“propre et bien situé, mais sans plus” 3 5 étoiles

Hotel de la Fontaine
3.0 sur 5 Hôtel   |   49 rue de France, 06000 Nice, France   |
Classé n°47 sur 212 hôtels à Nice
Genève, Suisse
“propre et bien situé, mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

L'hotel est très bien situé, à deux pas de la promenade et à quelques minutes de marche de la zone piétonne. Notre chambre était propre, mais vraiment assez petite. Il n'y avait pas de prise éléctrique supplémentaire disponible, donc pour charger le portable, il a fallu enlever la prise de la lampe de chevet. La fênetre ne fermait pas très bien. Je ne peux pas me prononcer pour les petits-déjeuners, car nous les avons pris ailleurs.
Le réceptionniste était très gentil.
Si on désire le confort des transats et parasols à la plage, possibilité d'acheter à la récéption les entrées à tarif réduit (17 euros au lieu que 21, sauf erreur, à la caisse de la plage).
Bref, rien de traumatique lors de ce séjour, mais je crois que pour le prix qu'on a payé, on peut trouver mieux.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Bon rapport qualité/ prix pour ce petit hôtel situé en centre ville et à 50 mètres derrière la promenade des anglais.
Propreté et confort des chambres même si elles sont un peu petite. Cour/jardin à l'arrière très agréable

Astuce pour la chambre : Demander une chambre plutôt situé sur la cour( plus calme)
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Hotel très bien situé à quelques pas de la gare SNCF et de la promenade des Anglais. Accueil agréable, hall et salle de restaurant (pour le petit-dej) lumineux et chaleureux. La chambre était, au premier abord, jolie, avec une déco vintage 70's. Malheureusement la literie est un peu vieille, et la rue est très bruyante. Nous avons été réveillés veres 4h du matin par un groupe semble-t-il alcoolisé qui chantait et criait dans la rue.
A part ça, rien à redire, j'y retournerai (mais demanderai une chambre sur cour).

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres sur cour
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
HOTEL DE LA FON... N, Responsable relations clients de Hotel de la Fontaine, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Chère Madame,

Merci pour votre récent séjour ! Merci d'avoir apprécié notre situation, l'accueil, la décoration!

Nous regrettons le bruit extérieur qui vous ait dérangé. Il s'agit d'un fait plutôt rare. Pour plus de calme, nous vous invitons à réserver une chambre qui donne sur le patio.

N'hésitez pas à réserver directement auprès de l'hôtel,

Au plaisir de vous accueillir à nouveau, nous restons à votre disposition pour toute demande de disponibilité.
Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

C'est vrai qu'à 60 euros la chambre avec petit déjeuner et une bouteille de vin offerte nous n'avons pue résister. C'était une promotion qui a tenue toute ses promesse. Le petit déj,Est limite à un croissant, une boisson chaude et un jus. La chambre est correcte, ainsi que la salle de bain. L'hôtel est très bien situé sauf que la chambre 31donne sur la rue, on entend le bruit des fêtards malgré le double vitrage. Séjour très agréable dans cette belle ville malgré les exorbitant des parkings. À refaire.

Séjour du mars 2014
HOTEL DE LA FON... N, Responsable relations clients de Hotel de la Fontaine, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Cher Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire.

Nous avons eu le plaisir de vous faire bénéficier de l'offre spéciale de la basse saison que nous avons mis en place avec un site revendeur. Cette offre comprend l'hébergement dans la chambre standard côté rue de France, le petit-déjeuner en formule "express" et une bouteille de vin.

Nous avons aussi les chambres supérieures qui donnent sur le patio et le petit-déjeuner "buffet", formule plus variée, qui inclut les yaourts, la charcuterie, les fromages, muesli, céréales, les oeufs, différents types de pain, un grand choix de la confiture etc.

Bien à vous et au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Tout était parfait : réservation et renseignements téléphoniques, accueil et disponibilité 24h/24, situation géographique (en plein centre, près de la rue piétonne, à moins de 100m de la mer), propreté et confort de la chambre, insonorisation et décoration de l'hôtel, possibilité de déposer les bagages, deux formules de petit-déjeuner, patio. nous vous recommandons cet hôtel et y retournerons lors de notre prochain séjour à Nice.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
HOTEL DE LA FON... N, Responsable relations clients de Hotel de la Fontaine, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Un grand merci pour votre commentaire très positif.
Cela nous motivera encore plus à continuer dans notre effort de la constante amélioration.
Bien à vous et au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Nous avions réservé pour le carnaval. L'hôtel s'est chargé des places ce qui nous a bien aidé. Le personnel est très gentil et toujours à notre écoute. Petit-déjeuner très copieu et varié (salé ou sucré). Chambre agréable et fonctionnelle. Si nous devons revenir à Nice nous y retourneront avec plaisir.

• Séjour du février 2014
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Plusieurs séjours effectués à Nice, c'est une ville que j'aime beaucoup.
Je descend à chaque fois à l'hôtel de la Fontaine (3 fois déjà) car il est vraiment très bien situé.
Vous sortez sur une petite rue où il y a tout de suite des restaurants, des magasins et surtout, vous êtes à deux pas de la rue piétonne et de la mer.
Il ne faut pas y aller pour avoir une vue imprenable sur Nice mais pour être à proximité de tout, certes les prix ne sont pas les plus abordables mais moins cher tout de même que les grandes enseignes sur la Promenade des Anglais (eh oui, comme le nom, le panorama se paie aussi!!).
Une petite coure intérieure vous fera apprécier le petit déjeuner, si vous le pouvez, prenez une chambre côté coure plutôt que côté rue (plus bruyant). Les chambres ont d'ailleurs été refaites récemment, j'ai été surprise de voir une déco plus actuelle et charmante lors de mon dernier passage juillet 2013.
Je ne peux que conseiller cet établissement qui comme beaucoup à Nice, ne paie pas forcément de mine de l'extérieur mais offre un accueil chaleureux et une situation idéale.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de la Fontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de la Fontaine

Adresse : 49 rue de France, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus
N°7 des hôtels en bord de mer à Nice
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Fontaine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Agoda, Lastminute, EasyToBook, TripOnline SA, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Fontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fontaine
Fontaine Logement
Fontaine Residence
Fontaine Hebergement
Nice Hotel De La Fontaine
De La Fontaine Nice
De La Fontaine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Fontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.