“Très bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur La locanda

La locanda
16 Avenue Robert Schuman, 06000 Nice, France
Réservez avec
La locanda n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 58 sur 1 340 restaurants à Nice
Catégorie de prix : USD 35 - USD 53
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Le locanda est tout juste une très bonne adresse pour aller en famille ou entre amis, avec un accueil très chaleureux, des serveurs très sympathique, le manger et tout aussi bon, pour le soir vaut mieux réserver, d après la direction, à découvrir.

Recommandé par 90 %
“Semi-gastro, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous étions venu le 18 décembre 2013, réservation faite pour notre club de sport (14 personnes).

Service : relativement long, bien que souriant. Une demi-heure avant la prise de commande, autant de temps avant les premières entrées. Même temps d'attente entre le débarassage et l'arrivée des premiers plats. Un peu moins pour le dessert. Résultat, arrivée à 9h15, fin du repas à 23h30. Les serveurs ne sont pas avares en explications sur l'ardoise du jour (et c'est encore heureux, vu qu'elle est écrite en italien) et sympathiques, sans chichis (contrairement au cadre du restaurant).

Cadre : se veut chic. Un mélange discutable entre modernisme (couleurs sobres, des murs noir, blanc et gris principalement) et traditionnalisme italien (la cave en brique aux couleurs plus chaudes est visible de la salle, derrière une grande baie vitrée). Cependant, les peintures (surement sur les Médicis) ne sont pas du meilleur goût et contrastent avec l'ambiance du restaurant. On peut se demander ce que vient faire un tableau de décapitation humaine dans un cadre pareil...

La terrasse doit surement être très agréable en été en revanche.

Prix : un peu excessif, mais justifié dans la mesure où on trouve rarement des établissements soignant vraiment leur cuisine. Cependant, proposer en dessert une "salade de clémentines" consistant juste en deux clémentines épluchées, c'est un peu abusif à mon goût. Les prix varient selon votre appétit.

Menu à 13.5€ le midi comprenant entrée, plat, dessert (pana cotta).

Le soir :
- menu à 24€ comprenant 4 petites entrées, primi (plat à base de pâtes) et dessert.
- menu à 26€ comprenant 4 petites entrées, secondi (plat à base de viande) et dessert.
- menu à 36€ comprenant 4 petites entrées, primi, secondi et dessert.

Primi seul : entre 16 et 19€
Secondi seul : entre 19 et 26€

La carte des vins est assez conséquente, mais ne vous attendez pas à du service de vin à l'italienne. Point de ballons démesurés, ici le service du vin se fait "à la française", au pichet, à la bouteille, au verre français (17 cl).

Cuisine : le point essentiel. On retrouve ici de la cuisine soignée que beaucoup de gens apprécieront. Cependant, elle rappelle "juste" de la cuisine maison, la cuisine que l'on prenait le temps de faire. Alors oui c'est bon, mais sans être exceptionnel pour qui a l'habitude de la cuisine maison. Les portions ne sont pas toujours conséquentes (filet de lotte, le contenu de l'assiette devait faire dans les 150/200g accompagnement compris alors que le plat coûte 26€) mais pour les appétits "normaux" le menu primi conviendra amplement.

La cuisson de mes pâtes était un peu trop prononcée (un comble pour un bon restaurant italien). Les produits sont frais et de qualité.

Au final, une "bonne" adresse pour qui n'est pas habitué à déguster de la bonne cuisine italienne mais qui pour moi ne justifie pas ses prix.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Une grande découverte a Nice !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Ambiance très chaleureuse dans ce restaurant , service top ! Personnel pro et décontracte !
Le menu avec différentes entrées , plats , dessert ( soit 4 petites entrées , un plat au choix et le dessert = 6 plats en tout ! ) est tout simplement exquis !! Je ne connaisais pas cet endroit , non seulement j'y retournerai mais je vais vivement le recommander !!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent restaurant italien”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Excellent restaurant, service agréable. Serveurs très sympas et très professionnels .
Des produits frais et délicieux. Nous nous sommes régalés le cadre est très agréable. Et le tiramisu vénitien une tuerie !!!

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une adresse adoptée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Une découverte et une grande surprise ! J'y suis allé à plusieurs reprises pour déjeuner en semaine. Menu unique mais varié d'un jour à l'autre (pour l'avoir testé 3 fois en une semaine). Excellent à un prix défiant toute concurrence. Je n'aimais pas la panna cotta mais je ne connaissais pas celle de La Locanda ! Un italien comme on les aime avec une terrasse agréable à la belle saison et un parking !

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La locanda ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La locanda ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La locanda, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.