“Situation magnifique mais service minimum” 3 5 étoiles

Le Royal
3.0 sur 5 Hôtel   |   23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France   |
Classé n°123 sur 211 hôtels à Nice
Altkirch, France
“Situation magnifique mais service minimum”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

A l'occasion de nos noces d'or, nos enfants nous ont offert un séjour de 4 jours dans cet hôtel, avec l'espoir d'un séjour irréprochable. Situation parfaite, très belle chambre, mais...premier incident à l'arrivée, avec les petits déjeuners "oubliés", alors qu'ils étaient bien payés, pas de porteur de valise, pas d'explications sur la chambre, pas de papier toilette en réserve, petit déjeuner "minimum" (plus de raisin dès notre arrivé pourtant parmi les premiers, trop peu de choix de thé, besoin de solliciter pour réassortir le buffet...et un simple "au revoir" en partant le dernier jour.
Dommage pour un hôtel aussi bien situé, de devoir pâtir d'un sensation d'accueil et de qualité de service aussi moyenne. Dans ces conditions, 2 étoiles sont plus appropriées. Je ne recommande donc pas cet hôtel si une vraie prestation 3 étoiles est recherchée.
ML et F

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 13 mai 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster vos commentaires suite à votre récent séjour. Nous regrettons que celui-ci ne vous ait pas entièrement satisfait. C'est grâce aux remarques pertinentes de notre clientèle que nous tendons à améliorer la qualité de nos prestations. Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement lors de votre prochain séjour à Nice.

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

N'ayant pas logé dans cet hotel, je ne puis donné d'avis là-dessus. De passage, j'ai cependant pris le temps d'essayer le resto entre l'heure de midi sur la terasse, terasse pas mal d'ailleurs dans un environnement à priori assez houleux et pas gagné d'avance pour y manger: celui de la promenade des anglais. Le resto n'était ouvert à midi qu'entre 12.30 et 13.30 : un peu limité... Les formules midi sont intéressantes et pas trop onéreuses, mais la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est un peu de la cuisine réchauffée et le poisson en était un peu désèché. Vraiment, ne vaut pas le détour en ce qui me concerne.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 6 mai 2013

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au restaurant " La Terrasse " de l'hôtel Royal Promenade des Anglais.

Nous regrettons les imperfections que vous mentionnez et avons transmis votre message à nos équipes pour rectification.

Nous espérons que vous aurez l'occasion de tester à nouveau notre cuisine.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

J'ai quelques expériences dans l'hôtellerie pour avoir travaillé trois saisons d'été dans des hôtels Accor. J'ai donc un oeil critique quand je séjourne dans un hôtel. Et là je dois dire que j'ai été agréablement surprise. L'Hôtel est situé face à la promenade des Anglais, tout près du centre-ville. C'est un hôtel relativement discret comparativement aux autres qui l'entoure, mais ce que l'on peut de suite constater, c'est que la devanture est entretenue. La porte d'entrée en bois donne un charme à cet hôtel. Les réceptionnistes disponibles et souriantes. Nous n'avons pas testé le restaurant, donc je ne me prononcerai pas sur ce sujet. Mais le plus important est la chambre. Nous avions une chambre avec balcon vue sur la mer. La chambre est plutôt spacieuse, sentait bon quand nous sommes arrivés et était très propre (bravo au service d'étage). La salle de bain ne comportait pas de bain, mais une douche suffisamment spacieuse pour accueillir toute une famille ! Et j'insiste encore tout était très propre. Le lit est très spacieux, mais pas très long (attention aux grands de plus d'1m80). Je trouve que cet hôtel était un bon rapport qualitéprix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Geneva, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous étions dans une chambre rénovée au 5e étage au-dessus de la Promenade des Anglais avec balcon et vue splendide sur la mer. A notre grande surprise et malgré Carnaval, le bruit de la route ne gênait pas du tout. Grande salle de bain moderne avec douche. Situation idéale pour visiter la vieille ville avec ses bistros sympathiques. Insister sur des chambres rénovées, les vieilles étant très fatiguées. L’Hotel est à recommander pour un bref séjour destiné à faire connaissance avec la région Niçoise et ses belles musées. Bon rapport qualité - prix

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Dax, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Participant en couple à un voyage de groupe du 1 au 7 mars.
Vue superbe de la Promenade des Anglais et de la Baie des Anges de notre chambre au 5eme étage (rien au dessus).Bien que non encore rénovée,chambre agréable.
Un petit bémol :Instabilité de la température de l'eau de douche.
Petit déjeuner,déjeuner et diner tout à fait corrects.Service agréable.
Spectacles proposées en soirée excellents.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 29 mars 2013

Nous tenons à vous remercier d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster votre commentaire suite à votre récent séjour. Nous sommes très heureux d’avoir participé au bon déroulement de vos vacances.

Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous venons de passer 8 jours au Royal à Nice.L'hôtel a un emplacement super face à la mer sur la promenade des Anglais.Des parkings tout près ,nous ont permis de nous garer sans difficultés.Le personnel de l'hôtel est très aimable ,poli et à l'écoute des clients.Le petit déjeuner copieux ,les repas également très variés.Nous avions une chambre confortable ,le seul bémol est l'insonorisation des chambres ,on entend parler les gens qui sont dans celle d'à coté.C'est pour cette raison que je mettrais comme note moyen à la chambre car la literie était très bien. Sachant ,que l'hôtel est en plein travaux et que les chambres vont être rénovées,on peut être indulgent.Pour notre part je recommande cet hôtel ,qui nous a donné entièrement satisfaction.Nous étions avec des amis qui ont été aussi très satisfaits.
A refaire

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
SAINT REMY EN MAUGES
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

A part l'emplacement, je ne retiens rien de positif pour cet hôtel qui ne mérite pas 3 étoiles. Malgré plusieurs demandes une des lampes de chevet n'a jamais fonctionné.
Pas de chauffage dans la salle de bains en février. les radiateurs ne fonctionnaient pas et la clim était désagréable. Quant à la nourriture elle était très moyenne (une cantine) Les serveuses et serveurs étaient débordés et sans doute mal organisés. La présence certains soirs de jeunes stagiaires donnait l'illusion du nombre.Par contre l'ensemble du personnel était très sympatique. Je n'ai pas aimé l'accueil du Directeur avec son arrivée à "l'américaine"
En conclusion je ne pense pas que je recommanderai cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires que nous avons transmis aux services concernés. Nous sommes cependant attristés par votre jugement sur notre restaurant pour lequel d’habitude nous avons des retours positifs tant sur la qualité culinaire que sur la quantité.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement,
Bien cordialement,
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleue

Vous connaissez Le Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Royal

Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°22 des hôtels en bord de mer à Nice
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Royal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Fastbooking, Lastminute, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.