“Désagréable!” 1 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner, Boissons, Brunch, Déjeuner
Nice, France
“Désagréable!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

je me suis assis a une table avec mes 2 amis pour un café. ayant déjà bu un café le matin, j'ai gentiment demandé 2 café. la serveuse m'a "obligé" a consommer un café sous peine de quitter les lieux. j'ai insisté pour avoir seulement 2 café, puis elle est revenue avec 3 cafés. j'ai donc été contraint de payer un café que je ne voulais pas. c'est du racket. a éviter.

Saint Louis, France
“Piège à touristes ???”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Comment donner un avis positif pour une terrasse qui, on ne sait pour quelle raison, ne peut plus servir une boisson chaude (pas même un café) à partir de 18 heures, tout en pouvant encore servir une crêpe... Allez comprendre

Antibes, France
“A la limite de l'abus de confiance”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous sommes allés prendre des consommations au Gand Café de Lyon avenue Médecin. Nous savions ce que nous désirions : un café et un Orangina. Nous sommes habitués à ce type de consommation, nous avons commandé rien de particuliers d’écrit, ni de tableau indiquant les prix.
La surprise est venue lors de l’addition : 3€10 pour le café et 4€50 pour l’Orangina. L’addition étant anormalement élevée, j’ai précisé au responsable que si j’avais été informé de ces tarifs je n’aurais pas consommé.
La réponse a été claire sur plusieurs points :
Le prix varie en fonction de l’heure à laquelle l’on consomme,
Je devais lire la carte, s’il n’y en avait pas (et c’était le cas) il fallait aller lire la carte qui se trouvait sur les présentoirs (ils mettent les encas en avant et les prix sont illisibles sauf à s’accroupir) situés sur le trottoir où aller en chercher une avant de commander même un banal café.
Ma réponse est aussi claire :
Ces changements de tarifs doivent être facilement visibles et bien annoncés.
La carte devrait être rédigée en français.
Lors du service, les employés doivent éviter de retirer les cartes en disant aimablement je débarrasse la table.
Enfin une carte en français doit effectivement être en permanence sur les tables ou apportée systématiquement à tous les clients.

Je précise que d’autres endroits pratiques ce type de tarifs mais l’annonce honnêtement, visiblement.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Grasse, France
“Pitoyable”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Une brasserie dit de" Lyon", se doit d'être un lieu où l'on déguste des plats de terroir. Les cartes sont mélangées comme un jeu de carte. Un mixe trop compliqué pour être crédible. Une brasserie au coeur de Nice, mieux plcé on ne peut pas et pourtant, beaucoup de tables vides au lunch. Un choix de plats sans grande conviction. Rien de local, trop ou trop peu de choix. Nous sommes dans l'espace, le serveur fort agréable, mais sans conseil, sans conviction et là c'est un signe de doute. Je choisi les lasagnes. Un plat de bouillie pour édenté. Aucun goût, alors c'est congelé on ne sait pas, c'est "Maison" non, on ne le précise pas, bref une brasserie en déclin, revoyez vos bases. Le café à 2.30€, un verre de vin rouge à 4.30€ insipide, origine inconnue sur la carte, tout ça relève l'addition. A revoir dans quelques temps après une révision complète du principe d'une brasserie.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un grand café à l'ancienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Service brasserie à l'ancienne, terrasse sillonnée par les serveurs et leur plateau. De la tradition avec toutefois des tarifs un peu élevés.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Cafe de Lyon ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Grand Cafe de Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Cafe de Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.