“Concept c LE mot” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Avenue des Fleurs, 06000 Nice, France   |
N° 122 sur 211 hôtels à Nice
“Concept c LE mot”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013 par mobile

Nice est l'une de mes destination récurante. J'ai a chaque fois changé d'hôtel vu le large choix. Et cette fois je me suis "lancé".
J'ai du mal à comprendre les critiques des internautes sur le concept et leurs surprises. En 2013 on ne descend pas dans un hôtel par hasard et sûrement pas au Hi!!! J'ai choisi cette hôtel en connaissance de cause, les sites proposant cette établissent on des photos contractuels les concepts y sont clairement défini, et c pour cela peut être que mon côté timoré ne me l'avait pas fait choisir plus tôt, je le regrette c'était une très bonne expérience. Le personnel m'a semblé efficace et professionnel certe décontracté mais bon une fois de plus pas de tromperie sur la "marchandise" le quartier absolument pas coupe gorge comme j'ai pu le lire. Un parking privé ce trouve a 50 mètre au plus. La plage a 150 m,le centre a 500m. Mon seul bémol sont certain plagiste peu sympa. Mais d'autres très agréable donc ce n'est pas la fin du monde.
En tout cas j'ai hâte de découvrir les autres chambres!

• Séjour du juin 2013

5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Zenitude et plénitude, un hôtel merveilleux, une lieu de vie, comme un village ordonné, désordonné, calme et engageant au repos, à la douceur, à s'intéresser donc à être "intelligent" (?); une belle expérience à renouveler.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Les codes sont bousculés et tout est différent.

Dès l'arrivée, un accueil quatre étoiles revisité nous attend. Un personnel antipathique, dénué de toute réactivité, mais également de tout renseignement annonce la couleur. Et pour ce qui est couleurs, nous sommes servis, avec le choix d'une palette à côté de laquelle le monde de Oui-Oui semble terne : rose fuchsia, vert anis, bleu électrique, et orange mécanique recouvrent les mûrs, ainsi que les sols par l'intermédiaire d'un plastique assez douteux à l'odeur saline.

À peine remis de l'expérience visuelle et olfactive causée par cette décoration à couper le souffle, il est aisé de comprendre que l'esprit général de l'hôtel se dirige vers une recherche du moderne pour le moderne, lui conférant aspect globalement cheap, et omniprésent, des portes d'entrée automatiques dignes d'un hypermarché, à l'utilisation d'une signalétique en franglais.

Le concept est la clé de toutes ces questions qui nous hantent dans ce genre d'environnement ; qui dit hôtel dit voyage, qui dit voyage dit bagage. Non, ce n'est pour rire, il n'y a pas de placard, et aucune forme de rangement, ni aucun espace stable dans ce que nous pouvons percevoir comme une salle de bain, le tout se résumant à une cabine de douche en verre transparent en plein centre de la chambre, avec deux plantes autour pour préserver un semblant d'intimité. Notons également les toilettes au dessus du lit, méritant une mention spéciale.

Où ranger ses vêtements quand le séjour dure plus de vingt-quatre heures ? Que faire de la trousse de toilette ? Voici d'angoissants problèmes à résoudre. Le mieux est peut-être de venir sans bagages, puisque de toute façon personne ne se proposera de les porter. Il n'y a pas non plus de service voiturier, et se garer à proximité immédiate de l'établissement semble relever de l'utopie, le quartier étant un véritable coupe-gorge, en bordure éloignée de la Promenade des Anglais. La logique s'applique à tous les services que nous sommes en droit d'attendre dans un hôtel annonçant un certain standing. Seulement voila, l'hôtel Hi se revendiquait comme étant au dessus des classement hôteliers avant de se ruer sur les quatre étoiles, quand le classement s'est ouvert, revoyant la plupart des critères à la baisse, au détriment d'établissements de qualité ne pouvant pas encore prétendre à la plaque dorée et stagnant dans la catégorie. Cela se traduit donc par une absence de room-service, remplacé par une nouvelle prestation hors-norme et révolutionnaire, le self-service, consistant à aller chercher soi-même ce que nous souhaitons au restaurant, risquant une grimace du serveur, surtout s'il est en fin de service. Très pratique pour ceux qui sortent de douche, en peignoir, et souhaitent passer une soirée au calme dans leur chambre.

Pour résumer, l'hôtel Hi est un établissement qui n'a de moderne que les prétentions et en a une bien mauvaise définition. L'innovation est intéressante quand elle apporte quelque chose, pas quand elle prétexte l'écologie pour justifier d'une propreté douteuse, d'une l'absence de fonctionnalité due le design ou d'une carence dans les prestations. C'est l'apologie du ridicule.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
philippe c, Propriétaire de Hi Hotel Eco Spa & Beach, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
merci pour vos remarques, tous les avis sont intéressants pour nous et nos équipes afin d'améliorer notre service et nos prestations au HI hotel.
Nous sommes vraiment désolés que notre équipe vous ai paru "antipathique car nos équipes essaient de tout faire pour vous faire passer un bon séjour au HI, et c est souvent un point fort du hi "l'accueil".
les couleurs effectivement peuvent surprendre et bien sur tous les gouts sont dans la nature et nous respectons vos gouts, mais nous pensons que le sejour hotelier peut être un moyen de découvrir des lieux , des espaces contemporains ou classiques differents de nos vies quotidiennes.
le hi fait partie de ces établissements très différents avec beaucoup de personnalité.
Et comme vous l'avez dit il la décoration du hi hotel est à couper le souffle !!!
et cela bouscule un peu les codes de l'hotellerie traditionnelle comme beaucoup d'articles de presse l'ont évoqué en citant le hi dès son ouverture.
Votre chambre etait la indoor terrasse et effectivement le concept est tres exterieur, terrasse en bois, dans sa conception et les armoires ou commodes ont été remplacés par des étagères et des housses murales de rangement.
nous avons dans l'équipe de récéption quelqu'un qui vous aide pour vos bagages, désolés que nous n'ayons pu vous aider.
l'hotel hi a un parking avec des places réservées juste en face de l'hotel et vous pouvez regler directement votre parking a la réception, sachez le pour la prochaine fois.
Concernant le quartier nous sommes au croisement de l'avenue des fleurs et du boulevard Victor hugo deux avenues bien connues des niçois pour leur renommées calmes, sans danger et très residentiel.
Nous avons des valeurs écologiques depuis notre ouverture il y a dix ans ou nous servons tous nos repas et petits dejeuners bio, et soutenons ces valeures qui devienent tres actuelles de plus en plus.
La designer a fait un travail très spécifique au hi qui n'est pas perçu par tout le monde et nous sommes désoles que vous ayez percu le hi hotel dans ce sens.
Nous ne pouvons que vous re inviter à venir découvrir le hi une nouvelle fois dans un autre concept de chambre, car nous avons 9 concepts différents pour tous les gouts.
à très bientot donc.
TOURNAI
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

nous avons passé un week end de trois jours, notre chambre était un peu petite pour nous trois mais si non l'accueil, le cadre, l'excellent petit déjeuner ( produit bio excellent), le patio !!!!
La piscine sur le toit est très chouette, transat, tables à disposition, rien ne manque. l'hôtel dispose de sa plage qui est spacieuse et très tendance comme la déco des chambres et de l'ensemble de l'hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
thoiry
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

J'y suis allée seule pour un week end pour me reposer et j'ai été déçue ...
La 1ere chambre, le volet ne fonctionnait pas, j'ai du patienter une heure environ pour que les gens essaient de le reparer sans succes....c'est moi même qui ai dû insister pour qu'ils me changent de chambre. Aucun geste commercial n'a été fait, c'est dommage.
Par contre je vous recommande les massages, top!!!
La plage est sympa également (s'y prendre tôt pr reserver un transat), et le Hi sushi bar très chouette.
Je ne juge pas le concept car soit on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût....
Mais l'équipe n'a vraiment pas été pro par rapport à mon problème de chambre...dommage.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
annecy
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

hotel ne meritant pas 4 etoiles,1 cube de verre en guise de salle de bains pas de tablette pour mettre les affaires,idem pour les toilettes ou tout le monde voit a l'interieur!!peinture en bas de la douche ecaillee pas digne d'1 4 etoiles!!en plus 1 peu loin du centre ville.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
maharadjer
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Ayant succombé aux charmes de sa petite soeur (la Dar Hi, construite à Nefta par la même équipe), il fallait tenter l' expérience du projet original (dans tous les sens du terme) à Nice.
Bien qu' agé d' une dizaine d' années, cet hôtel souvent imité reste précurseur. Nous sommes invités à une multitude d' expériences auxquelles on se prête volontiers une fois l' esprit ouvert aux propositions de Matali Crasset qui dépoussière le conformisme du luxe.
L' ensemble allie le ludique au comfort et le passage dans ces murs restera inoubliable.Le breakfast bio au patio, la baignade sur le toit et le risotto sur la plage m' ont comblé de bonheur.

Astuce pour la chambre : Les "strates" sont résolument amusantes!
  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hi Hotel Eco Spa & Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hi Hotel Eco Spa & Beach

Adresse: 3 Avenue des Fleurs, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Nice
N°24 des hôtels en bord de mer à Nice
N°36 des hôtels de luxe à Nice
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hi Hotel Eco Spa & Beach 4*
boutique hotel design et écologique au cœur de Nice avec plage privée et spa, conçu par une ex collaboratrice de Philippe Starck : matali crasset, chef de file des designers français, a imaginé un hôtel contemporain, situé à 200 mètres de la Promenade des Anglais et de HI beach.HI se distingue par une approche différente de l'hôtellerie, fondée sur l'échange, la convivialité, l'ouverture d'esprit et une manière de concevoir le luxe différemment en le rendant accessible.A l'heure où les hôtels tendent à se standardiser, 9 concepts de chambre sont ici proposés, reposant sur une organisation particulière de l'espace à vivre et à expérimenter.Bien plus que des thématiques décoratives, il s'agit plutôt de typologies proposant des alternatives aux espaces habituellement très codifiés.HI se distingue également par son engagement fort sur les valeurs écologiques.Notre établissement propose également des prestations originales, déclinées au sein de plusieurs espaces.Le Happy Bar, cœur de l'hôtel, se structure autour d'une nacelle en lévitation, organisant l'espace et jouant avec la lumière. Le soir, elle devient festive et accueille des soirées musicales éclectiques ou des projections vidéos.Notre restaurant, La Cantine Bio, propose une cuisine saine, élaborée à partir de produits biologiques, où les plats sont cuisinés de façon ludique.Le soir, au Sushi Bar, vous pourrez apprécier les créations de notre chef japonais Kazuomi Ota : assortiment de sushis originaux, entrées typiques, desserts au thé matcha et bar à saké.Enfin, entre deux repas, vous pourrez vous relaxer dans notre spa Hi Body by REN (grande marque de cosmétique bio anglaise), véritable bulle pour « s'énergiser », orientée autour de la relaxation et du bien- être.Hi propose également deux annexes.Le HI Business, lieu de travail contemporain et inédit imaginé par matali crasset, qui invente une nouvelle façon de se réunir et de travailler ensemble pour vos séminaires.Notre plage, HI Beach, concept innovant de matali crasset, renouant avec la simplicité des plaisirs du bord de mer et se déclinant en trois espaces, comme trois manières de redécouvrir le plaisir d'être à la plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Splendia, Weekend Desk, HotelTravel.com, Expedia, Prestigia, Odigeo, Otel, ebookers.fr, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Cancelon et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hi Hotel Eco Spa & Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hi Hotel Nice
Hihotel
Hi Hotel Eco Spa & Beach Nice
Hi Residence
Hotel Hi Eco Spa & Beach
Nice Hotel Hi Eco Spa & Beach
Hi Hotel Eco Spa And Beach
Hi Hotel Eco Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hi Hotel Eco Spa & Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.