“La vue sur la Promenade des Anglais demeure unique...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Suisse

Hotel Suisse a été ajouté à vos Favoris
Hotel Suisse
4.0 sur 5 Hôtel   |   15 quai Rauba Capeu | Promenade des Anglais, 06300 Nice, France   |
N° 14 sur 211 hôtels à Nice
“La vue sur la Promenade des Anglais demeure unique...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2015

même si l'humour de la réceptionniste du soir actuelle s'avère trop " trash " pour mon goût...
En effet, la Dame en question s'est sentie obligée, hilare, de me faire remarquer que l'ascenseur ne pouvait contenir que deux personnes... Il est vrai que... bien portant (mais pas obèse)... je venais de proposer à une cliente de partager avec moi ledit monte-charge...
A part cet incident blessant, je fréquente épisodiquement cet Établissement depuis 23 ans, avec la même émotion.
Celle d'y retrouver une vue sur la Promenade, magnifiée par des artistes tels Matisse et Dufy !
Le service quant à lui - hormis la comique citée précédemment - y est toujours efficace et attentionné.
Les chambres refaites et confortables.
Le petit-déjeuner - très honnête - agréablement servi dans une salle qui donne sur la mer.
Le départ à 11h00 est certes un peu tôt...

Séjour du avril 2015 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2015

Situé au bout de la Promenade des Anglais, cet hôtel récemment rénové, jouit d'une situation exceptionnelle et offre aux visiteurs une vue magnifique sur la Baie des Anges, la Promenade des Anglais et l'une des plus belle ville de France voire du monde. Les prestations sont tout à fait correctes même si on pourrait être en droit d'en attendre un peu plus d'un 4 étoiles. A la décharge de l'établissement, sa situation au pied de la colline du château doit limiter les possibilités comme par exemple la réalisation d'un ascenseur digne d'un 4 étoiles. Pour pallier cet inconvénient, le personnel sait se montrer agréable et disponible. Les petits déjeuner sont copieux et variés mais un peu chers. Bien qu'au ras de la promenade, les chambres sont très silencieuses. Petit plus pour le carnaval, le feu d'artifice tiré en pleine mer, parfaitement visible de sa chambre. Nous y retournerons sûrement, pour un séjour plus long.

Astuce pour la chambre : en étage, pour la vue.
  • Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2014

nous avons passé 3 nuits fin décembre 2014 ; l'hôtel vient d'obtenir sa 4e étoile : il est vrai que les chambres sont refaites à neuf, que la vue est superbe. Par contre de nombreuses choses ne sont pas au niveau d'un hôtel quatre étoiles : l'ascenseur ridiculement petit, il y a quelques défauts de finition dans les chambres (nous étions dans la 55 : baignoire, douche réparée avec du sparadrap), le transport des valises est rendu difficile par une entrée par escalier uniquement.

Mais surtout, l'accès à l'hôtel en voiture est très difficile (les deux places dédié devant l'hôtel son constamment occupé par des camionnettes artisan, par le personnel de l'hôtel voisin, l'hôtel La Pérouse, qui semble plus préoccupé de son propre confort que de celui des hotes - merci à la dame conduisant le Tiguan noir, employée du La Pérouse, qui en occupant une des deux places de parking m'a contraint à Me garer en double file et à installer ma fille dans son siège bébé en plein milieu du trafic!!). L'hôtel gagnerait à proposer un accès à conditions préférentielles à un parking public situé aux alentours.

Ces sources d'agacement ont quelque peu gâché le séjour.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
SuisseHotel, Responsable commercial de Hotel Suisse, a répondu à cet avis, 29 décembre 2014
Monsieur,
Nous avons pris bonne note de vos commentaires et vous remercions du temps que vous nous avez consacré.
Afin de vous apporter quelques réponses, l'hôtel Suisse a été classé 4 étoiles en juillet 2012 par Atout France Paris.
Concernant notre ascenseur, il est en effet petit, dû fait de configuration de la bâtisse qui est adossée à la colline. Nous sommes d'ailleurs en pleine réflexion avec nos architectes pour le déplacer et en insérer un plus spacieux car nous sommes conscient que celui-ci n'est pas des plus adéquat pour notre clientèle. D'autre part, les places de stationnements situées devant l'hôtel ne nous appartiennent absolument pas, ce sont des places publiques. Nous avons déjà fait plusieurs requêtes de partenariat avec les parkings publics de Nice mais sachez qu'aucun d'entres eux n'est volontaire, comme dans beaucoup de grandes villes.
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et espérons vivement vous accueillir de nouveau dans notre établissement prochainement.
Très Cordialement, Myriam Fernandes - Directrice Commerciale
Bastia
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2014

Arrivée en début de matinée, ma chambre était déjà disponible. Une vue panoramique sur la baie, avec le soleil, les baigneurs de décembre, et la nuit tombée, les lumières de Noel et la grande roue place Massena : j'ai beaucoup apprécié.
L'accueil et tout le personnel sont irréprochables. Le petit déjeuné est varié.
L'emplacement est idéal. La wi-fi fonctionnait tres bien même au 3ème étage.
L'insonorisation vers l’extérieur était bonne, mais pas optimum entre les chambres et le couloir.
J'y reviendrai avec plaisir

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Garches, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2014

J'ai réserver il y a plus d'un mois sur le site de l’hôtel 4 nuits du 11 au 15 décembre et prépayé pour une chambre DOUBLE avec un lit double.
Lorsque je me présente à la réception, je rappelle ma réservation en précisant que j'ai volontairement réservé une chambre double bien qu'étant seule, car les chambres simples étant très petites, cela ne me convenait pas.
La réceptionniste acquiesce et me remet la carte de la chambre 10 au 1er étage.
Lorsque j'entre dans la chambre, j'ai la mauvaise surprise de constater que celle-ci est très petite: c'est un chambre SINGLE. J'ai nettement le sentiment d'avoir été prise pour une imbécile !!!!!
Je retourne à la réception et demande une chambre double correspondant à ma réservation; je n'ai droit à aucune excuse et après plusieurs longues minutes d'attente, on me propose soit de prendre la chambre single avec un remboursement de la différence (ce que je refuse), soit un surclassement pour une nuit et une chambre double pour les 3 nuits suivantes, ce que j'accepte.
Je comprend donc que la chambre double que j'avais réservé il y a plus d'un mois a été donnée à d’autres clients, puisqu'il n'y en a plus de disponible, ce qui me semble parfaitement INADMISSIBLE.
Pas de problème la première nuit. Très belle chambre avec vue sur la baie des anges, bien qu'un peu cachée par les palmiers au 1er étage et pas de voilage pour se protéger des regards de la rue.
Pour la seconde nuit on me donne la carte de la chambre 31 au 3 eme étage.
L’orque j'entre dans la chambre, je ressens une très forte odeur de peinture, encore plus forte dans la salle de bain. Après avoir ouvert la fenêtre pour aérer, j'ai pensé que l'odeur serait supportable, mais j'ai passé une très mauvaise nuit avec la fenêtre ouverte et le bruit de la rue en plus bien entendu.
De plus, je n'avais été à aucun moment avertie par la réception que la peinture venait d'être refaite dans tout le troisième étage. Encore une chose INADMISSIBLE.
Le lendemain je demande donc une autre chambre; on me répond (à peine aimablement) qu'il n'y a qu'une seule autre chambre double disponible, toujours au 3 eme étage. Je vais donc voir cette chambre et constate que l'odeur de peinture y est moins forte (elle a due être repeinte dans les premières, m'a dit la femme de chambre, seule personne attentionnée dans cet hôtel).
J'ai cependant dormi ces deux autres nuits la fenêtre entrouverte pour pouvoir supporter l'odeur de peinture si tenace.
Quel dommage!!!!!! avec une vue si magnifique sur la baie des Anges, garder un si mauvais souvenir de ces 4 nuits passées dans cet hôtel qui se prétend être un 4 étoiles !!! il faudrait peut-être apprendre à respecter les clients. Sinon, ils feront comme moi, ils ne reviendront pas.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en solo
SuisseHotel, Responsable commercial de Hotel Suisse, a répondu à cet avis, 23 décembre 2014
Bonjour Madame,
Nous avons pris bonne note de vos remarques et sommes réellement désolés des désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour dans notre établissement.
La vielle de votre arrivée, il y eu en effet une erreur d'attribution de la chambre que vous aviez pris la peine de réserver. Notre nouvelle réceptionniste n'a pas su réagir au moment de votre arrivée par son manque d'expérience à l'hôtel. Chaque année, après la saison nous en profitons pour réaliser les travaux de peintures nécessaire au maintient de la qualité de l'établissement. Malgré nos efforts, l'odeur de la peinture a beaucoup persisté, et je vous présente mes sincères excuses pour l'inconfort que vous avez subit à cette cause.
J'admets totalement qu'il y a eu une faute d'attribution initiale ainsi qu'un vrai manque d'information pour vous éviter tout cela, et espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur.
Je profite de ce petit mot pour vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année,
Très Cordialement, Mme Fernandes, Directrice commerciale
Verbier, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Chambre petite , terrasse bruyante, ascenseur minuscule .....
PERSONNEL sympa , la réceptionniste du matin ainsi que les deux femmes de ménage
Aucune prestation, pas d'aide pour nous aider à porter les bagages, pas d'aide pour le parking,
Room service pour le petit déjeuner personnel peu agréable!!!!!!!

le plus ; VUE SPLENDIDE et hôtel bien situé!

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

J'avais passé une nuit pour la Saint Valentin à l'hôtel Suisse et le prix du package était raisonnable par rapport au standing de l'hôtel, à la chambre, à la vue, au petit déjeuner et aux petits à côté (champagne, biscuits apéros...) La chambre avait une vue imprenable, et était très bien agencée avec une jolie salle de bain annexée. J'avais d'ailleurs pu constaté la qualité du linge et des produits de bain. Pour une nuit dans un hôtel en ville, c'était assez calme. Le petit déjeuner était excellent. Le personnel était présent, efficace mais suffisamment à leur place car on ne les remarquait presque pas, donc très professionnel. J'ai apprécié la façon dont l'équipe a pris soin de nous, sans même le montrer, et de façon égale, même pour nous qui étions venus avec une promotion package.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Suisse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Suisse

Adresse: 15 quai Rauba Capeu | Promenade des Anglais, 06300 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
N°6 des hôtels de luxe à Nice
N°10 des hôtels romantiques à Nice
N°18 des hôtels familiaux à Nice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Suisse 4*
Entre ciel et mer, l’Hôtel Suisse s’illustre comme un établissement de luxe idéalement situé. D’une architecture de style italienne, il bénéficie d’un emplacement unique. Pour un séjour à Nice sur la Côte d’Azur, profitez du confort des différentes chambres et de leur magnifique panorama. Design et épurées, la suite et les chambres promettent confort et bien-être tout en offrant une vue à couper le souffle sur la Baie des Anges. Dès le réveil profitez d’un petit-déjeuner buffet complet dans notre salon. Certaines chambres vous permettront de le déguster en terrasse. Puis direction la plage située à quelques mètres à pied (conditions préférentielles sur la plage privée de notre partenaire). A quelques pas du centre-ville, l’hôtel permet de partir facilement découvrir les charmes du vieux Nice ou du port. A votre retour partagez un instant convivial au bar tout en sirotant le cocktail du jour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Fastbooking, Otel, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Suisse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nice Hotel Suisse
Suisse Hotel Nice
Hotel Suisse Nice France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Suisse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.