“Une bonne soirée ” 5 5 étoiles

Classé n° 24 sur 1 340 restaurants à Nice
Catégorie de prix : USD 15 - USD 31
Cuisines : française, italienne, méditerranéenne
Conseillé pour : Inviter ses clients
Description : Un chroniqueur culinaire,definit la Bistronomie comme un restaurant qui allie la convivialite et la decontraction d'un bistro et le cote gastronomique de sa cuisine.Le Bistro Saint Louis au visage traditionnel le midi, prend des allures de bistrot chic le soir, avec une ambiance feutree et jazzy avec pour mots d'ordre acceuil et service. Le patron est aux fourneaux se laissant guider le midi par sa creativite et son experience internationale pour proposer un 'marche du jour' et une formule cafe/vin. Le soir il imprime ses origines franco-italiennes dans des creations originales sa carte et ses menus ,utilisant uniquement des produits frais rigoureusement selectionnes en privilegiant les AOP et IGP.Le plus: Une soiree live music diner est organisee chaque dernier mecredi du mois.
Hyères, France
“Une bonne soirée ”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Une très bonne soirée dans un cadre vraiment sympathique avec des serveurs au top, le repas un vrai plaisir avec le très bon dessert

Recommandé par 93 %
  • Suédois en premier
Nice, France
“un endroit à découvrir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Je sais, j'ai déjà émis des avis sur le "BSL", mais vraiment j'adore ce restaurant ...ou devrais-je dire plutôt cet endroit gourmand si relaxant ! J'y vais... et j'y retourne ! Le Chef est soucieux de toujours faire découvrir de nouvelles saveurs, des mets parfumés, cuits et présentés à merveille. Mon plat préféré : j'hésite entre les délicieuses noix de Saint-Jacques, la daurade et les viandes si tendres......sans parler des entrées, des desserts somptueux ! Le service est théâtral (génial) !Tout est fait avec le plus grand soin, les meilleurs produits, dans un souci de qualité indéniable qui fait honneur à la profession ! A chaque fois, c'est un très bon moment.......

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Rapport qualité-prix médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Impression très mitigée. Une table dans un coin où pend un fil électrique. Des noix de St Jacques d'une fraîcheur douteuse, dans une assiette de 40 cm de long sur 10 cm de large (une galère pour déguster), nageant dans une crème de choux fleur, avec des brins de salade. Une crème brûlée à l'ananas, mais avec un goût d'ananas en boîte.
Prétentieux et rapport qualité-prix médiocre. On peut trouver nettement mieux pour moins cher.
Aux toilettes hommes, on se retrouve face à un immense miroir, où l'on peut se contempler en train d'uriner ...

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
BSLdirecteur, Gérant de Bistro Saint Louis, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur,

Dans un soucis constant de satisfaction de notre clientèle nous tenions à vous apporter une réponse suite à votre dîner dans notre établissement le vendredi 13 Décembre à la table N°1.
Cette table , faisant partie des plus sollicitées est à l’écart des autres ...Nous avons installé effectivement nos illuminations à l'occasion des fêtes de fin d'année, désolé pour la gêne occasionnée par la rallonge électrique située dans le coin de la vitrine. Notre objectif au BSL est d'utiliser des produits 100 % frais privilégiant les Labels et nous approvisionnant tous les jours afin de vous garantir l'origine des produits , la qualité et la fraîcheur. Nous avons été honoré par votre visite et par le fin gastronome que vous êtes mais permettez moi d'être très surpris sur votre ressentit à notre cuisine et notre établissement tant sur la fraîcheur des Noix de Saint-Jacques FRAÎCHES calibre 27/KG (le plus gros calibre sur le marché) et de confondre fruits frais et fruits en conserve. Cette recette de Noix de Saint Jacques poêlées crème de choux-fleur , sauce aux caprons et tomates confites et accompagnées d'une salade d'herbes fraîches, est à notre carte depuis pratiquement le début et nous l'avons gardé tant le succès est grand..Je vous confirme également que notre crème brûlée aux fruits de la passion ANANAS FRAIS flambé au Rhum Sailor Jerry et accompagnée d'une crème de coco, ne sort ni d'une boite de conserve ni des usines "TRICATEL". Enfin le rapport qualité prix est très subjectif et dépend de la sensibilité , de la valeur des choses , du goût et des attentes de chacun. Vous notez de "MEDIOCRE" reste le plus surprenant, précisant que d'autres établissements mieux et moins chers ( j'aimerai si vous le voulez bien me communiquer les adresses pour un repas en famille personnel" et sans avoir la prétention de révolutionner la restauration à Nice mais 4 Noix de Saint Jacques dans ce calibre et cette qualité à 25€ dans un cadre propre et cosy ,serviettes en tissus et un service attentionné (dont vous ne parlez pas d'ailleurs) s'il vous plait donner moi vos petites adresses pour que nous en profitons , nos tarifs étant affichés à l’extérieur de notre établissement. Pour finir, la décoration des toilettes, vous êtes la première personne depuis l'ouverture à nous faire cette remarque , créée par mon prédécesseur très talentueux en décoration, j'ai jugé bon de les garder car originale et vraiment complimenter par nos clients. Dommage que vous n'ayez pas apprécié cette touche de style et très décorative. Nous sommes désolé de n'avoir pu vous satisfaire pleinement lors de votre 1er venue au BSL ,nous vous invitons à revenir prochainement afin de découvrir et de déguster notre tout nouveau Vivier à Homard bleu vivant.
A votre service , Salutations gourmandes
Nice, France
“Une bullle de bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Cela fait deux fois que je vais dans ce restaurant, tout voisin de la maison.
Que dire à part que j'ai hate d'y retourner?
Un accueil et un service chaleureux, très convivial, plein de charme
Des tagliatelles flambée dans la meule de parmesan, divines et un jambon bellota qui accompagne parfait
Poisson parfaitement cuit, tres bonne portions
Tout sur la carte nous donne envie et c'est pourquoi il faut y retourner pour tout essayer !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Le Luc, France
“un moment rare”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Lors de notre week-end à Nice, sur les conseils des internautes de Tripadvisor, nous avons découvert ce formidable restaurant.La première impression fût très bonne grâce à l'accueil chaleureux du serveur ! Les plats de la carte sont plus appétissants les uns que les autres. Nous avons finalement craqués pour un confit d'oie aux clémentines Corse et une spécialité de pâtes cuisinées dans une meule de parmesan avec un jambon cru... une merveille !
Pour clore cet excellent moment, le formidable soufflé au chocolat... une tuerie !
Petite précision de taille, les plats sont très copieux.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Bistro Saint Louis ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Bistro Saint Louis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bistro Saint Louis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.