“Restaurant "La Terrasse" bien décevant...” 2 5 étoiles

Le Royal
3.0 sur 5 Hôtel   |   23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France   |
N° 120 sur 212 hôtels à Nice
MONTMAGNY, FRANCE
“Restaurant "La Terrasse" bien décevant...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons déjeuné à deux reprises au nouveau restaurant, sur la terrasse de l'hôtel, dont les seuls points positifs sont la vue sur la Promenade des Anglais et la mer ainsi que la gentillesse et le professionnalisme des serveuses. Mais dans l'assiette, c'est autre chose... Les propositions de la carte semblent correctes mais leur réalisation n'est pas digne d'un chef cuisinier: les plats arrivent froids, les mets sont insipides (gros calamars servis sans ail ni persillade, magret de canard annoncé sur compotée de tomates qui se révèle être une simple sauce tomate) et la verrine de légumes qui accompagne de la même manière la viande ou le poisson se résume à quelques rondelles de navets amers et de courgettes et carottes sans goût. De plus, la rupture de stock de certains mets suivant les jours est à déplorer.
Tout ceci est bien décevant pour un établissement qui se veut "royal"...

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
oliherphe, Directeur général de Le Royal, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de poster votre avis sur le restaurant " La Terrasse" de l'hôtel Royal Promenade des Anglais et d'avoir commenté positivement le cadre de notre établissement ainsi que la qualité de service délivrée par nos équipes.

Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez et avons transmis votre message à nos équipes pour rectification. Nous partagerons vos commentaires avec notre Chef pour donner plus d'âme et d'identité à chaque plat. Notre Chef, Arnaud, travaille des produits qui évoluent selon la saison pour créer des recettes savoureuses. Ce qui prime dans sa cuisine est la qualité des produits choisis, et encore la cuisson et l'assaisonnement. Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez, nous espérons que vous aurez l'occasion de tester à nouveau cette cuisine.

Sachez qu’il nous tient très à coeur de satisfaire pleinement nos clients. Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement lors de votre prochain séjour à Nice.

Bien cordialement

Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Quel plaisir de passer un week-end dans cet ancien palace du XX ème siècle ! Nous avons bénéficié d'une magnifique chambre rénovée avec vue sur le Grande Bleue. La rénovation a été effectuée avec beaucoup de soins et de goût ce qui fait que notre chambre était digne d'un hôtel 4 étoiles. Le personnel, très professionnel, a été très attentif et a satisfait nos souhaits. Le petit-déjeuner servi dans notre chambre a été copieux et de qualité. Le soir nous avons pris notre repas en terrasse, face à la mer, le long de la Promenade des Anglais. La cuisine méridionale nous a ravis tant par sa recherche que par sa présentation lors des 3 services. Des jeunes femmes souriantes et professionnelles mirent tout en oeuvre pour que notre repas soit un bon moment pour nous. Lors de notre départ nous avons croisé le Directeur et lui avons fait part de notre entière satisfaction pour ce séjour passé dans son hôtel. Une réelle bonne adresse pour passer un séjour relax à Nice.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
oliherphe, Directeur général de Le Royal, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Nous avons été très heureux de vous accueillir à l'occasion de votre séjour l'Hôtel Royal Promenade des Anglais et vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé en nous faisant part de votre satisfaction. Nous faisons immédiatement part à l'ensemble du personnel de votre retour très positif. Nous sommes effectivement très attentifs au bien-être de nos hôtes et veillons à ce que votre séjour soit du plus agréable. Concernant notre restauration, nous partagerons avec notre Chef vos commentaires et espérons que vous aurez l'occasion de tester à nouveau cette cuisine lors de votre prochain séjour sur Nice.

Espérant vous accueillir très prochainement au Royal.

Bien cordialement.
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

J'ai découvert le Royal Hôtel de Nice dans un cadre professionnel et je n'ai pas été déçu par l'accueil. Par ailleurs, lors du dîner le service fût de qualité et le repas aussi esthétique que bon. Pour apprécier l'esthétique des plats je vous ai mis les photos d'une partie de mon dîner. Une adresse que je retiens et que je conseille donc.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
oliherphe, Directeur général de Le Royal, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au restaurant. Nous avons eu grand plaisir à lire votre avis et sommes ravis que les mets, le service et l’accueil aient été à la hauteur de vos attentes. A bientôt pour de nouvelles expériences gustatives au Royal Hôtel Promenade des Anglais.
Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Le Royal est un hôtel parfaitement bien situé,l'accueil est plutôt froid,nous avons dus nous débrouillés
pour trouver un parking (hors de prix pour la semaine avec en prime 2 belles bosses dans la portière). Les anciennes chambres sont plutôt spacieuse et confortable bien que vieillotte très mal insonorisée et plus très propre. Un gros manque de rangement dans la salle de bain,et pas de REFRIGERATEUR c'est trop nul. Le personnel au bar ainsi que celui du restaurant est charmant . Le petit déjeuné est très bien. ATTENTION, le restaurant c'est autre chose, les produits base ne sont pas mauvais, mais le chef met des poivrons crus et de la sauce tomate dans la plupart des plats certes c'est provençal mais c'est l'horreur pour la digestion, mon ami était malade durant trois jours. La pharmacienne avait de suite diagnostiqué la cause LE RESTAURANT DU ROYAL visiblement elle connaissait bien le problème.UN GRAND MERCI A Mr JEAN POUR SA GENTILLESSE ET SON DEVOUEMENT pour satisfaire le client. Nous reviendrons si la cuisine change, car le rapport qualité prix est bon.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de rédiger votre avis.

Nous sommes très heureux que vous ayez pu passer un agréable séjour dans notre établissement. Nous relevons avec intérêt les points énoncés afin de pouvoir en aborder les sujets avec notre personnel.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de veiller à rendre votre séjour mémorable.

Cordialement
PROVENCE
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Hôtel à éviter absolument : classé 3 étoiles et pourtant ne correspond même pas à un bon 2 étoiles. Les prestations sont nullissimes, les repas sont dignes de ceux servis dans les hôpitaux. Les plats sont tous dégueulasses, voire carrément immangeables. Aucun salon à disposition des clients. Hôtel qui pratique une ségrégation entre les clients, ceux qui prennent leur petit-déjeuner en externe bénéficient de prestations très supérieures à ceux qui sont clients de l'hôtel.
Seul avantage l'emplacement sur la promenade des Anglais, mais il n'est pas le seul. Chambres de luxe avec moquette sale, pas de mini bar, climatisation défaillante et très bruyante. Franchement fuyez cet hôtel qui semble uniquement intéressé par les clients peu exigeants arrivant par cars entiers, surtout des voyages pour le 3ème âge.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bonjour, nous regrettons que votre séjour n’est pas été à la hauteur de vos exigences. Toutefois nous apportons quelques précisions suite à vos remarques.

Vous avez pu constater que notre établissement est actuellement en rénovation. Les travaux d’embellissement et de modernisation vont permettre de rafraichir l’hôtel afin de toujours mieux satisfaire nos clients. Nous tenons également à préciser qu’il n’existe aucun traitement de faveur accordé à nos clients de la part du personnel de l’hôtel.

Concernant notre restauration, nous sommes étonnés de votre insatisfaction. Nos plats sont élaborés par des nutritionnistes qui établissent des menus respectant les apports caloriques journaliers. Notre cuisine provençale est généralement appréciée de nos clients.

Etant disposés à répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Bien cordialement,
Nogent-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Un lieu pratique et opérationnel face à la plage les restaurants au bord de l'eau,les bus pour la cote,la 1/2 pension à un prix attractif surtout en ce lieu.Plein centre à 2 pas du marché aux fleurs et du vieux nice.
Clientèle un peu agée mais calme.Table de pensionnaire.Prévoir de déjeuner à l'extérieur

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Leglise, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel à Pâques. L'accueuil était charmant mais pour le reste l'hôtel laisse grandement à désirer. Chambres vieillottes, salles de bain défraîchies.
Petit déjeuner buffet avec peu de choix, inconfortable, dans une salle style cantine sur de petites tables avec un personnel (une personne!) débordé. Le soir, le bar fermait tôt (vers 22h-22h30). Ici encore la barwoman s'est montrée très charmante mais le contexte de la salle est très impersonnel, l'atmosphère froide comme lorsque l'on prend un verre dans un couloir ! Pas de wifi dans les chambres donc obligation de rester au niveau du lobby/bar pour consulter ses emails, et seulement bénéficier d'un wifi poussif !!
Magnifique vue depuis la chambre sur la mer et la promenade des anglais mais l'insonorisation extérieure avec les bruits de l'avenue et de la mer elle-même laisse à désirer.
En plus, l'hôtel faisait l'objet de travaux dans certaine's chambres tôt le matin avant 8hrs sans que les ouvriers se soucient de l'occupation des chambres voisinnes! Anecdote: dans une de nos chambres, la télé s'est allumée toute seule en pleine nuit (mystère??!!).
Pour corser le tout, quelques odeurs nauséabondes (reflux d'égouts que je leur souhaite momentanés!) parfumaient l'entrée !!
Il faut reconnaître par contre que l'hôtel est idéalement situé, face à la mer, assez proche du vieux nice et des rues commerçantes piétonnes.
Ceci dit, je n'y reviendrai certainement pas !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 27 avril 2012

Nous sommes désolés d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal Promenade des Anglais. Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires qui nous permettent d’améliorer la qualité de nos services. Nous nous efforçons d’effectuer les travaux de rénovation complet dans le respect du confort de nos clients et aussi, je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément causé. L’hôtel s’embellit et se modernise : nous avons redécorés nos chambres Exécutive et Privilège vue mer dans un style moderne et épuré et sachez qu’un programme de rafraichissement est également en cours dans d’autres chambres et parties communes. Nous avons le plaisir de vous informer que la connexion internet en chambre ainsi que le wifi dans les parties communes sont maintenant offerts à nos clients.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la situation de notre établissement au cœur de Nice et face à la Baie des Anges, ainsi que la qualité de l’accueil délivrée par nos équipes.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement.

Vous connaissez Le Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Royal

Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°23 des hôtels en bord de mer à Nice
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Royal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, LateRooms, Fastbooking, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.