“Cet hôtel se prend pour un SPA hôtel mais c'est un mensonge! A déconseiller” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Windsor Nice

Hotel Windsor Nice a été ajouté à vos Favoris
Hotel Windsor Nice
4.0 sur 5 Hôtel   |   11 rue Dalpozzo, 06000 Nice, France (Centre)   |
Classé n°19 sur 211 hôtels à Nice
losanna
“Cet hôtel se prend pour un SPA hôtel mais c'est un mensonge! A déconseiller”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous avions réservé un week-end avec trois copines à Nice dans cet hôtel soit disant SPA et avons pris le package soin de la méditerranéequi comprenait un soin du visage, un soin des jambes et un hammam. Leur soit-disant salle de fitness a un équipement digne des années 1950, et pas sûr du tout. le hammam a pris 40 minutes à fonctionner, il sentait très mauvais et il n'y a pas de jet pour le rincer (bravo les microbes!!), vous fermez votre salle de bain et mettez de l'eau bouillante dans le lavabo et aurez le même résultat. Le soin du visage? une petite esthéticienne m'a pris dans une salle improvisée dans l'hôtel, ne m'a pas fait d'anamnèse de la peau, ne m'a pas demandé si j'avais des allergies et m'a mis des produits achetès au supermarché, sans les adapter à la peau. A la fin du soin, quand je lui ai demandé où était mon soin des jambes amincissant elle m'a mis un peu de scrub sur les jambes et frotté pendant 2 minutes car elle ne savait pas qu'elle devait me faire un soin des jambes...Nous avons donc payé finalement 150eur chacune pour dormir à 3 dans une chambre, moi sur un mini lit d'appoint où mes pieds dépassaient. C'est un scandale de se faire passer pour un hôtel SPA, de faire payer un tel prix pour un tel taudis.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
Cher Client,

Je suis bien désolée que vous n'ayez pas été satisfait de votre séjour.
Mais il me semble important de faire la part des choses entre verités, malentendus et inexactitudes pour les lecteurs.

Le Windsor ne se prend pas pour un Spa hotel de luxe. Notre hotel cultive sa différence en proposant des chambres et des espaces atypiques. Nous offrons de nombreux services pour un hotel 3 étoiles et des services que nous souhaitons les meilleurs possibles, à des prix raisonnables.

Concernant le Spa, l'espace Zen est une grande salle atypique, aménagée sous les toits dans les années 80, bien avant le développement des Spas ces dernieres années et c'est en partie ce qui lui donne un charme particulier. Nous avons effectué de nombreux investissements l'année dernière, l'aménagement de deux grandes cabines avec une balnéo, une nouvelle machinerie pour le hammam, de nouveaux matériels de gymnastique (vélo, rameur, accessoires pour les abdominaux, espaliers). Toutefois, c'est vrai que nous avons voulu conserver une certaine âme à ce lieu, nous avons laissé l'ancien matériel de gymnastique avec haltères en fonte pour le décor. Nous ne rivalisons pas avec les grands hotels ultra modernes qui offrent des espaces asceptisés et très équipés de 3000 mètres carrés avec power plate et autres équipements sophistiqués.

Nous attachons en revenche beaucoup d'importance à la qualité des soins et aux qualités humaines de nos praticiens. D'ailleurs, l'une d'entre vous a demandé un soin supplémentaire, cela montre donc sa confiance et sa satisfaction envers notre esthéticienne.

Tous les soins du visage sont effectués avec des produits Phytomer, sauf la lotion démaquillante. Les soins du corps sont effectués avec les produits de la Sultane de Saba sauf les huiles essentielles qui sont d'Aroma Zone, la boue marine autochauffrante de Phytomer, l'argile d'Argiletz et les bolus de lavande qui sont des pochons remplis manuellement au Windsor avec de la lavande de Valensole, des sels marins et des huiles essentielles.

Néanmoins, le 8 octobre, l'une des 2 grandes cabines était occupée par des clients qui faisaient la cure Zen avec balnéo et la deuxième étaient en travaux suite à une fuite du toit, qui explique aussi l'odeur d'humidité du hammam. Donc, effectivement, vos soins ont eu lieu dans une cabine claire et refaite mais éloignée de l'espace Zen, au 4ème étage.

Concernant votre hébergement, comme spécifié sur notre site, nous n'avons pas de vraies triples mais nous pouvons ajouter un lit supplémentaire dans les chambres privilèges. Ces lits font 1.80 mètre de long pour pouvoir être glissé sous les lits et permettre le stockage et les manipulations. Vous avez eu une très belle chambre rénovée, la seule avec une vraie terrasse donnant sur le jardin tropical.

Donc, il me semble que 145€ par personne pour une chambre privilège avec terrasse en haute saison (l'hotel était complet à cette date), un petit déjeuner, un hammam et un soin d'une heure et quart est un prix très competitif. En effet, il y avait déjà 205€ d'hébergement et 36€ de petit déjeuners pour vous trois. Donc, le tarif spécial dont vous avez bénéficié pour les conditions "dégradées" dues à cette fuite, a mis les soins à un prix de 68€ au lieu de 110€, ce qui me semble très raisonnable.

Donc, nous voulons bien reconnaitre une partie de nos torts liés à une petite désorganisation temporaire et je m'en excuse sincèrement. Mais je pense que votre mauvaise humeur compréhensible vous a mis dans de mauvaises dispositions pour apprécier la qualité des soins et la singularité du cadre offert (l'espace Zen, le hall avec les installations d'Elodie Lecat et Guy rottier, le bar décoré par Ben, le jardin exceptionnel...)

Sincères salutations,

Odile Payen
Directrice

Berlin, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

non seulement le service, le bâtiment, le jardin tropical et le restaurant sont remarquables
mais l'originalité du lieu fait encore vraiment la différence!
des surprises artistiques au cœur des chambres, jusque dans l'ascenseur!
J'ai énormément apprécié mon séjour (4 jours) et j'y retournerais. Pour amateurs ou non amateurs d'art contemporain, c'est à conseiller résolument. Moi même pas tellement amatrice, voir un peu sceptique, cela m' a donné envie de m' y intéresser. L' expo de BEN dans le hall est super! Le jardin est vraiment très agréable, avec la piscine. Petit déjeuner super, accueil parfait, le personnel souriant et présent. J'ai dîné une fois au restaurant le soir avec mes amis, et c'était excellent. Il y a même un spa et une salle de musculation... et l' hôtel est on ne peut mieux situé, à 2 minute de la plage et près de la vieille ville.. C'est un bijou!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Hotel de caractère situé en plein coeur de Nice à proximité immédiate de la Promenade des Anglais et à 10 min de la vieille ville. Jardin intérieur buccolique agrémenté de nombreuses tables et d'une petite piscine.

Nous avions opté pour une chambre privilège ( n°358) : belle superficie, décoration contemporaine avec lit à baldaquin, sdb pas très grande mais fonctionnelle avec baignoire balnéo, WC séparés, deux belles baies vitrées donnant sur un balcon aménagé et surplombant le jardin intérieur de l'hôtel. Bonne insonorisation. Literie confortable. TV écran plat. Wifi gratuit.

Accueil et service souriants et très professionnels.

Petit-déjeuner agréable dans le jardin.

En résumé, un hôtel de charme et de caractère à recommander sans hésitation. Un havre de sérénité et de quiétude.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Ottawa, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

J'ai grandement apprécié cet hotel. Très charmant et très bien situé. Le service fut des plus sympa.

Je recommende et retournerai. Le jardin est très agréable et les petits déjeuners sont très biens.

Les gens a la réception sont très gentils et connaissent bien NIce et donc capable de donner les bonnes addresses et comment s'y rendre.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Pully, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Je recommanderai sans hésitation cet hôtel. Accueil chaleureux. Décoration de l'entrée et des chambres exceptionnelles.
Hôtel très bien situé; proche mer et proche toutes commodités.
Très propre, chambre avec baignoire à bulles, génial. Tout confort
L'extérieur, le jardin est magnifique; beaucoup de verdure et calme

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
CLERMONT-FERRAND
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Originalité et charme caractérisent cet hôtel. Choisissez les chambres dites "d'artistes" et découvrez un hôtel hors du commun. Profitez de son charmant petit jardin où il fait bon prendre le petit-déjeûner ou boire un verre. S'il fait très beau, vous profiterez également de la piscine. Et tout cela, avec un accueil agréable et un personnel disponible.
Deuxième séjour pour moi dans cet hôtel et que du bonheur. La Promenade des Anglais est toute proche (5 minutes à pied par des rues agréables).

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nice regorge d'hotel, mais le Windsor est vraiment différent.
En effet, de nombreuses chambres ont été décorées par des artistes contemporains, et chaque chambre est donc différente.
Elles sont grandes, chacune avec son détail personnalisé.
Nous avions le décor mexicain, avec une grande fresque sur un pan de mur, et deux grands fauteuils Emmanuelle colorés.
La piscine n'est pas grande, mais elle est très appréciée en fin de journée.
Le jardin tropical est exceptionnel de calme et de raffinement.
Très bonne surprise pour le restaurant, raffiné et délicat, avec des produits bio.
Nous y retournerons certainement à notre prochain séjour à Nice.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Windsor Nice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Windsor Nice

Adresse: 11 rue Dalpozzo, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Centre
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°8 des hôtels de luxe à Nice
N°12 des hôtels d'affaires à Nice
N°16 des hôtels romantiques à Nice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Windsor Nice 4*
Hotel niché dans un jardin tropical au centre de Nice. 57 Chambres personnalisées, 30 chambres dessinées par des artistes, 25 avec fresques romantiques. Restaurant dans le jardin à proximité de la piscine l'été, autour de la cheminée en hiver. Installations temporaires d'art contemporain dans le hall. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Weekend Desk, TripOnline SA, EasyToBook, Expedia, Agoda, Odigeo, Lastminute, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Windsor Nice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Windsor Nice
Windsor Hotel Nice
Hotel Windsor Nice France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Windsor Nice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.