“Grosse déception” 3 5 étoiles

N° 124 sur 212 hôtels à Nice
st laurent du var
“Grosse déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Chambre vieillotte tout juste propre (poussière, moquette usée). Sanitaires minuscules avec une porte coulissante pour isoler les WC indigne d'un 4 étoiles.
Room service: 30 minutes d'attente pour un service incomplet (même pas un morceau de pain avec un steak-frites). Prix exorbitants. 9 euros la demie bouteille d'eau!
Odeur nauséabonde à partir de 4 heures du matin dans la chambre et dans les couloirs (égouts).
Petit déjeuner en baisse par rapport à ma visite de l'année dernière mais encore correct.
Dernière fois que j'y vais.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

st laurent
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2010

en passant par hotel top secret de last minute nous avons eut la deception d'avoir une chambre digne d'un 2* . 139€ pour une chambre au boscolo plaza on c'est dit ça vaut le coup mais pour "cette" chambre.... c'etait excessif... Enormement deçu

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2010

Nous avons séjourné deux nuits (8 et 9 Avril 2010 dans cet hotel excellement placé, face la mer et le jardin Albert 1er. Notre chambre était une "deluxe avec vue sur mer " (5° étage). Son prix 150E. Dotée d'une grande terrasse équipée de deux transats avec serviettes - ce qui nous a permis de bien bronzer en toute tranquillité -, la vue est exceptionnelle. La chambre en elle-même est grande, avec un grand lit king size, la sdb est équipée d'une baignoire. Bref, quasi parfait si ce n'est la petite télévision cathodique - une antiquité - avec un bouquet de chaines analogiques des plus restreints (10). Indigne d'un 4 étoiles.

Arrivées à 15h, notre chambre n'étant pas encore prête, il a fallu attendre à notre grand dam une heure de plus, sans un mot d'excuse, sans une collation pour nos faire patienter. Nous étions trés en colére, mais dès que le manager a su notre mésaventure, il s'est excusé aussitôt et nous a offert une bonne bouteille de vin en guise d'apérit. Un geste qui a atténué notre énervement.

A noter que cet hôtel accueille les chiens sans supplément, ce qui est rare de nos jours.

Bref un hôtel sympa, trés bien placé, des chambres deluxe avec un panorama exceptionnel, de la servuction de qualité avec un manager proche des clients, nous ne sommes pas loin de la perfectude si ce n'était ces télévisions d'un auitre âge.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2010

On a réservé une triple deluxe avec lit supplémentaire pour 3 nuits à l'hotel Boscolo Plazza 4* :
A l'arrivée, le lit supplémentaire n'y est pas.
Ensuite chambre dans l'état d'il y a 15 ans. moquette usée, meubles à moitié branlant, poussière sur les rideaux. la propreté est juste correcte.
Chambre surchauffée, pas moyen de régler le chauffage. mauvaise nuit impossible de dormir fenêtre ouverte (le boulevard qui passe devant est particulièrement bruyant).
Petit déjeuner le lendemain matin, il n'y a pas de cacao pour les enfants et la jeune dame a l'air surprise que cela soit nécessaire d'en proposer, hallucinant.
On négocie courtoisement pour partir le lendemain sans faire d'esclandres et m'enquiert concernant le paiement des 3 nuits : "désolé ça a déja été débité car réservé sur Internet" (visiblement pas moyen de faire le chemin inverse pour les sous, bravo)
On décide de rester une nuit de plus et d'écourter à 2 nuits notre séjour. A priori avec ce qu'on a avancé et les petits déjeuner (20 euros pour une qualité très moyenne)
on ne perd plus qu'un centaine d'euros.

On part le deuxième jour, l'accueil nous dit que "c'est bon" (rien a régler donc par rapport à ce qu'on avait avancé, on comprend que les petits déjeuner sont pris en charge par notre trop payé des 3 nuits initiales du séjour). L'hotel ne nous fait aucune facture (!)

Le lendemain un message vocal est laissé sur notre téléphone fixe, nous demandant de les rappeler, sans plus de précisions (nous ne somms pas de retour à notre résidence habituelle et aurons ce message que 2 jours plus tard).
Pourtant dès le lendemain de leur appel, une somme comprennant les petits-déjeuner et semble-t-il la taxe de séjour est débitée sur notre compte. Il n'y a eu aucun deuxième appel pour ne prévenir qu'ils allaient débiter. Aucun courrier, et toujours aucune facture y compris pour ce supplément.
C'est honteux. On ne connaissais pas Nice, on a été servi. Souvenir mémorable.

On se demande bien comment est-il possible si facilement de débiter ces 80 euros supplémentaires alors que nous n'avons pas donnée notre accord, ni fait d'autorisation de prélèvement. Ils stockent visiblement les numéros de cartes bancaires de leurs clients. Combien de temps et avec quel niveau de sécurité ? Ceci est très gênant et s'ajoute à tout le reste.

Donc, fuyez ou plutôt évitez le...

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
French travelling
1 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

Lamentable, une honte pour l'hotellerie française, comment peut-on classer cet hotel dans la catégorie des 4 étoiles, cet hotel est sale, la chambres sont minables, les couloirs sentent mauvais, dans la chambre on etend tous les bruits de l'hotel, comme vous pouvez le voir sur les photos. Je n'ai pas pu m'empecher de faire une réclamation auprès de la délégation régional du tourisme.

Sur le site de boscolo voici la phrase choque "le Plaza, l'un des joyaux du monde Boscolo First Class hotel", ca fait peur pour la catégorie " le first class hotel de Boscolo...

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2008

Le restaurant "Les Saveurs" appartient au Boscola Plaza de Nice. Cuisine raffinée, pour un bon rapport qualité-prix, une jolie peti vue sur la gande roue du marché de Noël (lorsque nous y sommes allés).
Le prix des menus du soir reste abordable et la carte des vins également.Nous avons découvert ce restaurant par l'intérmédiaire du Guide Prestige.
Une adrese intéresante aussi bien pour les locaux que pour les touristes qui descendent à cet hotel. L'accueil et le service ont été parfait quoiqu'un petit peu long (surtout que l'affleunce n'était pas énorme ce soir là).
Seul point noir : "les desserts", tout simplement Mauvais.
Aprés avoir choisi, le serveur est revenu pour nous dire qu'un tel n'était pas à la carte ce soir et que le second n'était plus en quantité suffsante (je rappelle qu'il n'y avait quasiment personne ce soir là...). On nous a alors apporté deux "sustituts" trés mauvais et pour ma part, congelé (une pauvre tarte au citron moins bonne que chez Picard !!!).
Dommage car la note finale aurait été bien meilleure.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2006

Nous n’avons dormi là qu’une seule nuit, pour une occasion particulière. Nous avons réservé une chambre de luxe et n’avons pas été déçus, elle était ultra moderne, la salle de bains était énorme et contenait une baignoire assez grande pour trois personnes au moins ! C’était plutôt une suite, par l’aspect et les dimensions. La chambre était aussi pourvue de deux balcons, et était très propre. Cependant le service n’était pas quatre étoiles, au début la télévision ne fonctionnait pas et le mini bar n’était pas ravitaillé. A notre arrivée on ne nous a pas accompagnés à notre chambre ni donné la moindre indication. En fait la réception a été très mauvaise, quand nous avons demandé où était le parking on nous a répondu qu’il n’y en avait pas, qu’il fallait utiliser les emplacements publics. Il y a un excellent parking juste à côté, assez cher mais qui propose un nettoyage durant la nuit. Les indications pour la zone des magasins nous ont été données en vitesse, et étaient fausses. Le bar de la terrasse, au sixième étage, est fantastique. C’est peut-être l’un des meilleurs de Nice pour prendre l’apéritif en profitant des vues sur la ville et sur la mer. Nous avons aussi été très déçus en apprenant que le restaurant de l’hôtel était entièrement réservé, mais avec une fonction externe. Le restaurant qui se trouve sur le toit a l’air bien, le menu semblait créatif et varié. Le directeur du restaurant, sur notre insistance, a proposé de nous réserver une table dans un autre restaurant local. Le personnel du bar est enjoué et excellent. Bref, le bar de la terrasse et la chambre ont rendu notre séjour mémorable, mais malheureusement le personnel et le service de l’hôtel n’étaient pas à la hauteur de ses quatre étoiles.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original