“Excellent !!” 5 5 étoiles

118 Bis Bd Cessole, 06100 Nice, France
+33 4 93 52 28 08
Site Web
Réservez avec
Vino & Cucina n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 1 345 restaurants à Nice
Catégorie de prix : USD 14 - USD 41
Cuisines : italienne
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Un des plus beaux hommages rendu à la gastronomie italienne l'est indéniablement en ce lieu. Le jeune chef italien Fabio Merra et sa compagne Laura au parcours déjà riche de grandes tables (Louis XV et Grill de l'Hôtel de Paris à Monaco, L'Andana en Toscane, le Spoon à Paris, le Negresco...) ont posé leur piano et leurs sourires à Nice. Fabio cultive également un jardin potager à Falicon, de produits de grande qualité et une carte qui change tous les mois : Mozzarella « burrata » carpaccio de loup aux oursins,, risotto à la truffe blanche du Piémont, foie de veau à la vénitienne et cèpes, panacotta à la mangue rôtie, farandole de fromages transalpins et figues ,baba limoncello..ma surtout il ne faut pas rater son super cochon de lait. La carte des vins cultive elle aussi un bel accent italien avec une centaine de vins proposé.
Toulouse, France
“Excellent !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous sommes allés y manger un vendredi soir. L'accueil y est très chaleureux grâce à la gentillesse et au sourire de la patronne. Le chef, lui, nous a régalé du début à la fin. Nous avons l'habitude de manger dans les restaurants gastronomiques et je dois dire que nous avons été agréablement surpris par la qualité des produits et le savoir faire du chef.
Une des meilleures tables de Nice. Superbe !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 93 %
“le must”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Situé dans un ancien quartier populaire - ce restaurant offre des plats originaux et mitonnés avec amour par Fabio -
venez découvrir par vous-même les saveurs sublimes de tous ces plats
nous habitons ce quartier où nous sommes nés et il est agréable de voir que la gastronomie est sans frontière - merci - allez-y

• Visité en juillet 2013
Lephalale, Afrique du Sud
“Qualité , prix ,un plaisir pour les papilles et une ambiance chaleureuse !!! bravo”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Pour ceux qui ne connaissent pas , a faire un détour pour apprécier une cuisine raffinée dans le quartier des 2 avenues a Nice !
Ambiance sympathique et plats raffinées suivant les arrivages frais;

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Unique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Délicate, savoureuse, copieuse, raffinée, une cuisine gastronomique Italienne faite par un jeune chef qui allie des produits de grande qualité à des cuissons parfaites. Du boeuf charolais au noix de St Jacques, en passant par le thon méconnaissable de fondant! Dans un décor chaleureux, l'accueil de son épouse souriante, honnête qui ne force pas à la consommation, et qui sait conseiller pour le choix des vins nous a permis de passer un moment divin en famille, nous nous sentions chez nous, jusqu'à Marvin, le très jeune serveur qui avec beaucoup de discrétion et de dextérité nous a servis pendant tout le repas. Précipitez vous ce jeune chef deviendra grand, très grand!

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
vin0ecucina, Responsable relations clients de Vino & Cucina, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Cher Monsieur Didier,

Nous tenons à vous remercier pour votre message, nous sommes ravis que vous ayez apprécier notre cuisine, ces compliments ne font qu'accroitre notre envie de nous surpasser pour vous satisfaire toujours davantage.
Grazie Mille
“Un REGALE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Des gnocchis aux potirons excellent pour débuter ce repas , suivit d'un tournedos rossini cuit a la perfection , accompagné d'un gratin de macaroni au foie gras.

Un restaurant qui vaut le détour !

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Vino & Cucina ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Vino & Cucina ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vino & Cucina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.