Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel hotel de style belle époque ...” 4 5 étoiles
Avis sur Le Royal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Le Royal a été ajouté à vos Favoris
Le Royal
3.0 sur 5 Hôtel   |   23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France   |  
Services
N° 121 sur 212 hôtels à Nice
Marseille, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Bel hotel de style belle époque ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Passé la belle entrée de cet hôtel avec sa façade de style belle époque et sa porte en bois tournante manuelle, on peut découvrir la réception avec ses murs, ses moulures, ses lustres : beaucoup de cachet.... La chambre rénovée vue mer est très belle, peut être un peu petite.Nous avons eu de la chance car elle avait un balcon et non juste une avancé :) Pour la demi-pension de vacances bleues les repas sont correct mais pas formidable, dommage car le restaurant ouvert à l’extérieur est gastronomique. En revanche, les excursions proposées sont très très bien ....
Voilà, donc globalement bon hôtel particulièrement en vue mer !

Astuce pour la chambre : Demandez le dernier étage ou le premier pour avoir un balcon !!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir choisi Le Royal pour votre voyage en famille. Nous sommes ravis d'apprendre que notre établissement ait répondu à vos attentes.

Nous voilà également ravis de savoir que vous avez particulièrement apprécié le style Belle Époque qui donne, en effet, beaucoup de cachet aux lieux. La rénovation des chambres met d'ailleurs l'accent sur le côté chic et confort. Nous vous remercions également d'avoir souligné votre satisfaction sur ce point.

Quant aux excursions, nous partagerons vos compliments avec l'équipe qui sera heureuse d'apprendre votre complète satisfaction.

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau au Royal ou prochainement dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

372 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    54
    134
    88
    54
    42
Consultez les avis pour
43
172
28
27
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Avignon, France
Auteur
15 avis 15 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Une chambre côté ville ... pas de bruits ou si peu ...
un lit apreciable par sa taille, sanitaire correct sans plus.
une façade et entrée digne de la promenade des anglais , des chambres et couloirs kitchs (1970/1980) mais rien de rédhibitoire.
Service discret .
Le grand plus et ce que nous avons le plus apprécié est le petit dejeuner pris en terrasse face a la promenade des anglais ... et pour cela je conseillerai cet hotel au bon rapport qualité/prix relativement a la ville de Nice .

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Royal pour votre séjour à Nice. Merci également d'avoir pris le temps de rédiger cet avis à votre retour à Avignon.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez globalement apprécié votre séjour. Vous soulignez notamment la qualité du petit-déjeuner, avec vue sur la Promenade des Anglais et la beauté de cet ancien palace.

Vous soulignez quelques regrets concernant la décoration. Sachez que les chambres sont en cours de rénovation. N'hésitez pas à nous demander une chambre rénovée à l'occasion d'un prochain séjour à Nice.

Cordialement,

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bastia, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Déçu de l'hôtel, malgré la chambre très jolie, (Privilège côté mer). Le petit déjeuner aussi était bien. Mais la salle de bain et la chambre pas très propre, les portes qui ferment mal voir pas du tout. Pas de séparations entres les différentes terrasses des chambres. Un sois disant lit "king size" qui est en réalité deux petits lits collés. Moquette tachée. Attente très très longue pour deux crêpes au bar. Personnel accueillant, surtout après le paiement. Des hauts et des bas dans cet hôtel, mais quand même plus de bas. On n'y reviendra pas je pense. Les trois étoiles ne sont pas méritées.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
frejus
Auteur
13 avis 13 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

A voir la magnifique façade coté mer et le hall d'entrée, on s'attend à avoir des chambres et un service de qualité.Nous n'avons pas eu la possibilité d'obtenir une chambre "rénovée" coté mer sauf à payer 80 euros supplémentaires proposé à l'accueil.Nous avons refusé cette proposition...La chambre délivrée à 159 euros se trouvait coté ville avec en vis à vis sur un vieil immeuble ou l'on pouvait voir l'activité de nos voisins d'un soir.Cette chambre complètement vétuste , une sdb avec des finitions à revoir savon et shampoing livré avec parcimonie, Une insonorisation déficiente,un tapis élimé.restauration, et petit déjeuner trot cher Seul avantage la situation géographique près de la mer et de la place Massena

Astuce pour la chambre : Les chambres côté ville sont à éviter absolument.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-en-Provence, France
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Promenade des Anglais, il pourrait être tellement mieux. Chambre 'exécutive' seule 245€?! - Couette trop petite, impossible de se couvrir 2 en même temps. 2 lits simples collés. Bruit. Manque d' insonorisation. SDB horrible, finitions, une mauvaise odeur, baignoire petite et glissante - *mon mari est tombé!* Deuxième porte dans les toilettes entre notre chambre et une autre avec une mouchoir dans le trou de la serrer, possible d'entendre tout, pas en sécurité. Pas de peignoirs, ni papier/stylo en chambre. Carte avec réduction pour réserver prochain séjour avant telle date déjà expiré. Pas de machine a café/bouilloire. Pas de petit déjeuner, malgré carte laissé sur la porte, cher +15€pp avec des 'beignets' bizarre et beurk! Parking éloigné 25€ en sus *Personnel pas concernées* et la directrice aime changer sujet lors de vocaliser votre insatisfaction. Il faut faire mieux, proposition de faire un 'prix' que sur la prochaine nuit, si nous restons une autre nuit, mais pas de prix enfaite car tarif normal après vérification enligne! Plus de geste requis, car plusieurs fautes. Classé 3 étoiles, la directrice veut nous faire croire un niveau de 4 étoiles, loin d'être 4 étoiles et pas si bien pour 3! Sous la norme pour une localisation si prisée.

Astuce pour la chambre : J'imagine que les ''meilleurs'' chambres sont: ''Renovés'' V...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Chère Madame,

Nous avons lu avec attention vos commentaires et sommes désolés que la prestation et les services proposés n'ont pas répondu à vos attentes. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions. Votre jugement est un merveilleux outil d’amélioration que nous acceptons bien volontiers, toujours dans le but de nous améliorer au quotidien.

CHAMBRE : Vous évoquez quelques regrets concernant l'insonorisation des chambres. Les chambres avec vue sur la mer donnent du côté de la Promenade des Anglais. Cette avenue est très fréquentée puisqu'elle longe la mer. Les chambres, avec les fenêtres fermées, permettent de réduire considérablement cette nuisance sonore.
Pour ce qui est du choix de la literie, il s'agit, en effet, de deux lits simples collés car il y a une grande demande selon les nationalités.
Pour la salle de bain, nous disposons de tapis à l'hôtel. Nous aurions pu, à votre demande, vous en placer un dans la salle de bain.
Quant à la carte de réduction expirée, nous n'en avions pas eu connaissance. Le service d'étage vient d'en être informé. Nous allons redoubler de vigilance sur ce point.

PETIT-DEJEUNER : Concernant la réservation du petit-déjeuner, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gène occasionnée.
Il est dommage que vous n'ayez pas apprécié la qualité du petit-déjeuner. Il y a pourtant une grand variété de choix : jus de fruits frais, viennoiserie ou donuts, baguette... Le choix est encore plus grand pour les clients qui le prennent au rez-de-chaussée, en terrasse.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons passé un week-end super. L'hôtel est très confortable. Demandez de préférence vue sur mer). Nous avons eu une chambre magnifique. Le personnel est très serviable. Le petit déjeuner n'est pas gastronomique, mais on y trouve tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée. Bref allez-y. Aaah j'oubliais Nice est magnifique.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur mer(Il y a de la circulation, mais après une journée de marche dans Nice et les env...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Bonjour,

Merci d'avoir choisi Le Royal pour votre séjour à Nice et de votre confiance.
Nous sommes ravis de lire que vous avez pleinement apprécié la qualité des chambres et les prestations proposées.

Soyez assuré que vos compliments seront partagés avec notre équipe. Votre pleine satisfaction est la plus belle des récompenses.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Suite à un week end gagné part mon travail, nous nous sommes rendus à l hotel le royal. Nous étions chambre 401 chambre rénovée vue sur mer. Je recommande cet hôtel. La vue était magnifique. Nous avons eut un temps superbe. La direction était aux petits soins. . . très agréable. Nous avons eut la chance de profiter pleinement de notre séjour. Beau souvenir. Laura et Ruben.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons lu avec plaisir vos impressions, partagées sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez pleinement profité de ce week-end et de notre établissement. Sachez que vos compliments seront partagés avec l'équipe.

Nous serions heureux de vous accueillir prochainement au Royal ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Royal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Royal

Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°24 des hôtels en bord de mer à Nice
Fourchette de prix (par nuit): 99 € - 206 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Royal 3*
Nombre de chambres: 140
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, LateRooms, Expedia, Fastbooking, Lastminute, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.