“À recommander” 5 5 étoiles

118 Bis Bd Cessole, 06100 Nice, France
+33 4 93 52 28 08
Site Web
Réservez avec
Vino & Cucina n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 17 sur 1 489 Restaurants à Nice
Catégorie de prix : USD 11 - USD 44
Cuisines : Italienne
Options : Dîner, Déjeuner, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Plats à emporter, Service en salle
Description : Un des plus beaux hommages rendu à la gastronomie italienne l'est indéniablement en ce lieu. Le jeune chef italien Fabio Merra et sa compagne Laura au parcours déjà riche de grandes tables (Louis XV et Grill de l'Hôtel de Paris à Monaco, L'Andana en Toscane, le Spoon à Paris, le Negresco...) ont posé leur piano et leurs sourires à Nice. Fabio cultive également un jardin potager à Falicon, de produits de grande qualité et une carte qui change tous les mois : Mozzarella « burrata » carpaccio de loup aux oursins,, risotto à la truffe blanche du Piémont, foie de veau à la vénitienne et cèpes, panacotta à la mangue rôtie, farandole de fromages transalpins et figues ,baba limoncello..ma surtout il ne faut pas rater son super cochon de lait. La carte des vins cultive elle aussi un bel accent italien avec une centaine de vins proposé.
“À recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Un très bon restaurant où nous avons plaisir de dîner régulièrement , vrais pro en cuisine et au service, produits frais à la présentation soignée . Seul bémol le quartier où il est difficile de se garer.

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“plats savoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

c'est un beau petit resto à la décoration très soignée , c'est calme , le service est attentionné et les plats très goûteux .
Choix entrée+plat+dessert pour 20 euros ou on peut choisir plat +dessert ou entrée+dessert pour 15 euros.
Un vrai petit moment de détente au calme

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“Délicieuse cuisine italienne !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Un décor simple et chic, un accueil extrêmement agréable et souriant, un menu découverte plein de surprises, on s'est régalés ! Les anti-pasti sont un vrai régal. Seul hic : difficile de sortir de table après un dîner si copieux !

• 5 5 étoiles Ambiance
Nice, France
“A découvrir d'urgence ou à refaire si vous l'aviez oublié!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Un accueil très chaleureux, un service impeccable et une cuisine à la fois traditionnelle et créative extrêmement bien maîtrisée, on ne peut rien demander de plus mais seulement vous conseiller de vous laisser tenter par le menu découverte.
On se régale, du début à la fin, de la dizaine de plats que le chef nous envoie au grès de ses envies (parmi eux le carpaccio de bonite au sésame au wasabi, le crostini de foie de veau persillé, l’œuf pané et crème d'asperges, le porcelet façon porchetta et ses cannelloni au foie gras).
Passé le frein du quartier qui il est vrai n'est pas des plus attractifs, vous ne regretterez pas le magnifique moment que vous allez passer.
Bref foncez-y!

• 3 5 étoiles Ambiance
Limoges, France
“Simple et efficace !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un peu éloigné du centre de Nice, nous avons découvert ce restaurant grâce à TripAdvisor.

Nous sommes arrivés près de la fin de service, mais nous n'avons pas eu l'impression de déranger. Bien au contraire, la serveuse était vraiment super agréable et a pris le temps de nous donner des conseils logement et tourisme.

Coté nourriture, c'est bon et bien présenté. Nous avons pris un menu entrée+plat à 15€ ... Nous avons été surpris par la qualité !!

Bref, si vous avez envie de manger une cuisine recherchée dans un cadre sympa et détendu ... Foncez !!

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Vino & Cucina ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Vino & Cucina ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vino & Cucina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.