“Très bonne organisation de visite” 5 5 étoiles
Avis sur Musée Marc-Chagall (Nice)

Musée Marc-Chagall (Nice)
Avenue du Docteur Menard, 06000 Nice, France
04 93 53 87 20
Site Web
Classé n° 5 sur 186 choses à voir/à faire à Nice
Détails de l'activité
Vernon, France
11 avis sur les attractions
“Très bonne organisation de visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

J'ai beaucoup aimé visiter ce musée. Les 15 plus grands tableaux ont été rassemblés dans un même espace et font l'objet d'un commentaire détaillé pour chacun avec l'aide d'un audio guide inclus dans le prix du billet. Une salle rassemble les tableaux du cantique des cantiques avec descriptif audioguide. Les petits tableaux regroupent plusieurs œuvres sur le cirque et un film de 50mn résume la vie de Chagall avec des documents d'époques ou apparaissent des peintres contemporains. Pour tout voir comptez 2h1/2 environ. (Bus 15 & 22)

Visité en décembre 2011

• Finnois d'abord
Meze, France
32 avis sur les attractions
“un cadeau du Ciel”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Jamais je n'entre dans ce musee sans avoir une larme a l'oeil. Ce plus beau musee de mon peintre prefere est un endroit ou je me retire dans mes plus profonds moments. C'est un endroit divin, de par sa simplicite et la profondeur de ses oeuvres. Se retrouver dans cet espace moderne , aere , serein et si profondement spirituel est un don du Divin que seul Marc Chagall pouvait nous offrir.

Visité en décembre 2011
Berlin, Allemagne
“comme ci comme ça”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

J`adore Chagall et pour moi cette exposition est trop petite.

Visité en septembre 2011
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

Ce musée est à découvrir absolument si vous êtes de passage à Nice. Une première salle est consacrée à des tableaux dont les scènes représentent des passages de l' Ancien Testament. Ces grandes toiles frappent par le jeu des couleurs/ mouvement. J'ai particulièrement aimé les tableaux sur le jardin d'Eden. une seconde salle, plus intime illustre le Cantique des cantiques, avec le thème du couple et de l'amour. Vraiment magnifique!

Belgique
16 avis sur les attractions
“Parfaite mise en valeur des oeuvres de l'artiste”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

Le musée est situé dans un jardin très agréable. Les oeuvres du peintre sont bien mises en valeur. Nous avons été surpris cependant par la dimension du musée qui ne compte que 2 grandes salles. Mais les oeuvres exposées sont magnifiques et permet de faire plus ample connaissance avec cet artiste attachant.

Les voyageurs ayant consulté Musée Marc-Chagall (Nice) ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Marc-Chagall (Nice) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Marc-Chagall (Nice), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.