“Décevant” 3 5 étoiles

Classé n°122 sur 212 hôtels à Nice
Bruxelles, Belgique
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Ne vous fiez pas aux apparences ! Vu de l'extérieur, on pourrait croire que c'est un bel hôtel. Mais les chambres sont décevantes et mal décorées. Heureusement, nous n'étions là que pour une nuit. Par contre excellente situation face à la mer et très bon accueil.

Astuce pour la chambre : Donnez le supplément pour une chambre vue sur mer. Si vous choisissez côté ville, vous vous retrouve...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013

Nous vous remercions de partager vos impressions suite à votre nuit passée au Royal. Il est vrai que l’hôtel est parfaitement implanté, au cœur de la Promenade des Anglais et face à la mer.

Nous recevons chaleureusement vos compliments sur votre accueil à l’hôtel, que nous ne manquerons pas de transmettre à l’équipe de réception.

Nous notons avec regret que la décoration de votre chambre n'a pas été à votre goût. Sachez que l'hôtel est en cours de rénovation et que certaines chambres ont déjà bénéficié d'un rafraichissement. Lors d’un prochain séjour à Nice, n’hésitez pas à nous demander une chambre rénovée avec vue sur la mer.

Nous vous souhaitons un agréable retour à Bruxelles.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal, ou dans l’un des établissements du groupe Vacances Bleues.

331 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

De passage à Nice fin octobre.
Séduits par l'adresse prestigieuse de l'établissement et par sa façade ( vue sur internet) autant que par la modicité des tarifs (91€ la nuit - pour Nice, c'est très abordable), nous réservons.
Passons sur la décoration indigente de la chambre, sur la vue sur l'immeuble d'en face, sur le look seventies de la salle de bains, ........
Mais ce qui frise la honte absolue, c'est l'absence d'insonorisation, et les planchers qui craquent!
Renseignements pris, la chambre que nous avions va être refaite!
Il aurait peut être mieux valu ne pas la proposer!
Laissez tomber le petit déjeuner buffet à 14 € par personne(!), et oubliez l'adresse de "3 étoiles" catégorie camping

• Séjour du octobre 2013
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013

Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur l’hôtel Le Royal. Nous accueillons toujours avec bienveillance les retours d'expérience de nos clients qui nous permettent d’améliorer notre qualité de service.

Nous prenons bonne note de votre avis sur la décoration générale des chambres. Comme indiqué par l’équipe du Royal, elles sont actuellement en cours de rénovation. Lors d’un prochain séjour à Nice, nous espérons vous accueillir à nouveau pour vous proposer l’une de ces nouvelles chambres chics et lumineuses. N'hésitez pas à nous indiquer votre préférence pour une chambre rénovée, avec vue sur la mer et nous nous ferons un plaisir de vous la réserver.

Enfin, vous évoquez quelques regrets concernant la restauration : soyez assuré que la satisfaction de nos hôtes est au centre de nos préoccupations quotidiennes ; 87,5% de notre clientèle juge ce critère comme satisfaisant.

Nous sommes très sensibles aux désagréments que vous avez rencontrés et sincèrement désolés que ce séjour ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal, ou dans l’un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Ferrette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel dans une chambre rénovée vue mer et nous ne sommes pas déçus, chambre très spacieuse et belle salle de bain. Situé idéalement sur la promenade des anglais, nous trouvons que cela est un bon rapport qualité prix. Seul hic, le parking mais c'est bien connu à Nice il n'est pas facile de se stationner.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un séjour agréable et que le Royal a été votre « belle surprise ». Vous relevez l’emplacement géographique idéal et le confort de nos chambres, ce qui nous touche particulièrement.
Cependant, vous avez raison de souligner qu'il n'est pas simple de se garer à Nice, si on ne privilégie pas les parkings souterrains.

Nous serions ravis de vous retrouver dans l’hôtel Le Royal pour vos prochaines vacances ou dans l'un des établissements du Groupe Vacances Bleues.

Mons en Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons déjeuné dans le restaurant de cet hôtel sur la promenade des Anglais. Une soupe de poissons délicieuse et une brochette de scampis tout aussi savoureuse. Le personnel est charmant. L'endroit est idéal. Nous avons passé un bon moment.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Manosque, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Hotel au charme désuet, avec une vue splendide, un terrasse sur la promenade. Certaines chambres sont rénovées et à privilégier.Le bar pourrait être rafraichi et avoir plus de charme. le rapPort qualité prix est correct et c'est une adresse quand on veut etre eu centre de Nice et au pied de la plage (plages privées du Lido et sporting club en face). petit dej à 14 EUROS sur la terrasse c'est bien, mais le buffet est un peu juste. Le personnel à l'accueil est prévenant.

Astuce pour la chambre : chambres vue mer rénovées
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013

L’équipe du Royal tient à vous remercier pour votre retour d’expérience et nous sommes réjouis d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel. Nous notons que le charme de l’hôtel et de son bar n'est pas à votre goût. Nous relevons avec plaisir que la plupart de nos services vous ait satisfait : la situation géographique de l’hôtel, proche du centre-ville et de la plage de Nice, la « vue splendide » depuis les chambres et nous ferons remonter au personnel votre avis positif quant à leurs disponibilités et prévoyances.

Nous serions heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Nice.

Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Ensemble très satisfaisant mais un bémol de taille au sujet du restaurant: lorsque l'on prend la pension complète la restaurant est à 99,5 % occupé par une clientèle d'habitués d'un âge très avancé. Ce qui gène alors c'est que cette clientèle monopolise constamment le personnel ce, malheureusement, au détriment des 0,5% restants quasi délaissés! En clair je recommande vivement cet hôtel mais déconseille la pension complète ou demi-pension si l'on souhaite un environnement un peu léger et un minimum d'attention!

Astuce pour la chambre : Chambres exécutives très spacieuses
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 26 août 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l'hôtel Le Royal et nous vous remercions sincèrement de nous faire partager vos impressions, elles sont précieuses pour le suivi et la qualité de notre service.

Vous faites partie des 88.9% de personnes satisfaites, selon notre récente enquête menée auprès de nos clients ayant séjourné dans notre hôtel cette année.

Nous notons cependant le manque de disponibilité de notre personnel de restauration aux heures de grandes affluences, malheureusement occupé à satisfaire d'autres clients. Un service peut, pour des raisons diverses, ne pas se dérouler comme nous l’aimerions, en fonction de la clientèle que nous recevons et de leurs attentes. Nous ne manquerons pas de remonter cette information auprès de l'équipe Restauration et nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée lors de ce service.

En espérant vous revoir prochainement à Nice ou dans un de nos nombreux établissements,

Drancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Très déçu par cet hôtel lors de mes deux visites.
Lors de la première visite, une chambre refaite à neuf m'avait été attribuée. La vue était magnifique, l'aménagement global très beau mais le balai et les gravas du carreleur étaient encore dans la salle de bain !
Lors de mon second séjour, une chambre non-restaurée m'avait été attribuée = voyage au coeur des années 1960 !
Quand au service, n'en parlons pas ! Impossible de déjeuner ou de dîner en terrasse. Lorsque vous êtes en demie-pension, vous avez obligation de vous restaurer dans les salles prévues à cet effet. Très frustrant en plein été de ne pouvoir bénéficier de la vue sur le mer !
Quand au personnel, hormis un ou deux serveurs, personne n'a fait aucun effort pour répondre à mes différentes demandes.
Je vous déconseille fortement cet hôtel. Vous trouverez moins cher et un service beaucoup plus agréable à quelques pâtés de maisons !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
RLagence, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013

Je suis désolé d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au Royal Promenade des Anglais. Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. C'est grâce aux remarques pertinentes de notre clientèle que nous tendons à améliorer la qualité de nos prestations. Tout d’abord nous vous rappelons que notre établissement est effectivement en rénovation complète actuellement. Concernant les travaux, nous nous efforçons d’effectuer ses d’améliorations dans le respect du confort de nos clients et aussi, je vous présente mes sincères excuses pour le désagrément causé. L’hôtel s’embellit et se modernise : nous avons redécorés nos chambres " Exécutive et Privilège" vue mer dans un style moderne et épuré. Sachez qu’un programme de rénovation est également en cours dans nos catégories de chambres côté ville. Sachez qu’il nous tient très à coeur de satisfaire pleinement nos clients. Nous sommes surpris de vos remarques sur l’accueil car nous sommes souvent cités pour cette force : service aimable, souriant et sincère.
Nous avons également partagé cela avec le staff afin d'être encore plus attentifs aux besoins de nos clients. Nous espérons que vous donnerez une nouvelle chance à notre établissement lors de votre prochain séjour à Nice.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Le Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Royal

Adresse : 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°20 des hôtels en bord de mer à Nice
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Royal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity, Expedia, Orbitz, Hotels.com, Cheap Tickets, Tingo, Priceline, TripOnline SA, Fastbooking, BookingOdigeoWL, Despegar.com, getaroom.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.