“Quelle déception !” 3 5 étoiles

Classé n°16 sur 212 hôtels à Nice
ROMNS, Rhône-Alpes
“Quelle déception !”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel le 23 août ; j'écris cet avis presque 1 mois plus tard pour prendre du recul tant notre déception fut grande et notre bilan est sans appel : il mérite tout juste 3 étoiles et pas une de plus.
Suite à la réforme du classement hôtelier, vous vous êtes "allégrement engouffrés" dans l'énorme brèche ouverte pour obtenir une distinction très aléatoire. En effet, tout le monde croit qu'il s'agit d'une distinction qui correspond à la qualité des hôtels. En fait, pas du tout. Les étoiles sont seulement un attribut administratif qui donne des indications de surfaces et des équipements des hôtels. Rien à voir avec la qualité ; il y a des 5 étoiles mauvais et des 1 étoile sans reproche (cf. le Nouvel Obs - tribune du 30/05/2011 Les étoiles d'hôtels : trompeuses, partiales, obsolètes (vive le web) de Mark Watkins)
Ce n'est plus la très sérieuse DGCCRF qui assure le travail mais une quarantaine d'audits privés accrédités par le COFRAC. Les hôtels choisissent eux-mêmes et les rémunèrent donc indépendance inexistante.
Après avoir mis la situation en place, pour que chaque client se fasse une opinion objective, voici le vécu de notre séjour :
- des escaliers à gravir mais aucun desk en bas pour une aide quelconque (je croyais que vous aimiez les enfants, chère directrice, mais pas les poussettes je le crains mais nous allons y revenir)
- hall très sombre, sans vie, j'aperçois sur ma gauche une statue dans un espace vitré et des pièces de monnaie à sa base et, derrière, dans le fond, la conciergerie, invisible de l'entrée si on ne la cherche pas)
- concierge très professionnel lequel nous propose un garage car aucune place de stationnement (garage 15 € pour un endroit à débroussailler et à nettoyer pour qu'il soit digne de ce nom, mais heureux de pouvoir en bénéficier tout de même)
- ascenseur "fusée" (oui, les enfants doivent adorer) mais minuscule (nos valises vont faire un détour mais un monte-charge) et nous sommes 2, de poids et de tailles normales
- chambre ALADIN, tout contre l'ascenseur, au 4ème étage : un couloir desservant un coin toilette "rikiki" avec wc, oh la, entartrés dans le fond, l'horreur (sous l'escalier, donc pas de hauteur dans la baignoire) et chambre, très petite (9m2 environ) ornée d'une fresque à rafraîchir (sale et très pâle, tristounet ALADIN...) meubles vieillots, table avec chaînette rouillée et bords écaillés, chaise branlante, même la TV ne va pas bien, elle n'est pas droite, de guingois...
Radiateur écaillé, poignée "déglinguée" et nous devons fermer une porte pour permettre d'en ouvrir une autre tant c'est petit
Nous descendons au jardin "zen" lequel manque particulièrement d'entretien (le jardinier est en vacances ???). La piscine est dans le fond, à l'ombre et la ligne d'eau est... "dégoutante", l'eau très pâle presque blanche (l'odeur de chlore épouvantable) tous les sièges sans exception, derrière la barrière de protection, sont couverts de feuilles et autres déchets, aucune envie de nous allonger dessus et pas de vue sur la piscine puisque pas de terrasse autour. Le jardin est une jungle très fouillis, sans entretien (nous avons un jardin et nous savons de quoi nous parlons) Pour l'effet "zen" il faudra revoir...
- Dîner quelconque (assiette de crudités banale, risotto servi sans fioriture, sorbet Colonel 1 seule boule)
- Nuit épouvantable (nous nous trouvons contre l'ascenseur + sous l'escalier, en bois + sous la chambre du dessus avec plancher laquelle est occupée par une famille avec un petit garçon de 5 ans, très agité, il s'ennuie, monte et descend les escaliers à la recherche de ses parents. A minuit, un peu de tranquillité mais réveil à 7 h 30, en fanfare, par les femmes de ménage en pleine conversation à voix haute et s'activant pour effectuer leur travail
- petit-déjeuner : une odeur de chlore me monte à la gorge en ouvrant la porte donnant sur le jardin, un buffet assez succinct est dressé sur un support en carrelage, sous les arbres et devant la volière aux oiseaux exotiques (un oiseau est dehors et volette autour de la cage pour s'alimenter) ainsi que des tourterelles et autres pigeons.
Désolée, je ne trouve pas "ça" buccolique mais le manque d'hygiène est flagrant : le buffet est sous le caoutchouc géant, certes, mais il n' est que partiellement protégé par un parasol couvert de déjections volatiles, le fromage blanc n'est pas protégé comme les fromages et la charcuterie, aucune crudité, nous n'avons pas vu les confitures à l'ancienne, seulement quelques mini-viennoiseries qui laissent des miettes plein notre assiette. J'aurais aimé boire un thé mais malgré la bienveillance et la bonne volonté du serveur, après 2 essais de thé dans la mallette (le 1er avec datte et rose, le second fruits rouges) je n'ai pas insisté bien qu'il soit désolé du manque de saveur et de coloration de mon eau chaude qui restait jaunâtre dans ma tasse... Quelle est la date de validité des thés de cette mallette de présentation ? à voir de toute urgence.
Comment pourrions-nous être satisfait de notre séjour ? je n'ai rien exagéré dans tout ce que je raconte (j'espère que les parents du petit garçon ont été récompensé d'une 1/2 bouteille de champagne et d'un bol de bonbons suite à notre réclamation 2 fois de suite à la conciergerie)
Nous aussi, nous aimons les enfants mais comment des parents peuvent-ils laisser déambuler un enfant de cet âge dans les escaliers durant plusieurs heures TARD LE SOIR !
Nous sommes assurés que Madame la Directrice saura se justifier de tous nos désagréments.
Nous précisons que nous avions un coffret EUPHORIE rêve d'ailleurs acheté 249 €
UN POINT POSITIF , pour terminer : la situation près de la plage et de la ville et le concierge du samedi 23 août, très professionnel et à l'écoute

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres "création" tout simplement, les autres nous semblaient très bi...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chère cliente,

Je suis sincèrement désolée de votre déception. Vous avez raison sur quelques points.

En effet, le marché de la classification hôtelière et de la réservation a énormément bougé et il est très difficile d'identifier les bons 3 étoiles sur Internet, les guides réputés ayant perdu leur public.Compte tenu du changement des normes et du changement de catégorie en 3 étoiles des Ibis et Campanile, nous avons choisi de passer en 4 étoiles sans augmenter nos prix. Comme vous le soulignez ce changement de catégorie n'est plus synonyme de luxe. Et le luxe du Windsor, c'est l'intégration de l'art dans une majorité de chambres, dans ses parties communes et dans son jardin. Visiblement, vous n'y êtes pas sensibles et vous avez le droit d'attendre autre chose que nous ne pouvons satisfaire. Nous remarquons d'ailleurs que les plus grandes déception viennent des clients qui se sont vus offrir une boite cadeau sans nous avoir choisi spécifiquement, en se focalisant sur le nombre d'étoiles et sans avoir payé leur séjour.

Notre bâtiment date de la fin XIX et nous le rénovons en permanence, nous ne pouvons changer sa structure à quelques marches de la rue, ni sa cage d'ascenseur. Nous le regrettons à la fois pour les poussettes, les handicapés et les bagages. Si vous demandez de l'aide à la réception, nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire. En été, nous avons toujours deux personnes à l'accueil prêtes à vous aider mais nos prix ne nous permettent pas d'avoir un porteur en bas des marches, comme vous le souhaiteriez.

Votre chambre était effectivement petite, mais elle correspond à la prestation achetée. Pour une plus grande chambre, nous conseillons aux porteurs de cadeau de vérifier la prestation incluse et de demander éventuellement une chambre Privilège avec supplément. Néanmoins, la chambre que vous avez eu bénéficiait d'un parquet en merisier tout neuf. La table soi disant "écaillée et rouillée" est une table Diesel de Moroso en parfait état, dont l'aspect est volontairement "vintage". Les fauteuils "Costes" sont en bon état, mais effectivement nous avons noté une vis manquante sur la chaise et nous l'avons réparé.

Concernant la piscine, effectivement la ligne de flottaison était salie par les crèmes solaires et cela n'était pas lavable. Nous avons fermé la piscine deux jours fin aout pour la repeindre.

Le jardin est très luxuriant et nous le balayons trois fois par jour (7h, 12h, 17h). Toutefois, quand il fait du vent, il "pleut" des feuilles et je comprends que cela puisse être gênant.
Nous ne pouvons pas l'anticiper dans nos plannings et comme notre structure est petite, nous ne pouvons pas toujours mobiliser une personne au pied levé. Oui, le jardin n'est pas si grand, mais long à nettoyer et c'est le plus grand jardin des hôtels de Nice en centre ville.

Concernant le diner et le petit déjeuner, je vous trouve très injuste. Il semble que vous n'ayez vu ni les confitures, ni les tomates, ni les concombres... Peut-être parce qu'il y avait justement un couvercle pour les protéger ! Pour le thé, vous avez deux boites à votre disposition, dont une du "Palais des thés", une des meilleures marques du marché. Compte tenu du débit, je doute que ces thés puissent être périmés. Notre restaurant offre des produits frais, joliment présentés, authentiques, sans sophistication.

L'odeur de chlore en ouvrant la porte du jardin est tout à fait surprenante. Peut-être êtes vous passée dans l'après midi après un traitement anti moustique mensuel dont l'odeur se dissipe très vite ? Ce traitement est nécessaire pour le confort de tous.

Oui, notre jardin est empli d'oiseaux pour le bonheur de la majorité. Les tourterelles s'y plaisent, les pennants se reproduisent et nous en sommes heureux, même si cela peut avoir quelques inconvénients. Le buffet est parfaitement protégé. Notre jardin n'a effectivement rien de Zen, et nous l'appelons sur notre site "Wi Jungle". Vous devez confondre avec l'espace "Wi Zen" du 5ème étage.

Enfin, je regrette sincèrement que vous ayez importunée par un enfant. Notre hotel est ouvert à tous et nous ne pouvons pas toujours éviter les clients indélicats quel que soit leur âge. Néanmoins, nous aimons particulièrement notre clientèle généralement respectueuse des autres, du personnel et des locaux.

En espérant que vous trouverez un hotel plus en rapport avec vos attentes lors de vos prochaines vacances,

Odile Payen

655 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Le jardin de l'hôtel vous transporte dans un autre monde comme une colonie anglaise à la Belle Époque. Vous oubliez que vous êtes en plein cœur de Nice! Les chambres toutes originales, différentes, gaies! Le restaurant est également très bon.

• Séjour du août 2013
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher Client,

Merci d'avoir apprécié notre hotel et tout particulièrement notre jardin.
Nous avons assisté cette année à la naissance de 4 perroquets dans notre volière et cela nous a enchanté. Nous leur préparons une très belle cage pour l'année prochaine.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Odile Payen
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Idéalement situé, c'est un petit bijoux dans Nice. Un hôtel coquet, plein de charme et avec une discrétion qui lui rend ce charme unique. Nous séjournons dans cette hôtel chaque année; la restauration; la réception ; le service d'étage; la gouvernante reste toujours à votre écoute ainsi que la direction. Merci pour ce séjour que nous avons passé au Windsor.

3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

les points faibles: il ne suffit pas de quelques oeuvres pour justifier d'une appellation arty... il s'agit plutôt d'un bric à brac sans rigueur au charme très aléatoire...Il n'est hélas pas possible de choisir sa chambre, si bien que nous avons bénéficié d'une chambre dite à fresque avec un mur entier de cerf et de licorne...hum...
Mis à part ces animaux charmants, une moquette douteuse, une odeur très moyenne, et une salle de bains à baignoire jacouzi en plastique peu engageante à la robinetterie d'une complication aberrante...d'autant que l'état d'hygiène de la piscine au bords encrassés nous rendait soupçonneux sur les sanitaires
les points forts: le jardin dit tropical, charmant, et le petit déjeuner, plutôt sympathique bien que peu abondant sur le buffet, lent au réapprovisionnement

Astuce pour la chambre : pas de choix possible sauf le prix
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Nous revenons enchantes d'une petite semaine au Windsor. Cet hotel a un charme fou. Le magnifique jardin ombrage et luxuriant (l'ombre et la fraîcheur étaient plus que recherches pendant cette semaine caniculaire), la piscine, les œuvres d'art et la decoration de si bon goût, l'accueil et le professionnalisme du personnel, le confort de notre chambre, tout a contribué à un séjour très agréable. Sans parler de l'ascenseur-fusée...qui a lui seul vallait le détour pour mon petit garçon :)
Nous étions en chambre triple privilege. Dans cette categorie la chambre est très spaçieuse et tres lumineuse, d'une fraîcheur exquise malgré la canicule extérieure (clim parfaitement réglable + ventilateur au plafond) nous bénéficiions même d'un beau balcon expose plein sud, dominant la végétation du jardin et sans vis à vis (ou tellement éloigné qu'il était quasi inexistant).
Bon petit dej et finalement plutot bon marche compte-tenu de la categorie de l'hotel : 13,50 euros et servi en chambre pour le même tarif (le plateau servi en chambre propose évidement moins de choix que celui du buffet proposé dans le jardin - tres agreable aussi - mais reste consistant, de plus le petit dej de mon fils de 4 ans 1/2 n'a ete facture qu'a 50%, ce qui est appréciable.
L'hotel est en effet tres bien situe car il est a la fois a proximite des restaurants (3 minutes) des plages (5 min) de la vieille ville (10 min), et même de la gare de Nice Ville (10 min) qui permet de regagner toutes les destinations intéressantes des environs, y compris le Marineland.
Je terminerai par une anecdote qui illustre très bien la qualité de l'accueil de cet établissement et du souci que la Direction attache à satisfaire ses clients :
Suite a un incident totalement independant de la Direction et du personnel de l'hotel avec une personne concernant mon petit garcon (qui avait ete un peu bruyant dans la piscine - les parents d'enfants en bas age me comprendrons), nous avons eu l'incroyable surprise de trouver dans notre chambre une demi bouteille de champagne (pour moi !) accompagnee de son bol rempli de bonbons (pour mon fils !), avec un mot d'excuses "Bienvenue aux enfants, le Windsor les aime..." Cela avait ete depose la part de la directrice de l'établissement... J'ai trouve ce geste vraiment très élégant et sympathique.
Courrez y sans hésitation.
Pour info si vous avez des enfants la plage Rhul est la seule a ce jour a proposer une petite piscine d'eau de mer pour les enfants. Un poil plus éloignée de l'hôtel (10 min a pieds) que les autres plages. Je recommande !

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Sublime hôtel .
Très bon accueil , bonne situation, chambre spacieuse, super propre ,moderne, luxueuse.Déco
exclusive, avec des chambres toutes différentes (nous avons eu la chambre "Egypte" qui s'ouvre sur le jardin style jungle tropicale).Avec balcon , ce qui n'est pas négligeable.
Tout ceci pour un prix compétitif.
Jardin exceptionnel, piscine (pas assez profonde, mais bon...).
Petit déjeuner bon mais un peu à revoir au niveau de la rapidité de renouvellement quand il manque quelque chose (pains au chocolat ou croissants notamment). Café excellent, ce qui est
plutôt rare dans les hôtels.
Donc, très bonne note pour cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013 par mobile

Nous venons d'y passer 2 nuits
CH 4-75 la licorne supérieure sur jardin avec 2 lits de 90
Chambre spacieuse pour un prix raisonnable eut égard aux prestations, à la situation extrêmement pratique et à la taille ( 170€)
Jardin exceptionnel où l'on prend le petit déjeuner et les repas. Nous avons opté pour la 1/2 pension (36€ par personne) et n'avons pas eu lieu de le regretter : produits frais excellents, tres bien presentés et servis en abondance , service compétent , rapide et souriant ( merci Selim !)
Bref un établissement en tous points recommandable!

• Séjour du juin 2013

Vous connaissez Hotel Windsor Nice ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Windsor Nice

Adresse : 11 rue Dalpozzo, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Centre
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°8 des hôtels de luxe à Nice
N°13 des hôtels romantiques à Nice
N°20 des hôtels d'affaires à Nice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Windsor Nice 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Priceline, Orbitz, Travelocity, Tingo, Cheap Tickets, TripOnline SA, Escapio, Expedia, BookingOdigeoWL, Otel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Windsor Nice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Windsor Nice
Windsor Hotel Nice
Hotel Windsor Nice France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Windsor Nice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.