“Parfait pour une ou deux personnes” 5 5 étoiles

Hotel du Petit Louvre
10, rue Emma-Tiranty, 06000 Nice, France (Centre)   |
Classé n°107 sur 212 hôtels à Nice
Longueuil, Canada
“Parfait pour une ou deux personnes”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2009

Hyper bien situé, pas cher, réveil aux chants italiens. Ville d'amoureux :p.

Séjour du juin 2009 - voyage en solo

75 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
Bruxelles
1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

C'est une honte d'appeler ceci un hôtel. Etre réveillés en pleine nuit par des alarmes incendies, par quelqu'un qui crie dans tous les couloirs que "c'est rien, c'est la machine à laver", puis par des coups de marteau sur le mur (pour rabattre la fenêtre du toît qui s'était ouverte suite à l'alarme incendie)... Lorsqu'on en parle aux propriétaires, on a juste le droit de se taire, et on peut être contents que l'alarme incendie fonctionne (SIC) !
L'oreiller était rempli de taches jaunes, le lit minuscule avec un grand trou au milieu. La salle de bains... minuscule et avant de cuisiner on peut commencer par laver les assiettes qui sont encore sales dans l'armoire.
Après une nuit nous sommes partis à la recherche d'un autre hôtel à dignité humaine.
Plus jamais !

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
NIce
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Je tiens à donner mon avis car j'ai trouvé cet hotel vraiment catastrophique et je ne le recommande absolument absolument pas ! je ne comprend pas comment il peut etre estimé en tant qu'hotel 1 étoile ! En effet, j'y ai séjourné durant une année (étant étudiante, j'ai loué une chambre à l'année dans cet hotel), j'y ai vu de tout : des rats, des cafards, des blattes, des mites ... Sans parler des toilettes où la chasse d'eau ne marchait pas, du pommeau de douche et du lit completement cassés. Je précise aussi que niveau insonorité c'est une catastrophe, en effet j'entendais mes voisins de la chambre à coté comme s'ils étaient dans ma propre chambre ! Pour internet qui est censé etre compris dans le loyer, il ne marche qu'une fois par semaine et encore, il faut attendre au moins 10 minutes avant qu'une page s'affiche !
Le système de clé pour rentrer dans les chambres (une carte magnétique) est absurde, je me suis retrouvé plusieurs fois bloqué devant ma porte car ma carte était démagnétisé et donc ne pouvait plus ouvrir la porte !
Niveau personnel, ils sont accueillant et très gentil lorsque que vous venez louer votre chambre, au début, mais aprés tout au long de l'année ce sont de vrais armoires à glace, complètement antipathiques!
Ah j'oubliais presque de préciser que l'alarme incendie (quand elle marche) sonne souvent à 3 heures du matin et que l'on a du appelé les pompiers plusieurs fois qui eux aussi ont été choqué de cet hotel ! De plus, il est censé avoir une femme de ménage régulièrement hors nous sommes resté plus d'une semaine avec du vomis dans les escaliers que nous avons du finalement nettoyer nous meme !
NIveau espace, une fois le lit déplié (si vous arrivez à le déplier en entier!!!) vous ne pouvez plus bouger car il touche le mur d'en face !
Voila je crois avoir fait le tour ... Je ne vous le conseille absolument pas ! c'est vraiment une catastrophe !

• Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2009

Nous sommes venus à plusieurs dans cet hôtel et nous avons passé un très bon séjour! Les studios ne sont certes pas grands mais très fonctionnels! Le personnel est très sympa, les chambres propres (ce qui pour un hôtel à ce prix là est très rare sur nice!)!; Bon rapport qualité/prix. Bref, nous reviendrons avec plaisir et le conseillerons à notre entourage!

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2009

- chambre minuscule: on ne peut plus faire un pas une fois le "lit" déplié
- lit petit et matelas très fin avec creux de dépliage au milieu
- chauffage médiocre: radiateur faiblard - insuffisant pour la pièce principale pourtant très petite; même pas de radiateur dans la salle de bains
- connexion wifi lente et instable (impossible de voir des vidéos ou d'écouter la radio)
- ni TV ni prise TV
- réclamations malvenues, ici vous n'êtes pas le client, on vous fait une faveur!
conclusion: pour ce prix, vous trouverez bien mieux dans d'autres hôtels du quartier, et même moins cher!

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du février 2009
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Yangon (Rangoon), Birmanie (Myanmar)
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2006

Un hôtel tout simple et tenu par une famille qui sait très bien le diriger.

Cet endroit est extraordinaire pour les petits budgets qui sont à la recherche d’un logement biscornu, un peu à contretemps, mais propre et sûr, pour séjourner dans cette ville française tout à fait passionnante.

Le petit déjeuner offrait les traditionnels croissants, confitures, baguettes, etc. Si vous voulez vraiment un endroit très chaleureux dans cette grande ville, il faut essayer cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel du Petit Louvre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel du Petit Louvre

Adresse : 10, rue Emma-Tiranty, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Centre
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°7 des hôtels les plus économiques à Nice
N°107 des hôtels Spa à Nice
L’hôtel-résidence Petit Louvre fait parti du patrimoine historique de Nice, c’est même l’une des plus anciennes enseignes de Nice, nichée au cœur même du centre ville. En 2006 Caroline et Jean s’y sont installés, l’ont totalement rénové pour en faire un lieu de vie agréable, central et familial. Jouissant d’une situation privilégiée en retrait de l’axe principal du tramway, avenue Jean Médecin, c’est une position idéale pour poser vos valises; le temps d’un week-end, d’une semaine ou même plusieurs mois. Vos vacances au calme dans le cœur de Nice, dans nos studios-kitchenette de 1 à 3 personnes, aux tarifs très abordables, offrant confort et commodité, non loin des essentiels : *Le tramway pour vos déplacements sur Nice *La gare SNCF de Nice ville pour vos visites de la Cote d’Azur et le centre ville à vos pieds pour découvrir les plus beaux sites et musées de Nice, sans oublier le shopping et les restaurants. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Travelocity, Tingo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Petit Louvre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Petit Louvre Nice
Hotel Petit Louvre Nice
Hotel Le Petit Louvre Nice
Du Petit Louvre Nice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Petit Louvre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.