“Vive les romains !” 4 5 étoiles

Roquebrune sur Argens
10 avis sur les attractions
“Vive les romains !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous y sommes allés en avril 2010 en famille car mon fils alors de 5 ans était dans sa phase "j'adore tout ce qui porte un casque et/ou une épée" et en surfant sur internet j'ai découvert ce musée. Nous y sommes donc allés un dimanche ; il est dans les hauteurs de NIce mais c'est super bien expliqué et indiqué. Il y a une partie pour les enfants avec des jeux : fouilles arhaologiques dans du sable, assemblage d'une amphore, essayage d'un vrai casque de romain, etc. ; c'est super convivial, éducatif et attractif. Ensuite il y a une partie intérieure plus "musée" avec tout ce qui concerne la vie de l'époque (vaisselle, bijoux, sculptures, colonnes, etc) et une partie extérieure avec d'anciennes thermes romaines. Cela a permis à mon fils de visualiser ce qu'il n'avait vu jusque-là que dans des livres. Nous avons passé un super dimanche sous le soleil, mon fils était enchanté ! En plus l'entrée est gratuite et il y a un superbe parc juste à côté pour manger et laisser les enfants courrir et s'amuser.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee Archeologique de Nice-Cimiez ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Musee Archeologique de Nice-Cimiez ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee Archeologique de Nice-Cimiez, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.