“Un hôtel calme et bien situé et un bon choix pour le tourisme malgré de petits défauts” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Regence

Hotel Regence a été ajouté à vos Favoris
Hotel Regence
3.0 sur 5 Hôtel   |   21 rue Massena, 06000 Nice, France (Jardin Albert 1er)   |
N° 24 sur 212 hôtels à Nice
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Le Régence est parfaitement situé pour visister Nice: dans une rue piétonnière et à deux pas de la place Masséna et du Vieux Nice. La localisation est calme malgré quelques terrasses de restaurant bien remplies les soirs d'été.
Ma chambre était un peu exiguë. On a seulement la place de faire le tour du grand lit et en fait de table on dispose d'une simple tablette un peu étroite pour poser un ordinateur. Tout est refait à neuf. Le mobilier assez dépouillé est en très bon état. Le téléviseur est de bonne qualité. La salle de bain est suffisante, même si la cabine de douche est petite, au point qu'on touche involontairement le robinet en bougeant. La plomberie et les vasques sont neuves et sans défaut, il y a un sèche-cheveux. L'insonorisation est correcte, et même excellente vis-à-vis de l'extérieur pour les chambres donnant sur cour.
Au rez-de-chaussée l'hôtel dispose d'un hall salon assez spacieux, meublé en style façon Arts Déco assez agréable. La salle du petit-déjeuner fait également partie du hall, un peu surélevé.
Le petit-déjeuner est peu cher mais quelconque. Le café et les jus de fruit sont corrects. Il n'y a rien d'autre que du pain et de la viennoiserie qui ne m'a pas paru être du matin.
L'accueil est correct et les employés savent renseigner sur les questions pratiques à Nice. Toutefois j'ai subi deux désagréments. Le premier est qu'on m'a demandé et photocopié mon passeport, ce qui n'est pas dans les usages français. Le second est que lorsque j'ai réservé un taxi pour l'aéroport on m'a fait venir une limousine dont le tarif était, pour l'aéroport, d'une dizaine d'euros supérieur à celui des taxis.
Il reste que le prix est raisonnable dans une ville très chère, la situation quasi parfaite, le calme garanti et l'ensemble de l'hôtel refait à neuf. A recommander pour le touriste.

Astuce pour la chambre : Ma chambre sur cour était extrêmement calme.
  • Séjour du juin 2015 - voyage en solo

Marseille, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

En plein cœur de Nice , dans la rue piétonne à quelques dizaines de mètres de la Place Massena cet hôtel est parfait pour un petit séjour a Nice.
Le personnel est très sympathique , accueillant et de très bon conseil .
Malgré la proximité de la rue piétonne très fréquentée en cette saison , les chambres qui donnent sur la rue sont bien insonorisées.
La climatisation est très efficace .

• Séjour du juin 2015 - voyage d'affaires
Olonne-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2015

Hotel fonctionnel , bien situé dans la rue piétonne Masséna à quelques mètres de la place du même nom. La chambre offre un confort standardisé tout comme la salle de bain. Un petit 3 étoiles, il manque dans la chambre un petit plateau d'accueil : bouilloire avec un peu de café et thé serait bienvenue car il est dommage de ne pas pouvoir se faire servir un thé à 17 heures un lundi soir à l'hôtel, week-end de Pâques.. Petite mésaventure au petit déjeuner, nous devions prendre un avion et à 7h30 le buffet était à peine installé, 12 euros pour une boisson chaude avec minis-viennoiseries c'est un peu cher.. .

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2015

Bel hotel au milieu de la zone piètonne.Je èatis delux nuits avec la famille, chambre confortable et propre. Frais de wifi avec des prix bas. Prix raissonable , avec petit -dèjeuner inclus . Seul problème , parking un peu cher.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
Gap, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2014

Quelle honte il faut payer 1 € pour se connecter, pour avoir voyage pas mal dans des hotels autres que cette gargotte, c est la 1 er fois que je vois ça, meme le garage ou parking sont payants. C sur j irai ailleurs !

• Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
MONTPON MENESTEROL
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Hotel bien situé en plein centre de nice dans la rue piétonne Masséna dans laquelle il ya de l'animation et de nombreux restos; Hotel propre et accueil parfait ; 2 remarques cependant : Notre chambre était trés petite (30 cm entre le bout du lit et le mur) et le petit déjeuner est très décevant (pas de charcuterie ,oeuf ni de yaourt ou fruit ).

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Bastia, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Cela fait plusieurs années que je me rends dans cet Hôtel qui est idéalement situé, vous êtes sur la zone piétonne, l'accueil est sympathique et jusqu'alors cet Hôtel n'avait que 2 étoiles et j'estimais que rapport qualité/prix, il était très bien pour deux ou trois nuits !!!!!
Mais il bénéficie maintenant de 3 étoiles et lors de notre dernier passage, surprise:
la climatisation soufflait bruyamment mais ne rafraichissait pas du tout, la chaleur était intense car même l'été on vous laisse les couettes hivernales et comme la literie a été changée vous bénéficiez en plus d'aléze en caoutchouc..donc nuit insupportable, nous avons voulu regarder la télé mais elle était placée dans un recoin et mon conjoint devait se tordre le cou comme moi pour visualiser cette télévision!!!!! Le petit déjeuner est toujours des plus médiocres, mais nous pensions qu'il y avait une amélioration car rien n'est frais ! Lorsqu' ensuite vous faites part de vos problèmes à l'accueil, vous avez des personnes étrangères qui n'appellent même pas la direction et vous dises," c'est bizarre"...mais nous payons au tarif "NORMAL" une prestation pour" dormir et déjeuner normalement" d'ailleurs à 11.20 heures on nous appelait pour libérer la chambre alors que nous avons jusqu'à 11.30 heures !!! Cette fois-ci nous avons été dépité car cet Hôtel bénéficie d'un emplacement idéal mais le strict minimum est fait, il y manque toujours un distributeur de boissons fraiches et chaudes également.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux