.

Le prix : avec un tarif négocié ça passe. Plein tarif, ce serait dommage d'y aller.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
stephanpastor, Manager de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, 11 octobre 2009
En ce qui concerne le bouquet televisuel, veuillez noter qu'il sera enrichi prochainement. Des devis ont était étudié, la compagnie en charge de l'équipement télévisuel fera le necessaire prochainement. De plus, l'ère de la Télévision Numérique nous oblige a changer notre équipement actuel, afin de proposer à notre aimable clientèle une meilleure qualité d'image en plus d'un choix plus varié dans la programmation.

Pour ce qui est des prises électriques, nous étudions la question avec le service technique afin de rajouter des prises en chambre.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2009

Il est vraiment à conseiller! En plein centre, tout tout près de la place Masséna et à distance à pied de la Prommenade des Anglais.
Réception très serviable, qui vous donne un plan et des explications dès votre arrivée.
Petits salons confortables avec télé à écran plat qui propose des programmes télés et des vues de la ville.
Nous avions des chambres supérieures et elles sont vraiment très grandes et spacieuses. Le très confortable canapé a donc servi de lit à la troisième personne. Très grande penderie avec miroirs (comme partout dans l'hôtel) et salle de bain avec beaucoup de petits échantillons offerts.
Le grand plus est la piscine et le jacuzzi. A consommer sans modération!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
vlaming
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

emplacement super, service parfait, rien de négative trouvé.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2009

Un accueil digne de grands hôtels, Nous avons beaucoup voyagé dans notre vie et nous avons beaucoup apprécié le Nice Riviéra; Je crois qu'il y'a pas mal de chambres dans l'hôtel et cela ne se ressent pas du tout ; Nous avons été "chouchoutés" pendant tout notre séjour ; le personnel est au petits soins, discret et attentionné; Je ne sais pas de quand date l'hôtel mais les chambres sont spacieuses, propres et la décoration trés jolie; Excellent petit-déjeuner;
Nous avons adoré la piscine intérieure ainsi que les diverses installations ; l'emplacement est parfait pour découvrir Nice ; (a quelques pas de la mer , de la fameuse place Massena et des boutiques!)
Merci à toute l'équipe pour votre grande disponibilité et vos conseils qui nous ont permis de visiter beaucoup de centres d'înteret; Nous reviendrons bien sûr ; ne changez rien!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2009

J'ai passé un très bon séjour, mais après mon départ et à ma surprise, l'hotel a prélevé 13 Euros. J'ai contacté l'hotel (par Mail) pour connaitre la raison, leur réponse était que nous avions utilisé le mini-bar, sachant que ni ma famille ni moi-même ait fait la moindre consommation. Bien que c'est un petit montant, mais cela n'est pas digne d'un 4 étoiles.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
stephanpastor, Reception de Hotel Nice Riviera, a répondu à cet avis, 4 juin 2009
Au moment du check-in, il est demandé à chaque client un numéro de carte de crédit à titre de garantie. De plus, celui-ci signe une autorisation de débit pour toute dépense non réglée au moment du départ (incluant le contenu du minibar). Au moment du débit nous en informons le client par e-mail, sauf contre-indication de celui-ci, nous encaissons la somme débitée.
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2008

Hotel à la situation très interessante à 50 metres des grands magasins ,en face d'un restaurant délicieux, des galeries lafayettes ,enfin en centre ville quoi!!

Hotel excellent ,litterie de bonne qualité,linge super propre,personnel très aimable ,et meme tres drole! Directeur tres présent et adorable !!!
.Avais pris une chambre double supérieure, au cinquième étage avec petite terrasse donnant sur la cour interieure .Baignoire très appreciable après une journée de visite.Chambre au calme.Ai eu l'occasion de voir la chambre du 6 eme etage avec grande terrasse,si vous pouvez vous le permettre ,choisissez là.

Petit dejeuner agréable,mais pas très varié.
Accès internet payant : domage,mais bon ,ça n'a pas gaché mon séjour dans cette ville magnifique.

Si je retourne à Nice ,je choisirai de nouveau cette hotel.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PROVENCE
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2008

Excellent, très bon rapport qualité prix. Excellent personnel, grande serviabilité et disponibilité, sourires assurés.

• a aimé — Hotel 4 étoiles avec piscine et sauna à deux pas du centre ville
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)