“Le rapport qualité prix idéal au centre de nice sur la promenade” 4 5 étoiles

Le Royal
3.0 sur 5 Hôtel   |   23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France   |
Classé n°122 sur 212 hôtels à Nice
Nogent-sur-Marne, France
“Le rapport qualité prix idéal au centre de nice sur la promenade”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Un lieu pratique et opérationnel face à la plage les restaurants au bord de l'eau,les bus pour la cote,la 1/2 pension à un prix attractif surtout en ce lieu.Plein centre à 2 pas du marché aux fleurs et du vieux nice.
Clientèle un peu agée mais calme.Table de pensionnaire.Prévoir de déjeuner à l'extérieur

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

331 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Leglise, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel à Pâques. L'accueuil était charmant mais pour le reste l'hôtel laisse grandement à désirer. Chambres vieillottes, salles de bain défraîchies.
Petit déjeuner buffet avec peu de choix, inconfortable, dans une salle style cantine sur de petites tables avec un personnel (une personne!) débordé. Le soir, le bar fermait tôt (vers 22h-22h30). Ici encore la barwoman s'est montrée très charmante mais le contexte de la salle est très impersonnel, l'atmosphère froide comme lorsque l'on prend un verre dans un couloir ! Pas de wifi dans les chambres donc obligation de rester au niveau du lobby/bar pour consulter ses emails, et seulement bénéficier d'un wifi poussif !!
Magnifique vue depuis la chambre sur la mer et la promenade des anglais mais l'insonorisation extérieure avec les bruits de l'avenue et de la mer elle-même laisse à désirer.
En plus, l'hôtel faisait l'objet de travaux dans certaine's chambres tôt le matin avant 8hrs sans que les ouvriers se soucient de l'occupation des chambres voisinnes! Anecdote: dans une de nos chambres, la télé s'est allumée toute seule en pleine nuit (mystère??!!).
Pour corser le tout, quelques odeurs nauséabondes (reflux d'égouts que je leur souhaite momentanés!) parfumaient l'entrée !!
Il faut reconnaître par contre que l'hôtel est idéalement situé, face à la mer, assez proche du vieux nice et des rues commerçantes piétonnes.
Ceci dit, je n'y reviendrai certainement pas !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 27 avril 2012

Nous sommes désolés d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal Promenade des Anglais. Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires qui nous permettent d’améliorer la qualité de nos services. Nous nous efforçons d’effectuer les travaux de rénovation complet dans le respect du confort de nos clients et aussi, je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément causé. L’hôtel s’embellit et se modernise : nous avons redécorés nos chambres Exécutive et Privilège vue mer dans un style moderne et épuré et sachez qu’un programme de rafraichissement est également en cours dans d’autres chambres et parties communes. Nous avons le plaisir de vous informer que la connexion internet en chambre ainsi que le wifi dans les parties communes sont maintenant offerts à nos clients.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la situation de notre établissement au cœur de Nice et face à la Baie des Anges, ainsi que la qualité de l’accueil délivrée par nos équipes.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de veiller à rendre votre séjour mémorable.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement.
Lutry, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Le royal, c'est un hôtel avec une vue magnifique! une bâtisse avec des hauts plafonds, les chambres spacieuses, propres, le restaurant très joli. Le personnel attentif et prévenant.
Mais une cuisine EPOUVANTABLE! La demi pension a décommander absolument. On y mange très mal dans le forfait demi pension. Tellement mal que nous avons fini par manger en ville le soir plutôt que de manger avec notre forfait.
Par contre le premier jour, nous étant trompées de salle nous nous sommes trouvées au petit déjeuné à la carte pour 14 euros. un déjeuné délicieux avec du jus d'orange pressé frais, des fruits frais découpés, croissants, crêpes.... vraiment délicieux. Les jours suivants dans la salle du restaurant avec le forfait, le petit déjeuné est correct mais rien a voir.
Ceci étant dit c'est un hôtel qui a un bon rapport qualité prix et qui est très bien situé.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier personnellement d'avoir pris le temps de publier vos commentaires suite à votre séjour.
En effet, je suis heureuse de lire que vous avez apprécié la situation de notre établissement au cœur de Nice et face à la Baie des Anges, ainsi que la qualité de service délivrée par nos équipes.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Hotel idéalement située sur la Promenade des Anglais et seulement à 2 mins du centre ville à pied.
A notre arrivée à l'hôtel nous avons été accueilli par un personnel très attentif, serviable et toujours souriant.
Salle de bain très spacieuse et refaite à neuf dans une très belle chambre au décors contemporain avec magnifique vue sur la mer.
Le petit déjeuner et très copieux et quelle délice que de le prendre sur la terrasse face à la mer.
L'hotel Le Royal est devenu notre hôtel de référence pour tout nos séjours à Nice.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Nous revenons d'un séjour au Royal où nous avons eu la chance de dormir dans de superbes chambres magnifiquement rénovées...vue époustouflante sur la Promenade des Anglais, tres bel agencement. Restauration satisfaisante et en nets progrès, accueil et direction chaleureux efficaces et d'un tres grand professionalisme. Nous serons heureux d'y retourner prochainement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Je tenais à vous remercier personnellement pour votre fidélité et d'avoir pris le temps de publier vos commentaires suite à votre séjour.

Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passe plusieurs courts séjours au royal. Personnel très professionnel et courtois.accueil chaleureux.
Au restaurant a la carte la cuisine est variée et une petite mention particulière pour la brochette de tomate mozzarelle avec sa rose de parme ou pour ses calamars. Quel delice de prendre son petit dejeuner sur la terrasse ensoleillee du royal ; Petit déjeuner buffet simple mais correct
Grande chambre sobre et propre, grande salle de bain, situation exceptionnelle avec vue superbe sur la mer.

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Blois
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Cet hôtel n'a de royal que le nom.
Nous avons eu en plus la malchance d’être accueilli par le directeur qui est glacial et vraiment pas aimable ce qui est le comble.
L’hôtel est bien placé, mais en mauvais état. L'ascenseur est en panne 5 jours sur 8 de notre séjour.
L'état des chambres est vraiment limite.
Pour ce qui est de la nourriture, c'est au niveau d'une cantine d'entreprise, du congelé et du réchauffé.
Il profite de leur situation géographique pour piéger les clients.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 29 février 2012

Votre avis a retenu toute mon attention. Voici quelques précisions concernant les différents points soulevés dans votre commentaire.

Nous avons rencontré quelques difficultés avec nos ascenseurs mais les dispositions ont été prises et les appareils sont de nouveau opérationnels.

La rénovation complète de nos chambres et des parties communes est en cours ; Nous avons pour volonté d’embellir et de moderniser notre établissement. Pour satisfaire cette volonté, nous nous sommes entourés d’une architecte reconnue. De plus, nous nous efforçons de réaliser les travaux dans le respect du confort de nos clients.

Au niveau de notre service restauration, nous tenons à préciser que nos menus sont établis de façon à respecter un équilibre alimentaire, sur les préconisations d’une nutritionniste. Nous sommes désolés que certains plats n’aient pas été à la hauteur de vos exigences.

Restant à votre disposition pour de plus amples informations,

Bien cordialement

Vous connaissez Le Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Royal

Adresse : 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°20 des hôtels en bord de mer à Nice
N°122 des hôtels Spa à Nice
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Royal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Expedia, Orbitz, Cheap Tickets, Tingo, BookingOdigeoWL, Fastbooking, TripOnline SA, Despegar.com, getaroom.com, Priceline, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.