“Un restaurant digne de son nom. Le 7e SENS.” 4 5 étoiles

Le 7eme Sens
10 Rue Tonduti de l'Escarène, Nice, France
04 93 13 82 68
Réservez avec
Le 7eme Sens n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 23 sur 1 340 restaurants à Nice
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un restaurant digne de son nom. Le 7e SENS.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Un accueil sympathique, et souriant, la "patronne"
Un chef qui gâte ses clients, produits frais
Un plaisir ... À ne pas manquer à Nice.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 93 %
nice
“Bravo au chef qui fait tout, très bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Une petite carte, gage de fraîcheur ; une jolie présentation, un service bien organisé (à notre grande surprise : pas d'attente !), un chef agréable qui explique ses plats et ses vins. Une très bonne adresse à Nice.

Visité en septembre 2013
Èze, France
“Nous aussi!...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Il vaut mieux arriver en premier pour diner, sinon il y a un peu d'attente entre chaque plats. Mais en même temps c'est un spectacle de voir le chef les préparer et les servir aux différents convives. Pour nous en entrée: foie gras et terrine= Parfait, en plat: pintade et mignon de porc= Parfait, en dessert: 2 café gourmand= le meilleur de ma vie!. Pichet de rouge= Parfait. Excessivement beau, bon et copieux. Accompagnement délicieux, assaisonnement Parfait. Cadre sympa, patron efficace, bonne musique, bon éclairage. Pistonnés nous avons eu un digestif offert, cool. Donc, nous aussi on Aime et nous reviendrons!.

Nice, France
“Le meilleur restaurant de Nice en terme de qualité/prix ! Un régal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

J'ai du mal à dire s'il y a eu un rapport (privilégié ?) entre le repas et mon septième sens, mais une chose est certaine, celui du goût a été plus que comblé !
Un petit restaurant assez cosi a la déco oscillant entre le nostalgique et un chalet suédois sorti d un catalogue Ikea, bref première impression dans se sentir chez soi, on prend place avec plaisir.
Une vingtaine de couverts, moi qui n aime pas les usines a tube digestif, j aime ! De toute facon il n en faut pas plus car le patron assure le service en plus de la cuisine, je pense qu il se charge aussi des courses et de la vaisselle, tant mieux, on sait par avance a qui on doit s y prendre pour avis négatif !
Original dans son genre, un peu frisqué au début, mais trés sympathique au final en se rappelant qu il est au moulin et aux fourneaux, il prend quand même le temps de se quérir de votre état du moment !
Blabla terminé passons a l essentiel, la cuisine !
Produits frais, alléluia ! Tout ne vient pas du champ d a cote (tant mieux il n y en a pas !) mais ca sent la première fraîcheur !
En entrée, ravioles dans un petit bouillon bien succulent tomate basilic, j ai l impression de retomber en enfance, il ne manque que le bavoir ! Très bon bouillon qui occulte presque le fromage des ravioles mais on s y fait très bien !
Foie gras MAISON et en vente a emporter d ailleurs pour les occasions, délicieux avec une petite confiture d oignon a la grenadine, on aime ou on laisse de côté, mais le mariage des deux passe très bien !
On enchaine avec un pavé d agneau aux girolles : dantesque !!!!
Cuit à souhait rien a jeter, oserais je dire rien a mâcher ? Bref le morceau de viande parfait, petite sauce aux girolles et girolles à tomber, la grosse hallu !
Avec le bovin, petit fagot d haricot croquant a souhait, tomate provençale acidulé (Miam) et bon petit gratin dauphinois : une perfection que je n ai jamais eu ailleurs à Nice pour un resto qui ne vaut pas le prix d un veau.
En face de moi, ca n atteint pas le pavé mais la souris d agneau braisée au thym envoie du lourd.
Première chose qui frappe c est que niveau taille, on a plus l impression d'un rat (sans rien de péjoratif !) que d une souris, autant vous dire que la demoiselle n a pas tout fini, j ai du m y coller et... Abdiquer ! Y en a pour ses deniers.
Niveau saveurs, si vous aimez l agneau insipide passez votre tour ! On sent bien que l os a lâché ses sucs ! L agneau tout seul se déchire et déchire ! Bref une grande réussite pour un plat plus traditionnel !
On est sortis repus (ouais ne comptez pas atteindre le septième ciel après le 7eme sens) et comblés, nous reviendrons déguster le reste de la carte pour sûr !

Les desserts avaient l air beau, en cadeau je laisse la carte du resto dans les photos, ainsi que celles des deux plats mais la lumière n est pas top !

Évian-les-Bains, France
“Excellent petit restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Venus un soir pour la souris d'agneau, nous avons aussi goûté une savoureuse et moelleuse terrine de canard et volaille, un bar au romarin à la cuisson parfaite, pour terminer par un café gourmand "vraiment gourmand", le tout arrosé par un bien agréable rosé des coteaux varois.... et nous y sommes retournés deux jours plus tard pour le plat du jour : une cassolette de poissons au jus de crustacés, aussi savoureux et juste que mémorable. L'accueil est très sympathique, le cadre "bistrot" simple et agréable, et l'addition très douce. Loin des attrape-touristes, une adresse niçoise à ne pas manquer !!!

Les voyageurs ayant consulté Le 7eme Sens ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur
Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le 7eme Sens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le 7eme Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.