“Imposante” 3 5 étoiles

Savona
26 avis sur les attractions
“Imposante”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Elle est l'E'glise plus importante de la ville de Nice et elle se trouve proche de l'Avenue Médecine, mais autour de laquelle il y trop de clochard et de voyous.

Visité en novembre 2013

Puteaux, France
20 avis sur les attractions
“Façade à voir de nuit”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Magnifique édifice avec des vitraux datant du XIXème siècle. L'édifice possède deux tours carrées et une somptueuse rosace représentant des scènes de l’Assomption.
Façade à admirer de nuit en prenant du recul dans la rue Notre dame : on dirait une carte postale illuminée

Visité en septembre 2013
Nice, France
16 avis sur les attractions
“belle eglise”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

l'architecture me fait penser a notre dame de Paris, en plus petit.. Mais les illuminations du soir sont fantastiques !!

Visité en août 2013
Nice, France
39 avis sur les attractions
“Superbe la nuit”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Cette basilique a été récemment restaurée. Elle en avait vraiment besoin car elle était devenue toute noire au fil des années. Maintenant elle est superbe, toute blanche et si l'intérieur n'est pas effectivement transcendant, la nuit, extérieurement, elle est magnifique,
c'est une pure merveille de lumière.!!!

Visité en août 2013
Compiègne, France
596 avis sur les attractions
“Une belle basilique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

C'est une basilique de style néo-gothique. Elle est belle mais sans plus. L'intérieur est trés sombre si bien qu'on se demande si on n'est pas plutôt dans une église avec une architecture romane, en effet, les vitraux y sont étrangement beaucoup plus petits que dans les constructions gothiques... Elle a été nettoyé depuis peu ce qui lui a rendu sa blancheur des premiers jours.
A voir si vous passez par là.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Nice ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Nice ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Notre-Dame de Nice, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.