“Adresse à retenir!” 5 5 étoiles

Classé n° 390 sur 1 439 Restaurants à Nice
Catégorie de prix : USD 9 - USD 14
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petit prix, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Nice
“Adresse à retenir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Ce petit restaurant en plein centre du vieux Nice nous a régalés par son ambiance authentique, la qualité de ses produits et la gentillesse de ses tenanciers. Au menu, hachis parmentier de boudin noir et planche de spécialités corses (à noter le beurre de figatelle, divin!). Tout cela à des prix abordables.
Allez y les yeux fermés!

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Nice, France
“impeccable”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

bien reçu une cuisinière charmante comme les plats qu'elle prépare ,table en formica comme dans les années 1954!!! ambiance très calme musique choisis pas d’excités qui chantent
bons vins ,Orezza corse j'y retourne souvent serveur sympa je conseille vivement

Visité en janvier 2014
Menton, France
“Bon rapport qualité/prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous cherchions un bon petit restaurant pas trop cher avant de sortir dans le vieux Nice un samedi soir. Évidemment tous les restaurants étaient complets et nous avons décidé de tester celui-ci.
La première bonne surprise est le cadre : une décoration un peu rétro, avec de jolies fresques au mur et une ambiance immédiatement chaleureuse.
La seconde bonne surprise fut le prix du menu! 14,50€ pour entrée, plat et dessert c'est alléchant! Le choix sur la carte est restreint et c'est tant mieux, le seul petit reproche c'est de ne vraiment pas avoir le choix du plat. Heureusement nous sommes tombés sur un plat qui a mis tout le monde d'accord : une cuisse de cannette avec sa semoule, figues et mesclun. Sans être copieuse, la quantité était suffisante. Une mention aux rillettes de sardines et à la poichichade en entrée qui étaient vraiment bonnes. Les desserts étaient pas mal du tout également.

En bref, idéal pour un petit repas sympa dans un joli cadre et sans se ruiner !

Rochester, Royaume-Uni
“Très agréable loin des restos à touristes habituels dans le secteur!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Petit restaurant (il vaut mieux réserver), un peu à l'écart des autres restos du Vieux Nice, qui est charmant et où l'on passe un bon moment, dans un cadre très typique français. Nous sommes arrivés un peu tard, en semaine en septembre et étions donc les seuls clients, je ne peux donc pas dire si c'est bruyant ou rapide au service, mais c'était très agréable et la nourriture très bonne. En entrée j'avais pris la poichichade (=houmous) qui est accompagnée de bâtonnets de carotte et de concombre puis le plat du jour rôti de porc au miel avec semoule et chutney de raisins, en dessert le trio de chocolat glacé. Le tout très bon et frais. Les autres avaient pris des planches, toutes vraiment bien garnies avec beaucoup de variétés de fromage et charcuterie. Pour les gens qui veulent un "vrai plat", il n'y a que le plat du jour. Le reste c'est sandwich (au comptoir), salades ou planches. Très convivial.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Authentique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Enfin !
Un vrai restaurant dans le vieux Nice ....
Service toujours agréable, cuisine généreuse, du fait maison qui sent bon la Provence ...
Petite carte pleine de charmes !
Avec un gage de qualité et de fraîcheur implacable !
Les quantités sont parfaites pour les petits comme pour les gros estomacs ...
Puisque deux formules sont au choix ( entrée/ plat ou plat/dessert 12e et entrée /plat /dessert pour 14,50 ) en plus des planches de charcuteries corse du plat du jour et des salades !
Prix bien raisonnable quand a la qualité des produits !!!!! Carte des vins exhaustive !
Pour finir ambiance familiale, dans un décor lui aussi fait maison tout a fait divin !
En bref un restaurant tout en simplicité, sans prétention qui mérite largement a être connu !!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Lascaris ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Petit Lascaris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Lascaris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.