“Ballade à Cimiez” 4 5 étoiles

Nice, France
7 avis sur les attractions
“Ballade à Cimiez”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons profité des vacances de la Toussaint pour visiter notre propre patrimoine que nous laissons bien volontiers aux touristes à la belle saison ! Il faisait beau, nous avons profité un peu de l'extérieur en plein chantier (dommage) et surtout découvert une belle expo. Dommage pour les pièces non amménagées du bas ! mais l'essentiel c'est que cela a été un bon moment avec notre fils de 9 ans (en plein nos ancêtres les romains!). Nous avons ensuite profité du parc, un tour dans les arènes. La nuit est tombée trop vite donc nous n'avons pas pu aller jusqu'aux jardins du monastère... nous referons une plus grande ballade au printemps pour profiter plus

Visité en novembre 2012

Nice, France
41 avis sur les attractions
“c'est l'un des deux anciens coeurs de Nice Cemelenum”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Cemelenum la Romaine la deuxième Nice la gallo-romaine; avec ses musées, ses thermes, son arène, son parc et plus récent son monastère et cimetière exceptionnel "people" vue et aération nicoise...

Visité en mars 2012
Roquebrune sur Argens
10 avis sur les attractions
“Vive les romains !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous y sommes allés en avril 2010 en famille car mon fils alors de 5 ans était dans sa phase "j'adore tout ce qui porte un casque et/ou une épée" et en surfant sur internet j'ai découvert ce musée. Nous y sommes donc allés un dimanche ; il est dans les hauteurs de NIce mais c'est super bien expliqué et indiqué. Il y a une partie pour les enfants avec des jeux : fouilles arhaologiques dans du sable, assemblage d'une amphore, essayage d'un vrai casque de romain, etc. ; c'est super convivial, éducatif et attractif. Ensuite il y a une partie intérieure plus "musée" avec tout ce qui concerne la vie de l'époque (vaisselle, bijoux, sculptures, colonnes, etc) et une partie extérieure avec d'anciennes thermes romaines. Cela a permis à mon fils de visualiser ce qu'il n'avait vu jusque-là que dans des livres. Nous avons passé un super dimanche sous le soleil, mon fils était enchanté ! En plus l'entrée est gratuite et il y a un superbe parc juste à côté pour manger et laisser les enfants courrir et s'amuser.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee Archeologique de Nice-Cimiez ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Archeologique de Nice-Cimiez ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee Archeologique de Nice-Cimiez, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.