“Windsor, chambre d'artistes” 5 5 étoiles

1 petit déjeuner offert
N° 21 sur 213 hôtels à Nice
“Windsor, chambre d'artistes”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Particulièrement bien situé, le personnel est très respectueux, attentif et réactif à toute vos demandes... La chambre était particulièrement soignée ! (Je me suis senti comme à la maison).
Cet hôtel bénéficie d'une piscine, d'un spa, d'une salle de sport et d'un jardin tropical de toute beauté.

Ce séjour fut particulièrement agréable. Je précise que la cuisine est d'un bon niveau (il manque un plat du jour lorsque vous êtes en demi-pension).

Si l'on goutte à cet hôtel, il y a des chances de devenir addict très vite.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avions reservé cet hotel essentiellement cpour son emplacement : on ne peut pas faire mieux. c'est idéal à 5 min de la plage, du centre (Nice Etoile, quartier piéton) et du vieux Nice.
le personnel était adorable très attentionné. A notre arrivé nous avons eu la chance d'obtenir la suite " Artiste Ben". Pour tout dire l'experience est très originale, mais il faut vraiment aimer le style de Ben. Tous les murs de la chambre sont "taggués" avec des phrases originales de l'artiste. Je ne critiquerais pas son travail, surtout que les nicois sont très fiers de leur artiste issu de la région. il a beaucoup d'humour, la lecture des phrases était une jolie occupation.
Maintenant nous sommes heureux de n'y être resté qu'une seule nuit ( à mon avis les responsables ont fait exprès de nous l'attribue, compte tenu de la courte durée de notre séjour), je ne suis pas certaine que plus aurait été supportable, c'est quand même assez envahissant et stressant à la longue.
au final nous avons constaté que c'était une façon très intelligente de transformer une chambre assez petite et sans prétention en hébergement très original.
Autre expérience très sympathique : le petit voyage en ascenseur, vous transporte sur une autre planète... mais je préfère ne pas tout dévoiler.
Bref de la gentillesse, du professionnalisme et beaucoup d'humour pour une experience hors du commun.

Astuce pour la chambre : si vous ne restez qu'un court séjour demander la chambre 365 Artiste Ben. mais surtout pas pour...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Bien situé, au calme mais proche de tout, un vrai paradis en ville pour qui n'aime pas les grands hôtels mais souhaite confort et charme. Un beau jardin, une piscine, un accueil chaleureux et quelques places de parking si on les réserve à l'avance.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

De retour d'une croisiere costa arrivé à nice on voulait se reposer 2 nuits on a choisi cet hotel pour les avis positifs et pour ne pas avoir de surprise j'ai payé le prix c'est à dire 190 la nuit pour etre coté jardin avec baignoire jacuzzi dans la chambre pour faire la surprise à ma femme

Chambre toute blanche (comme à l'hopital ) juste un trait jaune sur le mur !!!! on passe...
Puis on se dit ce n'est pas grave on est la pour 2 jours donc jacuuzi direct et la un bruit assourdissant !!!! dans la baignoire on appel la reception (dsl le technicien est parti a 16hr !!!)
La literie impossible à dormir on s'enfonce comme dans du sable mouvant les prises éléctrqiues sortis des murs les lampes de chevets qui tiennent pas debout les persiennes à la marseillaise qui se ferme mal store fermé à moitié donc réveillé depuis 6heures du matin et il faut savoir et la attention l'hotel se situe pile à l'endroit où les avions font leur virage avant de se mettre face à la piste et ils sont assez bas pour voir le nom de la compagnie !!! donc repos devant la piscine impossible et c'est impressionant !!

vraiment dur dur tout ces points on fait que le lendemain 8hrs du matin allo la sncf je voudrai avancé le billet de train on à pris le petit dej et on est parti !!!

résultat des courses une nuit + 1 massage (tres bon 70eur ) +2 pt dej 288 eurs !!!!

à ne pas recommander on est pas difficile d'habitude mais bon un minimum de confort !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
odilepayen, General Manager de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Cher Client,

Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié la chambre de François Morellet "Rayon de sommeil". Cette chambre est une de mes préférées, mais je conçois que vous la trouviez trop blanche. C'est dommage que vous ne l'ayez pas mentionné en réception, nous aurions pu en trouver une plus colorée, peut-être plus à votre goût puisque toutes nos chambres sont très différentes.

Nous sommes vraiment confus que la balnéo soit tombée en panne. Lorsque l'information m'est parvenue, nous avons condamné le système et appliqué une réduction de 20€ sur la chambre. Nous avons commandé la pièce défectueuse. Ce type de réparation ne peut malheureusement pas être instantané.

Pour le passage des avions, cela dépend probablement de la météo ou de conditions exceptionnelles qui ont détourné les avions de leur chemin habituel. J'en suis désolée mais tous les hotels de Nice ont du être touché par ce détournement.

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le massage de Nadget et ne manquerons pas de lui en faire part.

Odile Payen
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

havre de paix et beaute du jardin trpopical originalite des chambres et excellente table le sourire en prime et
Le calme a 5minute de la mer et 15 minutes a pied du vieux Nice Excellent Emplacement tout bon!

• Séjour du juillet 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Avec son jardin luxuriant, étonnant en plein centre ville, sa charmante piscine et ses chambres d'artistes c'est un hôtel à recommander
Le petit déjeuner buffet servi dans le jardin est très copieux, salé, sucré à volonté
La Piscine offre une vue sur la bâtisse aux façades fleuries et sur une mini forêt de bambou

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Enghien-les-Bains, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

l’hôtel est bien placé, mais déjà dès l'entrée ça coince : les grandes marches pas franchement pratiques avec des valises et une poussette. Deuxièmement, l'accueil a été très décevant. Un monsieur un peu méprisant et non souriant. Nous avions oublié de dire que nous venions avec notre petit bonhomme de 7 mois. Ils n'ont pas franchement su gérer l'imprévu comme dans l’hôtel précédent où nous étions sur Cannes. Ils n'ont rien proposé, en gros c'est démerde-toi. Nous avons été déçus par notre chambre, un peu austère un à mon goût et vieillotte. J'ai tout de suite remarqué les coussins tachés de sang ou de chocolat ? On ne sait pas. L'ascenseur est vraiment petit, pas question de rentrer avec une grosse valise encore moins avec une poussette et je n'imagine même pas avec un fauteuil roulant. C'est simple pour les poussettes et les fauteuils vous passerez par le monte-charge ! Pas très glamour. La salle de bain n'est pas digne d'un trois étoiles clairement...et le réceptionniste a osé nous dire que nous étions sur-classés.

En ce qui concerne la salle de fitness,massages et compagnie j'ai été surprise par l'aspect "bricolé" de la salle ainsi de que de la vétusté du mobilier sans parler des tasses à thé toutes sales qui traînaient un peu partout. Mais la masseuse était très souriante et compétente.

Nous avons opté pour un petit dej en chambre car nous nous sommes réveillés un peu tard, le service a été très rapide et le serveur très souriant.
Nous avons tardé à vider les lieux et franchement le réceptionniste du matin a clairement été très aimable, souriant, serviable, compréhensif. Il devrait peut être donner quelques conseils à celui du soir...C'est pourquoi je suis très mitigée au sujet de cet hôtel, il n'est ni à fuir ni à recommander. Je pense qu'il est peut-être un peu surestimé. Un bon deux étoiles sans doute mais pas un trois étoiles c'est certain.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 4 août 2012
Cher client,

Effectivement, notre hotel date de la fin du XIX éme siècle et il n'a pas été concu pour l'accessibilité des poussettes et des handicapés. Nous le regrettons.Compte tenu de la structure du bâtiment, surélevé de quelques marches par rapport à la rue, nous n'avons pas trouvé de solution à ce problème qui préserve les espaces communs et l'architecture, nous nous en excusons. De même, pour l'ascenseur exigu. Le monte charge est certes moins esthétique mais il facilite l'accès du matériel roulant entre les étages.

Concernant votre enfant, vous aviez réservé une chambre intimité qui ne permettait pas d'accueillir un lit bébé. L'hotel complet, ce genre d'imprévu provoque un "stress" à l'arrivée car il n'est pas toujours simple de procéder à une réallocation de chambre. Néanmoins, la personne qui vous accueilli a trouvé une solution et vous a donné une chambre "création" côté jardin sans vous faire payer de supplément. Il serait effectivement préférable que cette personne parvienne à gérer son stress avec le sourire... nous y travaillerons.

Effectivement, les salles de douche à l'hotel Windsor sont souvent petites. Les volumes des chambres + sdb proposés sont néanmoins dans les normes des hotels 4 étoiles.
A noter que les chambres "création" côté rue bénéficient d'une belle salle de bain.

La chambre que vous aviez a été occupée 3 ans par Raymond Hains, un des plus grands artistes de la fin du XX è siècle dans le monde de l'art contemporain. Compte tenu de l'oeuvre qu'il a laissé dans cette chambre, nous devons conserver le mobilier actuel qui fait partie de l'oeuvre. Néanmoins, nous avons prévu une rénovation de la fresque cet hiver.

Nous sommes désolés pour les coussins que nous avons remplacés depuis votre venue.
Pour l'espace Zen, nous avons également remplacé un fauteuil défaillant. Une femme de chambre monte plusieurs fois par jour pour la remise en ordre de la salle, mais l'éloignement de cet espace et sa fréquentation très aléatoire ne nous permet pas de le surveiller de façon très rapprochée, nous nous en excusons.

Quant au nombre d'étoiles, je rappelle simplement que les hotels ibis et campanile sont maintenant 3 étoiles. Les rénovations apportées à l'hôtel, le soin apporté à la décoration, la forte présence d'oeuvres d'art, le cadre exceptionnel de notre jardin en centre ville et la quantité de services offerts aux clients justifient largement nos 3 étoiles. Aussi, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point.

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui nous aident à progresser. Nous avons pris en considération vos remarques et apporté déjà quelques améliorations.

Au plaisir, de vous recevoir à nouveau à l'hotel Windsor,

Odile Payen

Vous connaissez Hotel Windsor Nice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Windsor Nice

Adresse: 11 rue Dalpozzo, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Centre
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°7 des hôtels de luxe à Nice
N°14 des hôtels romantiques à Nice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Windsor Nice 4*
Hotel niché dans un jardin tropical au centre de Nice. 57 Chambres personnalisées, 30 chambres dessinées par des artistes, 25 avec fresques romantiques. Restaurant dans le jardin à proximité de la piscine l'été, autour de la cheminée en hiver. Installations temporaires d'art contemporain dans le hall. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ebookers.fr, Weekend Desk, Expedia, Otel, TripOnline SA, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Windsor Nice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Windsor Nice
Windsor Hotel Nice
Hotel Windsor Nice France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Windsor Nice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.