“bel hotel trés mauvais point pour l'acceuil” 3 5 étoiles

Le Royal
3.0 sur 5 Hôtel   |   23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France   |
N° 131 sur 211 hôtels à Nice
Rhône-Alpes, France
“bel hotel trés mauvais point pour l'acceuil”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

j'ai réservé par téléphone directement après avoir consulté le site de l'hôtel .

Lors de notre arrivée à l'accueil :

-je me renseigne sur le programme des soirées on me dit que nous n'y avons pas accès car ils ont des groupes et que ne peut pas manger chez eux.

- je me renseigne également sur les sorties prévues , même chose normalement oui c'est possible mais là non ils sont des groupes donc on ne peut pas s'inscrire.

- je me renseigne sur les petits déjeunés ( vu que par téléphone on m'a dit ne réservez pas maintenant on verra sur place , sans problème ) et là on me dit que les petits déjeunés sont servis en chambre ( 14 € par personne au lieu de 10 € en salle ) il n'y a pas d'autre choix ? non ils ont des groupes !
du coup on verra bien on va poser nos affaires dans les chambres.
plus tard on voit une autre personne à l'accueil je repose la question , comment ça se passe pour les petits déjeunés " c'est servi en chambre", il n'y a pas d'autre choix ? "non vous n'êtes que de passage , donc c'est mieux pour vous , sinon il y a le coin du bar si vous voulez" que de passage ... c'est dénnigrant ça ou pas ? je fais remarquer que nous à l'hotel pour une semaine à 4 personnes " oui mais bon vous n'êtes que de passage"
on dit rien on repart
fin de journée on voit une autre personne à l'acceuil , pour voir je redemande comment on fait pour le petit déjeuné , "pour votre confort c'est servi en chambre " et la salle qui est là on y sert bien le petit déjeuné ? " oui oiui tout à fait mais là c'est pour les groupes " je réponds c'est curieux onne peut pas y aller ? " si bien sur on ne peut pas vous l'interdire , mais se sera mieux pour vous dans la chambre , car il y a beaucoup de monde , du bruit, mais bon si ça vous gène pas de vous retrouver avec des petits vieux , bien sur vous pouvez y aller"...... je vous laisse apprécier à nsa juste valeur ces propos.

du coup on a pris notre petits dèj en salle tout les matins , sauf un matin pour faire plaisir au filles on a fait monter leurs plateaux.

le monsieur du coin bar qui est présent au p'tit dèj , super gentil , acceuillant un bonheur , génial avec les filles il leur à fait un super plateau.

p'tit dèj donc , copieux , tout ce qu'il faut le personnel super , très belle salle

le monsieur du coin touriste pour se renseigner sur les sorties .... super gentil aussi

les chambres , belle , grande , vue sur mer , salle de bain nickel , juste une odeur de remontée d'égout dans celle des filles , résolue rapidement à notre demande .

tout le reste était bien....

• Séjour du février 2015 - voyage en famille

Orléans, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

2 Nuits dans cette hôtel en mai. L'entrée plutôt classe. Chambre très correct. Je recommande. La façade de l'hôtel est vraiment fantastique, très jolie. La vue sur la mer est a coupé le souffle ! Vraiment très bon rapport qualité prix !

• Séjour du mai 2015 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, hier
Cher Monsieur,

Nous sommes heureux que Le Royal vous ait plu. Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis sur Tripadvisor. Ce serait un plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Recevez, cher Monsieur, nos sincères salutations.
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

L'emplacement est superbe et la vue de la terrasse de la chambre magnifique
Malheureusement les prestations ne suivent pas
Accueil froid , quasi militaire
Dans la salle de bain pas une seule feuille de papier hygiénique, pas de mouchoirs en papier , le disttributeur de savon liquide cassé posé dans la douche , un savon usagé dans le présentoir ,
Dans la chambre un lit confortable mais un protege-matelas en plastique qui fait du bruit chaque fois que l'on se retourne
Salle de petit déjeuner austère ,viennoiseries pas fraîches
Tous ces éléments sont indignes d'un hotel de cette catégorie
Il siffirait de si peu pour que cela devienne un lieu de rêve

Séjour du mai 2015
tonnerre
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2015

Ce qui est "royal" :
- l'emplacement : l'hôtel est directement situé sur la Promenade des Anglais entre le Négresco et le Palais de la Méditerranée. A deux pas des rues piétonnes( 200 m), de la vieille ville (500 m par le bord de mer), de la colline du château (800 m), ainsi qu'à 800 m de la première station de tramway (Gambetta), sa situation est idéale. (le bus 98 vous emmène à l'aéroport pour 6 euros au lieu de 50 € en taxi !)
- Son offre hôtelière : irréprochable, les chambres sont propres (visiblement rénovées récemment), vastes, la literie excellente, la vue (nous avions une chambre avec vue mer) splendide. La salle d'eau était vaste, très propre.
- Un satisfecit peut être largement décerner à tout le personnel d'accueil très attentionné.

Alors qu'est-ce qui n'est pas royal ?
- La restauration : nous étions en demi-pension et nous avons été véritablement déçus pour ne pas dire plus par la grande médiocrité de ce qui nous a été servi. Les légumes sont proposés "al dente", la mozzarella n'est surtout pas "di buffala" Les bouts de carotte sont roi (évidemment !) le choix des plats se limite à deux propositions médiocres. Vraiment cet hôtel a un problème de qualité à ce niveau.
- La restauration en terrasse (hors demi-pension) : aussi médiocre et pauvre ! Vous voulez une glace ? ce sera "vanille" ou "vanille" à moins que vous ne préfériez la ... vanille ! Je vous rappelle que nous sommes en terrasse d'un bel hôtel sur la Promenade des Anglais !
- UN BON POINT : les serveuses et serveurs essayent de combler par leurs sourires les vides de la carte...
Un conseil : ne choisissez pas la demi-pension mais allez manger dans le vieux Nice, sur l'avenue Jean Médecin ou dans les rues piétonnes toutes proches.
Monsieur le nouveau Directeur corrigez vite cette grosse lacune indigne d'un aussi bel établissement.
Pour être exhaustif : l'offre proposée pour les petits déjeuners est conforme au rang de l'établissement.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre avec vue mer. Évitez la demi-pension (cf remarques ci-dessus) Transport hôt...
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 21 avril 2015
Cher Monsieur,

Nous avons lu avec attention votre avis sur Tripadvisor. Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions dans une démarche qualité.
Merci d'avoir souligné les points qui ont répondu à vos attentes, tels que l'emplacement privilégié dont nous disposons, l'offre hôtelière, la qualité des chambres rénovées ainsi que l'accueil attentionné qui vous a été réservé.

Nous sommes cependant désolés d'apprendre que certains points ne vous ont pas donné entière satisfaction. Nous transmettrons vos retours aux différents responsables des services concernés et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal pour mettre tout en œuvre pour vous satisfaire entièrement.

Recevez, cher Monsieur, nos sincères salutations.
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2015

J'ai séjourné à cet hôtel, début avril 2015.
Voici mon impression: au départ: petite déception en arrivant.
Vu que cet hôtel se trouve sur la promenade des Anglais , je
m'attendais à quelque chose de plus "classe".Lla déco générale
de l'entrée laisse à désirer ainsi que , et surtout le "bar" qui sert
d'endroit pour le petit déjeuner: on dirait une ancienne cafétéria
d'hôpital des années 60! Arrivée dans les étages: odeur bizarre de
renfermé très incommodante. De plus , le couloir des chambres
ressemble aussi à un couloir d'hôpital vu les portes et la disposition des numéros des chambres ;
par contre chambre impeccable , magnifique , grande .Belle salle
de bains, chauffe-serviettes ne fonctionnant pas, mais bon, pas très important;literie confortable et belle moquette très propre.
Belle vue sur la Promenade.
Alors, petit déjeuner décevant, manque de diversité, café de
machine automatique et non remplacement de ce qui manque:
s'il n'y a plus de fromage à 9h et demi: tant pis!!!
Bref , hôtel moyen qu'ils auraient intérêt à revoir au niveau ambiance générale et déco.Le volume des lieux permet beaucoup
de possibilités.
Je le conseille quand même vu la situation et les chambres impeccables (enfin, celle que j'ai eu).

Astuce pour la chambre : Chambres face à la mer, toujours un plus.
  • Séjour du avril 2015 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 20 avril 2015

Nous avons lu avec attention votre avis faisant suite à votre séjour au Royal, sur la Promenade des Anglais. Nous sommes désolés d'apprendre que votre séjour n'ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous sommes cependant heureux de vos aimables appréciations concernant les chambres qui ont été rénovées ainsi que les salles de bain.

Concernant l’impression de vieillot ressentie, dans l’entrée ainsi que dans les circulations, sachez que nous avons entrepris la rénovation des lieux. La priorité a été donnée à l’accueil des clients et la rénovation des chambres, comme vous avez pu le constater. Un programme est prévu pour la rénovation des parties communes, au rez de chaussée ainsi que des circulations aux étages. Concernant les odeurs, il nous arrive, lors de période ventée, d’avoir des refoulements d’odeur. Certaines canalisations d'égouts de la ville passent sous l’hôtel. Un audit est actuellement en cours afin de définir la cause réelle. Nous sommes très concernés par le bon accueil de nos clients et notre volonté est bien entendu d’atténuer ces mauvaises impressions.

Concernant le petit déjeuner, le mobilier fait partie de nos équipements communs et seront changés prochainement. Le service petit-déjeuner est assuré de 7h00 à 10h00 tous les jours et les serveurs approvisionnent en permanence. Nous proposons une grande variété de produits salés, saucisses grillées, œufs brouillés, produits sucrés, fruits frais, jus de fruits frais, fromage, viennoiserie-pancake, yaourts, confitures... Notre terrasse extérieure est souvent appréciée. Nous regrettons cette mauvaise impression que vous avez ressenti.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau au Royal pour tout mettre en œuvre pour faire de votre séjour, un moment agréable.
Recevez nos sincères salutations.

Allemagne
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2015

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel en mars 2015 et avons logé dans une chambre côté mer entièrement rénovée, bien équipée (avec wifi fonctionnant) . Le balcon est petit, mais la vue, plongeante sur la Méditerranée, est superbe. L´hôtel a conservé sa façade historique, récemment restaurée, ainsi qu´un petit jardin côté Promenade des Anglais, certes bruyant, mais où on peut prendre son café sous un bel oranger. Le personel (accueil et ménage) a été accueillant et attentif. Deux bémols: à notre arrivée, aucune possibilité de garer momentanément notre véhicule devant l´hôtel pour y déposer nos bagages, les emplacements réservés aux arrivées des clients étant tous occupés (d´où un passage obligé à un des nombreux parkings dans les alentours = 28 euros pour 24 h) + la température de la chambre: la climatisation fraîcheur ne fonctionnant pas, nous avons dû ouvrir plusieurs fois la fenêtre pendant la nuit, ce qui, en regard du bruit de la circulation également nocturne sur la Promenade, a quelque peu dérangé notre sommeil ... Conclusion: Le Royal correspond aux critères d´un trois étoiles type français, mais doit revoir la climatisation de ses chambres et également veiller à ce que ne soient pas occupés en permanence les emplacements réservés aux clients au moment de leur arrivée et départ.

Astuce pour la chambre : chambres supérieures côté mer
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Le Royal, a répondu à cet avis, 9 avril 2015

Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour au Royal. Nous vous remercions d'avoir souligné l'emplacement privilégié de notre hôtel et de sa vue imprenable sur la mer. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié nos nouvelles chambres rénovées et ne manquerons pas de transmettre vos compliments à l'équipe qui sera ravie d'apprendre que vous ayez apprécié l'accueil qui vous a été réservé.

Nous comprenons que, du fait d'être situé en centre ville, le stationnement n’est pas toujours facile et les emplacements devant l’hôtel sont parfois occupés, et constatons souvent le non respect de l’arrêt minute.

Sachez que nous en sommes conscients et appelons régulièrement la fourrière pour enlever les voitures.
Nous vous invitons donc à vous garer dans les deux parkings public à proximité de l’hôtel.

Pour le chauffage, la météo ces derniers jours a beaucoup variée en température mais il y a toujours possibilité de couper.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.
Recevez nos sincères salutations.

2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2015

Nous avons passé 2 nuits au mois de mars 2015 dans cet hôtel. L'emplacement est idéal, notre chambre au 4 eme étage face à la mer impeccable...Sauf l'insonorisation qui date de l'antiquité pour un hotel 3 étoiles.
L'hôtel à besoin d'un très gros rafraîchissement que ce soit au niveau peinture, deco et mobilier.
Malgré la gentillesse du personnel notre prochain sejour à Nice se fera dans un autres hotel !

Astuce pour la chambre : Chambre au dernier étage a cause du bruit.
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis sur Tripadvisor. Nous l'avons lu avec attention et avons pris bonne note de votre retour sur l'insonorisation des chambres. Nous sommes désolés d'apprendre votre déception.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Recevez, chère Madame, nos sincères salutations.
Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez Le Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Royal

Adresse: 23 Promenade des Anglais, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°25 des hôtels en bord de mer à Nice
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Royal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Fastbooking, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Royal Nice
Hotel Royal Nice
Le Royal Hotel Nice
Royal Hotel Nice
Le Royal Nice Hotel
Nice Le Royal
Hotel Nice Le Royal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.