“Séjour Hôtel Royal en Fevrier 2013” 2 5 étoiles

Le Royal
3.0 sur 5 Hôtel   |   23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France   |
N° 125 sur 212 hôtels à Nice
SAINT REMY EN MAUGES
“Séjour Hôtel Royal en Fevrier 2013”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

A part l'emplacement, je ne retiens rien de positif pour cet hôtel qui ne mérite pas 3 étoiles. Malgré plusieurs demandes une des lampes de chevet n'a jamais fonctionné.
Pas de chauffage dans la salle de bains en février. les radiateurs ne fonctionnaient pas et la clim était désagréable. Quant à la nourriture elle était très moyenne (une cantine) Les serveuses et serveurs étaient débordés et sans doute mal organisés. La présence certains soirs de jeunes stagiaires donnait l'illusion du nombre.Par contre l'ensemble du personnel était très sympatique. Je n'ai pas aimé l'accueil du Directeur avec son arrivée à "l'américaine"
En conclusion je ne pense pas que je recommanderai cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires que nous avons transmis aux services concernés. Nous sommes cependant attristés par votre jugement sur notre restaurant pour lequel d’habitude nous avons des retours positifs tant sur la qualité culinaire que sur la quantité.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement,
Bien cordialement,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleue

Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel.
Cet établissement ne mérite absolument pas les 3 étoiles qui lui sont attribuées !
La Chambre tout d’abord ; Théoriquement le chauffage dans la chambre et la salle de bains sont obligatoires. Or en plein mois de février les deux radiateurs étaient froids ; Seule la clim fonctionnait pour donner un peu de chaleur et uniquement dans la chambre.
L’hôtel est peut être en rénovation mais je ne suis pas sur que les murs vont être isolés du point de vue phonique ! On entend tout, y compris la télévision des voisins qui oublient de l’éteindre la nuit, quand ce ne sont pas les ronfleurs ou les sommiers qui grincent. Par ailleurs, le ménage laisse à désirer : notre chambre n’a pas été faite tous les jours et il faudrait acheter des aspirateurs spéciaux pour les coins !
Le bar ensuite : de la patience pour attendre le bon vouloir de certains barmen (pas tous heureusement). On vous dit de vous placer et 10 minutes après on vient vous demander ce que vous voulez. Encore ¼ d’heure et vous serez servis après qu’on vous ait redemandé ce que vous voulez.
Le salon : inexistant ; or c’est obligatoire dans un 3 étoiles (arrêté du 23 12 2009). Tout juste y a-t-il deux fauteuils dans l’entrée près de la réception.
Le restaurant : le summum de la médiocrité Si les serveuses sont très aimables elles ont bien du mal à expliquer les problèmes : théoriquement il y a des choix mais bien souvent il n’y a plus ce que l’on veut. Donner en entrée une cuillere à café de carottes râpées sur une feuille de salade, c’est honteux dans un 3 étoiles ! Les cuisines seraient elles aussi en rénovation ?
Si les serveurs et serveuses sont en général très aimables, nous en avons vu un qui tutoie les clients, appelle jeune homme les clients masculins et se comporte avec des personnes âgées de manière cavalière.
Le seul point positif de cet hôtel, c’est son emplacement.
Je pense que si les services d’inspection repassent prochainement dans cet hôtel, les 3 étoiles risquent de disparaître.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Avons passé deux jours merveilleux dans cet hôtel, chambre très spacieuse, refaite à neuf.
Salle de bain aussi spacieuse et wc séparés.Vue magique sur la mer.
Personnel très serviable et très professionnel.Parfait.
Avons pu profiter d'un tarif exceptionnel pour un service de cette qualité et un confort pareil.
Seul petit point négatif : avons commandé un taxi pour l'aéroport avec offre de l'hôtel noté à 30fr et on a du payer 35fr!!!Pas très important mais pas très correct.
Le chauffeur nous a dit que c'était le tarif du dimanche. A préciser dans l'offre!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé d´agréables vacances au Royal. Également, nous voudrions vous remercier au nom de toute l’équipe pour vos commentaires à propos de notre établissement. Concernant l’évolution des tarifs de nos taxis, merci, nous en prenons note pour la suite.

A très bientôt,
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012 par mobile

Accueil de jour très bien et qui mérite la note de 4 mais malheureusement je retire un point pour la réception de nuit oú il a fallu attendre un certain temps dehors avant de pouvoir entrer dans l'hotel.
L'hotel en lui même est très jolie mais les chambres ont vraiment besoin d'un rafraichissement.
Malgrès une note globale très moyenne je recommande cette hotel.

• Séjour du novembre 2012
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012

Nous venons de lire votre avis concernant notre établissement.
Pour information, nous avons commencé la rénovation de certaines chambres et nous allons continuer les travaux d’embellissement de notre établissement.
Concernant votre remarque sur l’accueil de nuit, sachez que nous allons remonter l’information, afin de comprendre les raisons de votre attente et pouvoir ainsi y remédier.
Les avis de nos clients sont très importants, et nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire.

Bien cordialement,

Hyères, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

avons passe un excellent week -end en amoureux
tres bonne réception , le directeur s'est lui-meme occupe de nous avec élégance, charme et efficacité; l'hôtel est en rénovation et malgré quelques petits desagrements tout s'est parfaitement déroule; la cuisine est tres correcte , le service efficace et l 'ensemble du personnel très courtois et disponible

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Bonjour Vincent,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre dernier séjour au Royal. Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour et que nos produits et services aient satisfait vos attentes. Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine visite à Nice.

Bien à vous,

Sainte-Geneviève-des-Bois, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un déplacement professionnel (nous avons pris 8 chambres) et le seul point positif que je retiens est l'emplacement (vous trouverez d'ailleurs beaucoup d'hôtels aux alentours). Certes, l'hôtel est en rénovation et je n'ai pas bénéficié des chambres rénovées compte tenu de mon budget. J'ai donc pris une chambre double côté rue. En fait de chambre double, il y a 2 petits lits (avec alèze en plastique très désagréable) et la vue rue était en fait pour moi vue sur l'échafaudage et pots de peinture.
Le plus infernal a été non pas le bruit de la rue mais du voisin du dessus. J'ai pu entendre ses conversations téléphoniques, sa TV, le moindre de ses pas, son réveil, ses ronflements et ses baillements et malheureusement pour moi il se couchait tard...bref, il aurait pu être dans ma chambre, c'était pareil. Je n'ai sans doute pas été chanceuse mais cela vous laisse imaginer comment les murs sont isolés. D'autre part, la chambre mérite en effet une grosse réfection à tous niveaux mais cela ne devrait pas empêcher de faire un ménage poussé.
Voici donc la liste des points négatifs recensés à nous 8: vétusté des chambres, bruit, odeur de tabac frois pour certains, d'égoûts pour d'autres, ménage superficiel, literie un peu douteuse, rideau de douche dégageant une odeur de mal séché, pommeau de douche sans pression, sêchoir ne soufflant que du froid, eau s'écoulant mal dans les lavabos...
Le petit déjeuner a été le meilleur moment de mon séjour. Même si la salle n'est pas très moderne (petites tables de bar d'allure cantine), on peut arriver à profiter de la vue mer et on peut trouver un petit déjeuner assez varié. A préciser, possibilité de manger des crêpes et de boire du jus d'orange pressé (à faire soi-même).
En conclusion, je ne recommande absolument pas cet hôtel et surtout pas pour le moment et j'avoue ne pas avoir envie d'y retourner car je déplore aussi le côté non commercial du personnel: on n'est pas prévenu ni de la vétusté des chambres ni des travaux mais le prix de la chambre n'est pas revu à la baisse pour autant. Enfin, il est aussi dommage que lorsque l'on en fait part à l'accueil, aucun réduction ne soit accordée...
Si je peux donner un conseil à la direction, c'est de prévenir la clientèle et d'accorder une réduction sur le prix, la clientèle n'en sera que plus indulgente et aura ainsi plus envie de revenir une fois les travaux réalisés

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
oliherphe, Directeur général de Le Royal, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Madame, Monsieur,

Je suis désolé d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal Promenade des Anglais. Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. C'est grâce aux remarques pertinentes de notre clientèle que nous tendons à améliorer la qualité de nos prestations. Tout d’abord nous vous rappelons qu'actuellement notre établissement est effectivement en rénovation complète. Concernant les travaux, nous nous efforçons d’effectuer ses d’améliorations dans le respect du confort de nos clients et aussi, je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément causé. L’hôtel s’embellit et se modernise : nous avons redécorés nos chambres " Exécutive et Privilège" vue mer dans un style moderne et épuré. Sachez qu’un programme de rénovation est également en cours dans nos catégories de chambres côté ville. Sachez qu’il nous tient très à coeur de satisfaire pleinement nos clients. Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement lors de votre prochain séjour à Nice.

Bien cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

AU mois d'Août, avec un ami, nous avons décidé de nous balader sur la côte d'azur...
SAns avoir fait de réservation, nous sommes arrivés à l'improviste sur Nice...nous avons eu la chance de trouver une chambre de libre au royal car l'hôtel était complet mais ils avaient eu une annulation en directe au moment de notre arrivée.
J'ai été très surpris d'un accueil comme si nous étions des clients habitués, comme si l'hôtel nous attendait. Notre chambre était spacieuse, avec une vue imprenable sur Nice, et le personnel de chambre nous y attendait avec nos bagages qu'ils avaient pris soin de monter pendant que nous faisions le check in.
Vue l'accueil, nous avons décidé de diner à l'hôtel.
J'avoue ne pas comprendre ce que j'ai lu plus bas sur les avis des autres.
J'ai mangé une superbe côte de boeuf et la cuisson était parfaite, accompagnée de petits légumes de saison....rien qu'en l'écrivant, mes souvenirs me donnent envie de me mettre à table...un vin excellant choisi par le sommelier, et un service sympathique, où je n'ai jamais eu à demander ni de l'eau, ni du pain, ni vider les cendriers, et tout ça sans qu'on se rende compte de rien...léger et efficace.
Je tiens à dire que j'ai fait 7 ans d'hôtellerie et que je tiens à dire que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un hôtel français où j'ai eu l'impression d'être chez moi tant au niveau de la chaleur humaine que de mon confort.
Merci à toute cette équipe charmante que je reviendrai vite voir!!!
Dernier point: rapport qualité prix 22/20...et surtout sur la côte...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
oliherphe, Directeur général de Le Royal, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012
Cher client,

Un GRAND merci pour votre commentaire qui résume bien notre philosophie. Nous sommes ravis que votre séjour à l'Hôtel Royal Promenade des Anglais vous ait donné entière satisfaction. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’accueil, les prestations de l’hôtel et de votre chambre ainsi que la fraicheur des produits du restaurant "La Terrasse". Nos efforts pour offrir à nos clients un service irréprochable sont sans relâche.
Vos commentaires seront transmis à nos équipes.

A très bientôt au Royal.

Vous connaissez Le Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Royal

Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°25 des hôtels en bord de mer à Nice
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Royal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Fastbooking, Lastminute, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Otel et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.