“Un excellent pied à terre” 5 5 étoiles

Hotel Wilson
39 rue de l'Hotel des Postes, 06000 Nice, France (Centre)   |
Classé n°73 sur 212 hôtels à Nice
Marseille, France
“Un excellent pied à terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Très bon rapport qualité/prix.
Idéalement situé (équidistance gare de trains-vieux Nice/mer) pour découvrir la ville.
Accueil très sympathique, propriétaire aimable, disponible, et de bons conseils touristiques.
Chambre propre et suffisamment spacieuse.
Excellent petits déjeuners (choix de confitures faites "maison", pains délicieux...) dans une vaisselle "vintage" et une salle à manger d'un autre temps (celui de nos grands mères).
Un lieu convivial à l'ambiance délicieuse, à un prix très abordable.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo

144 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
CHAMPIGNY
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

Nous avons séjourné deux nuité dans cet hotel. HOtel assez particulier résidant au "ème étage d'un immeuble sans ascenseur. Chambre double petite aucun placard de rangement. literie convenable, draps pas assez propre à notre goût. Peinture murale et décor classqiue bleu au plafond assez ideux. Salle de bain très très étroite marche de douche super haute craquelement de peinture cabine de douche super étroite et très mal agencé il faut être normal et pas très gros afin d'y rentrer serviette de toilette qui sentait le rence une fois mouillée. Petit déjeuner dans une seule petite sallle juste une table pour tout le monde. viennoiserie pas très fraiche assez élastique, le pain assez bon. Deux tortues se baladent sur le sol lorsque l'on déjeune, tortues de terre. Nuisances matinale, avant 8H portes qui claquent, la personne qui acceuille avec une voix très forte(caisse de raisonnance entre le couloir et les chambres. nuisances jusqu'à plus de minuit des personnes même de l'hotel. Pas très cher en tarif, mais pas très top

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
bristol
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

Nous sommes arrivés en retard et ne suis resté pendant trois nuits, mais Monsieur Martinez et sa femme ne pouvait pas avoir été plus utile. L'hôtel est excentrique et impeccablement propre. Il en est ainsi intéressant de trouver un hôtel de trois étages dans un immeuble d'habitation! Nous avons aimé dégustant un petit déjeuner autour de la table en acajou avec des voyageurs de partout dans le monde. Nous serons certainement de retour et ont été recommandant Hôtel Wilson et de Nice à tous nos amis.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
Milan
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

Je recommande vivement ce petit hotel qui ressemble plus à un Bed&Breakfast qu'à un hotel grâce à son accueil chaleureux.
Les + : propreté irréprochable, literie très confortable, petit déjeuner de bonne qualité et copieux, chambre lumineuse, Internet wifi gratuit, plein centre ville, les petits prix
Les - : 3e étage sans ascenseur, chambre petite (j'étais dans la N°7), un peu bruyante le matin, les finitions sont celles d'un hotel 1*

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
sedan
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2008

C'est un petit hotel trés trés bien situeé, on est comme chez nous. c'est un hotel de 18 chambres, trés, trés mignion avec un acceuil chaleureux avec des personnes formidables.
J'aime cette endrois
il faut vraiment venir dans cette hotel.
Vous vous situez au plein centre ville et du vieux nice.
Venez les voires.............................
je vous dit a bientot

• a aimé — l'établissement
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Roquebrune
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2008

J'ai habité Nice pendant plusieurs années et j'adore retourner à Nice de temps en temps.
Et le problème du logement se pose : je vais chez des amis oui c'est possible mais bon je dois rester avec eux pendant trois ou quatre jours et peut-être que j'ai aussi envie d'être seul ou de ne pas leur accorder tout mon temps de repos !
Donc je vais à l'hôtel. Negreco, Westminster, Plaza, Méridien toutes les grandes enseignes sont présentes à Nice : compter entre 300 et 600 euros la nuit ... en basse saison évidemment !
Pour un budget comme le mien, pas forcément bas, mais bon je veux profiter de la ville des terrasses et des restos AUSSI !
Je me rabats donc sur les classic Formule 1, Nuit étoilée et j'en passe, vous voyez très bien le genre d'hôtel dont je parle. Quand je rentre dans une chambre de formule 1 j'ai l'impression d'avoir été puni !!!!!! Ce qui ne met pas forcément de bonne humeur quand on est en vacances !
Et puis au détour d'une balade en coeur de ville, pas loin de la place Wilson, je découvre la plaque de l'hôtel Wilson (Original Non ?!?) je monte, je me renseigne, les tarifs sont cools (idem que mon formule 1) 45 euros avec une douche et une télé et un wouawoua (des toilettes si vous préférez!) le tout hyper clean avec une déco sobre sympa et surtout de bon goût.
Oui je vous parle des chambres : parce que dès que l'on m'a accueilli (Laurent ou Jean-Marie = les deux proprio sont super sympas) m'ont immédiatement mis à l'aise en me demandant si je voulais être sur la cour ou sur la rue (pas bruyante rassurez-vous !) etc, etc. j'étais presque étonné d'être accueilli comme un client "normal" qui va dans un hôtel "normal" et qui veut passer un séjour tranquille et ça aussi c'est NORMAL !
Bref, pour vous expliquer que sur la Côte d'Azur où le toursime est tout de même une industrie à grande échelle, j'ai trouvé des artisans du bon vivre du bon recevoir, bref des pros qui savent vous mettre à l'aise et faire que leur "chez-eux" devienne pour quelques nuitées votre "chez-vous".
L'hôtel est branché mais surtout joli et PROPRE !!!
Un accueil soigné, une clientèle jeune de voyageurs, de routards, ... bref en plus des gens sympas et qui ont des choses interréssantes et drôles à raconter !

Voila mon coup de coeur et mon étape obligée à Nice, la situation est exceptionnelle à 30 secondes de la fameuse place masséna et de l'avenue jean Médecin (pour les commerces et les amoureux du shopping) ; 5 minutes du cours saleya et du vieux nice (pour les amoureux de bonne bouffe et de bons troquets comme moi) ; 5 minutes de la plage ; 10 minutes de la Gare. Bon séjour

• a aimé — L'accueil et la situation de l'hôtel
  • n'a pas aimé — Il est situé au troisème étage mais bon ça fait les cuisses !
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Wilson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Wilson

Adresse : 39 rue de l'Hotel des Postes, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Centre
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°2 des hôtels les plus économiques à Nice
N°73 des hôtels Spa à Nice
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Priceline, Tingo, Budget Places, Booking.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Wilson en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Wilson Nice
Wilson Nice
Nice Hotel Wilson
Wilson Hotel Nice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Wilson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.