“Un peu de gaieté pour la pension complète SVP!!!” 4 5 étoiles

Le Royal
3.0 sur 5 Hôtel   |   23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France   |
N° 123 sur 211 hôtels à Nice
Paris, Ile-de-France, France
“Un peu de gaieté pour la pension complète SVP!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Ensemble très satisfaisant mais un bémol de taille au sujet du restaurant: lorsque l'on prend la pension complète la restaurant est à 99,5 % occupé par une clientèle d'habitués d'un âge très avancé. Ce qui gène alors c'est que cette clientèle monopolise constamment le personnel ce, malheureusement, au détriment des 0,5% restants quasi délaissés! En clair je recommande vivement cet hôtel mais déconseille la pension complète ou demi-pension si l'on souhaite un environnement un peu léger et un minimum d'attention!

Astuce pour la chambre : Chambres exécutives très spacieuses
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 26 août 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l'hôtel Le Royal et nous vous remercions sincèrement de nous faire partager vos impressions, elles sont précieuses pour le suivi et la qualité de notre service.

Vous faites partie des 88.9% de personnes satisfaites, selon notre récente enquête menée auprès de nos clients ayant séjourné dans notre hôtel cette année.

Nous notons cependant le manque de disponibilité de notre personnel de restauration aux heures de grandes affluences, malheureusement occupé à satisfaire d'autres clients. Un service peut, pour des raisons diverses, ne pas se dérouler comme nous l’aimerions, en fonction de la clientèle que nous recevons et de leurs attentes. Nous ne manquerons pas de remonter cette information auprès de l'équipe Restauration et nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée lors de ce service.

En espérant vous revoir prochainement à Nice ou dans un de nos nombreux établissements,

Recevez nos sincères salutations,

Issy-les-Moulineaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Très déçu par cet hôtel lors de mes deux visites.
Lors de la première visite, une chambre refaite à neuf m'avait été attribuée. La vue était magnifique, l'aménagement global très beau mais le balai et les gravas du carreleur étaient encore dans la salle de bain !
Lors de mon second séjour, une chambre non-restaurée m'avait été attribuée = voyage au coeur des années 1960 !
Quand au service, n'en parlons pas ! Impossible de déjeuner ou de dîner en terrasse. Lorsque vous êtes en demie-pension, vous avez obligation de vous restaurer dans les salles prévues à cet effet. Très frustrant en plein été de ne pouvoir bénéficier de la vue sur le mer !
Quand au personnel, hormis un ou deux serveurs, personne n'a fait aucun effort pour répondre à mes différentes demandes.
Je vous déconseille fortement cet hôtel. Vous trouverez moins cher et un service beaucoup plus agréable à quelques pâtés de maisons !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013

Je suis désolé d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal Promenade des Anglais. Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. C'est grâce aux remarques pertinentes de notre clientèle que nous tendons à améliorer la qualité de nos prestations. Tout d’abord nous vous rappelons que notre établissement est effectivement en rénovation complète actuellement. Concernant les travaux, nous nous efforçons d’effectuer ses d’améliorations dans le respect du confort de nos clients et aussi, je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément causé. L’hôtel s’embellit et se modernise : nous avons redécorés nos chambres " Exécutive et Privilège" vue mer dans un style moderne et épuré. Sachez qu’un programme de rénovation est également en cours dans nos catégories de chambres côté ville. Sachez qu’il nous tient très à coeur de satisfaire pleinement nos clients. Nous sommes surpris de vos remarques sur l’accueil car nous sommes souvent cités pour cette force : service aimable, souriant et sincère.
Nous avons également partagé cela avec le staff afin d'être encore plus attentifs aux besoins de nos clients. Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement lors de votre prochain séjour à Nice.

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

terriblement déçu par cet hôtel, qui se veut un trois étoiles !!! le ménage est mal fait, il y avait encore des restes des précédents clients sur la cuvette des toilettes, le petit déjeuner servit dans la chambre le matin n'était pas débarassé à 16 h l'après midi alors que le ménage et les lits avaient été faits !!! le restaurant est INFECT, digne d'une cantine de lycée et encore !!! ....beaucoup de tralala dans les assiettes le service fait par des amateurs, aucune classe !!! réservation d'une table faite pour le soir au restaurant et arrivées sur place la table que nous avions choisie avait été prise par d'autres personnes et quand j'ai montré mon étonnement et mon mécontentement le serveur bien embêté m'a dit que c'est le directeur qui lui avait dit de donner la table à ces autres personnes .. le petit déjeuner copieux mais sans aucune qualité ni originalité, boissons chaudes à la machine automatique, viennoiseries molasses et industrielles, pain tout mou, ce n'est quand même pas compliqué d'avoir du bon pain frais et des viennoiseries croutillantes et fraîches du matin !!! quand au service global, pas du tout à la hauteur, peu d'empressement pour trouver des solutions devant des difficultés de transport ect ect ...seuls points positifs, la vue sur la mer et la chambre refaite à neuf, bien que la aussi il y ait eu quelques soucis ; le placard a du être fait en pente, ce qui fait que la porte du placard ne tenait pas fermée et qu'il fallait faire attention qu'elle ne se referme pas sur vos doigts quand vous preniez vos vêtements !!! Donc en conclusion, ne vous fiez pas aux trois étoiles et au prix pour le standing et la qualité sinon vous serez déçu !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre appréciation. Nous sommes désolés d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal. C'est grâce aux remarques pertinentes de notre clientèle que nous tendons à améliorer la qualité de nos prestations.

Bien à vous,
Milhac, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Je suis allée dans cet hôtel par le biais de vacances Bleue...... très déçue dés l'arrivée dans ma chambre.... pour ne pas dire placard avec odeur très désagréable ..... j'ai protestée..on m'a changé de chambre avec un supplément de 60 euros...... la nourriture pas vraiment à la hauteur ... et le service laisse plutôt à désirer..... quand aux soirées animations ridicules..... 10H30 terminé .... mais rien de bien enivrant .... heureusement .... la plage était en face seule consolation...... ET LORSQUE JE REGARDE LEUR SITE , RIEN A VOIR ..... JE SUIS SINCERE ET PAS LA SEULE A PENSER CA......... J'Y ETAIS LE 01/06/13 ..... pour 7 jours

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Montargis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Bel hotel, très bien situé dans le carré d'or à NICE.
Demi pension repas excellent le soir, recherche dans les plats bien cuisinés, service sympathique.
Accueil excellent à la réception.Un tout petit bémol les chambres sont à rafraichir. Les travaux ont commencé.
Très bon séjour.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013

Nous sommes très heureux de pouvoir lire votre commentaire que nous allons partager avec l’équipe. Sachez que nous sommes sensibles aux avis de nos clients et essayons d’apporter une qualité de prestations et services irréprochables. Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Hotel devant etre l'un des moins chers sur la Promenade des Anglais; les chambres étaient jolies mais malheureusement mal insonorisées (l'hotel commence à se faire vieux..). Bon accueil, buffet correct.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lyon, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Hôtel très kitsch et des chambres effectivement assez mal insonorisées (c'est vrai qu'on entend bien parler les voisins d'à côté, par contre pas de problème pour ce qui est du bruit de la rue) avec des prix assez élevés, mais pour un séjour d'une nuit, dans une chambre avec vue sur mer, c'est parfait. Les chambres sont propres, bien équipées, les lits très confortables, et l'hôtel très bien situé. Si vous souhaitez partir en week-end à Nice en couple, je vous recommande cet hôtel, rien que pour la vue que vous aurez le matin au réveil...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Nous tenons à vous remercier d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour poster vos commentaires suite à votre récent séjour. Nous sommes très heureux d’avoir participé au bon déroulement de vos vacances.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Le Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Royal

Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°25 des hôtels en bord de mer à Nice
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Royal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, TripOnline SA, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.