“Toujours super” 5 5 étoiles

24 rue Alphonse Karr, 06000 Nice, France
+33 4 93 88 45 49
Site Web
Réservez avec
Le Vingt4 n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 15 sur 1 462 Restaurants à Nice
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 27 - USD 34
Cuisines : française, Bar à vins
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Nice, France
“Toujours super”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014 par mobile

Habituée de ce restaurant tant avec le boulot le midi que le soir avec des amis et famille, je n'ai jamais été déçue
Accueil chaleureux, table soignée et toujours un bon conseil pour le vin !!
Les soirées musicales sont magiques, décontractée avec la même qualité de service et de cuisine.

Visité en octobre 2013
Eric D, Propriétaire de Le Vingt4, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Ah Christine ... votre sourire illumine notre restaurant à chacune de vos visites ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un nouveau commentaire plus de 1 an après le premier . Il est très important pour nous d'avoir un véritable feed back de vos impressions au fil du temps : cela nous évite de nous relâcher et de sombrer dans la facilté :)
Mais rassurez vous ce n'est vraiment pas le cas & nous vous préparons plein de nouvelles surprises pour ce printemps : ça va chauffer au Vingt4 !

Landerneau, France
“un vrai régal... à découvrir sans hésiter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons passez un très agréable moment dans ce restaurant. c'était un très bon repas avec des produits frais. Les vins assortis aux plats et originaux , laissez vous guider par les patrons .
j'ai pris en apéritif un cocktail à base de vin blanc ( le sunset ) un vrai régal !
Nous avons (re)découverts des saveurs , et grace au cuisinier, nous avons eu nos papilles en ébullitions!
Un grand merci à toute l'équipe pour ce merveilleux diner!

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chère Solenne ,
Quel plaisir d'avoir pu évoquer avec vous les charmes de la Bretagne , nostalgie , nostalgie ... mais trêve de blabla et revenons en à votre visite : Au Vingt4 , pas de congélateur , pas de machine sous vide , pas de micro ondes , pas de préparations industrielles . Chez nous on cuisine à la minute , on transforme à 100% nos produits frais ... on ne réchauffe pas !
A très bientôt j'espère
Nice, France
“Un parangon du plaisir de la table”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Tout l'enjeu consiste pour moi à poster cet avis dithyrambique, forcément, sans que cela ne paraisse suspect.
Alors allons-y mon bon... et commençons par la grande question : pourquoi allons-nous au restaurant et qu'attendons-nous concrètement comme résultat ? Quelques réponses en vrac :
- Des plats procurant un grand plaisir gustatif : le Vingt4 remplit très bien ce contrat, les plats y sont excellents et variés. Ils sont de surcroît originaux et sortent donc des canons d'une cuisine Française plus traditionnelle (que j'apprécie également).
- Des boissons (allez disons-le, du vin et autres joyeusetés alcoolisées) de bonne tenue : indéniablement, le Vingt4 dépasse les espérances. Le choix est vaste et de grande qualité, beaucoup de vins proposés au verre (à prix raisonnables), nous y avons fait de très très belles découvertes.
- Des prix raisonnables au regard de la prestation : très bon rapport qualité/prix, aussi bien pour les plats que pour les boissons.
- Un bon service : rien à redire de ce point de vue. Les conseils prodigués le sont à bon escient, les plats me paraissent servis suffisamment rapidement et surtout, surtout, les patrons sont débordants d'enthousiasme, aiment leur métier et les produits qu'ils proposent.

A ces besoins "primaires" s'ajoute un bonus certes, mais qui différencie le Vingt4 de beaucoup d'autres établissements : le plaisir du lieu, l'atmosphère générale. Je suis un récurrent dans cet établissement parce que nous y passons toujours de bons moments, dans un cadre qui sait nous abstraire de notre quotidien de gueux asservis (ok n'exagérons rien).
Enfin, bonus complémentaire : le resto organise régulièrement de supers soirées musicales (mais pas que) à thèmes. Soirée disco, soirée "soul", soirée "rock/country US", soirée Beaujolais nouveau (où l'on découvre que le Beaujolais nouveau peut être tout à fait buvable) avec plats Lyonnais associés...

Bref, j'y suis venu, j'y suis revenu et j'y reviendrai encore et encore.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher Gastronome , Cher client ,
Comment répondre en effet à un tel avis sans passer pour un inculte ou un vil flagorneur de bas étage ?
Tentons en quelques mots ce périlleux exercice . Un Parangon en joaillerie est une pierre sans défaut hors nous savons fort bien tous les deux qu'aucune pierre n'est sans défaut et qu'il nous faut les polir encore et encore pour leur donner tout leur éclat ... Nous avons mis toute notre âme & notre passion dans ce petit restaurant et savoir qu'il peut rendre une partie du bonheur qu'il nous donne chaque jour et pour nous la plus belle des récompenses .
A très bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes !
“MES PAPILLES EN REDEMANDENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Excellent restaurant avec des produits frais, pas beaucoup de choix à la carte, mais des plats parfaitement prépares des hôtes aux petits soins qui vous font découvrir des gourmandises selon votre temps d attente.
Je recommande ce restaurant à tous les couples en quête de saveurs !

Eric D, Propriétaire de Le Vingt4, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Merci pour ce bel avis plein de passion . Notre carte est basée sur des produits frais DE SAISON et est donc volontairement courte : 5 entrées , 5 poissons , 5 viandes , 5 desserts maison + pâtisseries de la maison "LAC" mais elle change tous les 2 mois en fonction des saisons .
Au vingt4 , uniquement du frais transformé à 100% dans nos cuisines !
A bientôt pour de nouvelles découvertes
“PARFAIT”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Vin, viande, poulet , tout s'accorde à merveille !! Le poulet donne de l l'impression d avoir été tué en cuisine quelle tendresse!!!!!!

Cher Quentin ,
Mais oui nous tuons aussi nos poulets ! ... non je plaisante ! Merci de votre visite & d'avoir pris le temps de nous laisser votre commentaire qui nous a beaucoup touché .
A très bientôt

Les voyageurs ayant consulté Le Vingt4 ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Vingt4 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vingt4, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.