“Très bonne adresse, raffiné et agréable” 4 5 étoiles

Hotel Windsor Nice
4.0 sur 5 Hôtel   |   11 rue Dalpozzo, 06000 Nice, France (Centre)   |
Classé n°19 sur 211 hôtels à Nice
Montpellier, France
“Très bonne adresse, raffiné et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

Très bon accueil le choix m'a été donné entre 2 chambres totalement différentes, zen ou art contemporain ! La cuisine est raffinée et le service irréprochable ! La décoration de l hôtel est mi bucolique mi art contemporain, cela change des chaînes hôtelières. Très bon rapport qualité /prix.

• Séjour du mars 2013
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Cher Client,

Nous sommes très heureux de votre commentaire. Nous vous remercions de revenir nous rendre visite une prochaine fois.

VAR
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

La Palme d'Or revient au personnel !.. En effet, que ce soit à l'accueil, au restaurant ou au Spa, nous avons rencontré des personnes attentionnées, prévenantes et fort souriantes, quel plaisir!!
L'hôtel est vraiment charmant et surprend par l'originalité de ses chambres.
Notre week-end, bien que pluvieux et froid, s'est déroulé avec beaucoup de quiétude et de détente grâce aux excellents massages prodigués au SPA. ( un grand bravo à Najet !)
Seul point qui serait à revoir, l'étroitesse de la salle à manger, où l'on mange un peu les uns "collés" aux autres, mais cela est dû à la configuration des lieux.
En conclusion, excellent séjour!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Cher Client,

Nous sommes très honorés de recevoir la Palme d'or !
Mille mercis pour votre reconnaissance,

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Hotel situé au calme à deux pas de la promenade des anglais et des rues commerçantes du centre;
Derrière une façade bourgeoise se cache un hôtel hors norme ou l'art contemporain est roi !
Toutes les chambres sont uniques car toutes imaginées par un artiste différent ;
Aussi il y a un jardin tropical hallucinant en plein coeur de Nice et un centre Spa ;
A noter un personnel très serviable ou règne une ambiance familiale très agréable ;
Merci encore à Sélim, Valérie et Vincent pour leur bonne humeur et leur accueil ;

Astuce pour la chambre : le choix de chambres est possible lors de votre arrivée en exprimant vos souhaits à la réception.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Beaucoup de points positifs: belle situation, très beau jardin (privilégier une chambre donnant sur celui-ci), personnel aimable et attentionné. Petit déjeuner très bien.
Mais, mais, des détails qui clochent c'est dommage. Plus grave à mon sens restreindre l'accès au sauna et au hammam (en l'occurrence, il était parait-il en travaux) et le faire payer en supplément me parait un peu mesquin... Problème d'insonorisation des chambres.

Enfin un avis personnel, mêler l'art et les artistes à l’hôtellerie est toujours une aventure un peu glissante... à Nice en particulier où l'on court le risque de donner le sentiment se singer l'HI Hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre retour qui souligne l'agrément de notre hôtel.
Nous améliorons l'insonorisation de l'hotel chaque année au fur et à mesure de nos rénovations. Je ferai plus particulièrement attention à cette chambre prochainement.

Concernant votre comparaison avec l'hotel Hi, je suis extrêmement étonée. Le Windsor s'est tourné vers l'art contemporain à la fin des années 80. Son concept est unique puisqu'aujourd'hui plus de 35 artistes sont intervenus dans l'hotel et cela n'a rien à voir avec celui de l'hotel Hi, concu de A à Z par Matali Crasset en 2002. Nous ne sommes pas un hotel Design et nous revendiquons un style qui nous est propre avec des pièces design, du mobilier vintage, des antiquités chinoises et beaucoup d'art contemporain.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hotel Windsor,

Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Séjour d'une nuit le 06 janvier pour le travail.
Hôtel bien situé, à 10 mns à pieds de la gare. Accueil agréable. tarif très interessant 96,00 € pour une twin avec un petit déjeuner payant et un petit déjeuner offert. Chambre assez petite mais très bien équipée, très propre. Installation sonore dans le placard de droite.
Fan d'art contemporain, je n'ai pas été déçue. J'aurai aimé visiter toutes les chambres, pour le plaisir.
Malgré le temps pluvieux, j'ai découvert le jardin et sa piscine, un cadre merveilleux en plein coeur de Nice.
Donc, à refaire absolument au printemps ou début d'été pour profiter pleinement de tous les charmes de ce lieu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Une chambre, un artiste, cela est tentant. Dans la réalité, une fresque sur un des murs, sans aucune explication, ni sur l'œuvre, ni sur l'artiste. Pour le reste, les chambres sont mal insonorisées et le matelas bien amorti! L'emplacement est quant a lui très agréable : central mais au calme.

• Séjour du janvier 2013
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire. La chambre que vous avez eu est une chambre Privilège avec fresque. Les fresques ont été réalisées dans les années 80 par Antoine Baudoin. Nous les considérons d'avantage comme des fresques décoratives que comme des chambres d'artistes. Pour ces dernières, vous trouverez systématiquement un texte de l'artiste qui explicite son oeuvre, ce que nous ne faisons pas pour ces chambres plus romantiques, plus traditionnelles.
Concernant, les matelas, ils sont récents. Mais nous vous avions faits choisir entre une chambre d'artiste à grand lit et cette chambre plus spacieuse (Privilège) avec deux lits séparés faits "à l'italienne" et vous ne l'avez peut-être pas remarqué. Il est effectivement déconseillé de dormir au milieu. Aussi, lors de votre prochain séjour, nous vous conseillons de bien spécifier ce dernier point.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hôtel Windsor,

Odile Payen

Vous connaissez Hotel Windsor Nice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Windsor Nice

Adresse: 11 rue Dalpozzo, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Centre
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°8 des hôtels de luxe à Nice
N°12 des hôtels d'affaires à Nice
N°16 des hôtels romantiques à Nice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Windsor Nice 4*
Hotel niché dans un jardin tropical au centre de Nice. 57 Chambres personnalisées, 30 chambres dessinées par des artistes, 25 avec fresques romantiques. Restaurant dans le jardin à proximité de la piscine l'été, autour de la cheminée en hiver. Installations temporaires d'art contemporain dans le hall. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Weekend Desk, TripOnline SA, EasyToBook, Expedia, Agoda, Lastminute et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Windsor Nice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Windsor Nice
Windsor Hotel Nice
Hotel Windsor Nice France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Windsor Nice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.