“Atypique et bon marché !” 3 5 étoiles

39 rue de l'Hotel des Postes, 06000 Nice, France (Centre)   |
N° 77 sur 211 hôtels à Nice
Certificat d'Excellence 2014
Toulouse, France
“Atypique et bon marché !”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Effectivement un endroit atypique : Chez un particulier au 3ème étage sans ascenseur, avec sanitaires communs (propres) sur le palier.
Les chambres (insonorisation très insuffisante) sont correctes même si la déco semble désuète. Elle sont propres et la literie est bonne c'est l'essentiel !
Le principal attrait de cet établissement en dehors de sa typicité c'est son rapport qualité-prix imbattable en plein Nice. A proximité immédiate de la place Masséna, du centre ville pour le shopping et les restaurants, et à une encablure seulement de la promenade des Anglais, du vieux Nice ou bien encore de la colline du Château. Et c'est tant mieux de tout pouvoir faire à pied quand on sait comme c'est compliqué de circuler ou se garer dans Nice. Bon accueil.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Pattaya, Thaïlande
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

- Bon emplacement en centre ville (quartier agréable près de la Place Masséna) mais cet hôtel Wilson est très particulier car il est situé dans un immeuble d'habitation (au 3ème étage sans ascenseur) avec absence d'entrée sur la rue (digicode de l'immeuble).
- Accueil sympathique à l'heure indiquée car absence de réception 24 h sur 24 : nécessité d'arriver à partir de 16 heures et avant 20 heures de préférence.
- Petit-déjeuner correct pour 6.50€ par personne servi dans la salle à manger du "propriétaire-gérant" de l'hôtel.
- Chambre individuelle équivalente à une petite chambre d'hôte chez l'habitant avec lavabo, mais correcte et fonctionnelle avec un petit lit en 90 et une petite TV écran plat. (Absence de ventilateur ou de climatisation).
- Bon rapport qualité prix : 36 euros la nuit mais avec WC et douches sur le palier dans les parties communes de ce grand appartement, ce qui explique le prix attractif.
NOTA : Sur Tripadvisor, cet hôtel de niveau modeste devrait être répertorié soit dans la catégorie "chambres d'hôtes" (37 hôtels à Nice) soit dans la catégorie "Hébergements spéciaux" (33 hôtels) compte tenu que sa situation n'a rien d'un hôtel classique (immeuble d'habitation). CLASSEMENT SUR TripAdvisor A REVOIR D'URGENCE.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
le péage de roussillon
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

J'ai eu l'occasion au mois d'Aout 2011 de dormir deux nuits dans cet hotel. Je ne le conseillerai pas car en aout il fait chaud et il n'y a pas de climatisation donc on est obligé de dormir la fenêtre ouverte mais il y'a des moustiques. Le propriétaire de l'hotel si vous arrivez avant 16 HEURES, heure à laquelle la réception est ouverte vous avez un accueil quelque peu désagréable qui vous fait bien sentir que vous n'arrivez pas au bon moment. La salle de bain est propre mais pour allumer le néon au dessus du lavabo il faut vous armer de patience et prier qu'il veuille bien s'allumer. Pour ce qui est de la nuit j'espère que vous n'avez pas le sommeil trop léger car les portes claquent jusque tard dans la nuit et on se demande pourquoi tant de va et vient. En résumé c'est un hotel qui ne mérite même pas une étoile d'autant qu'il y a dans NICE des hotels aussi bien placés pour un tarif à peine plus élevé.A titre d'exemple vous avez l'hotel ACANTHE qui est à NICE 2 Rue Chauvain dans lequel une chambre équivalente pour deux personnes en haute saison mais avec un ventilateur vous revient à 69E alors que celle de l'hotel WILSON nous est revenue à 60E: il n'y a donc pas à hésiter je vous assure.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Très bon rapport qualité/prix.
Idéalement situé (équidistance gare de trains-vieux Nice/mer) pour découvrir la ville.
Accueil très sympathique, propriétaire aimable, disponible, et de bons conseils touristiques.
Chambre propre et suffisamment spacieuse.
Excellent petits déjeuners (choix de confitures faites "maison", pains délicieux...) dans une vaisselle "vintage" et une salle à manger d'un autre temps (celui de nos grands mères).
Un lieu convivial à l'ambiance délicieuse, à un prix très abordable.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
CHAMPIGNY
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

Nous avons séjourné deux nuité dans cet hotel. HOtel assez particulier résidant au "ème étage d'un immeuble sans ascenseur. Chambre double petite aucun placard de rangement. literie convenable, draps pas assez propre à notre goût. Peinture murale et décor classqiue bleu au plafond assez ideux. Salle de bain très très étroite marche de douche super haute craquelement de peinture cabine de douche super étroite et très mal agencé il faut être normal et pas très gros afin d'y rentrer serviette de toilette qui sentait le rence une fois mouillée. Petit déjeuner dans une seule petite sallle juste une table pour tout le monde. viennoiserie pas très fraiche assez élastique, le pain assez bon. Deux tortues se baladent sur le sol lorsque l'on déjeune, tortues de terre. Nuisances matinale, avant 8H portes qui claquent, la personne qui acceuille avec une voix très forte(caisse de raisonnance entre le couloir et les chambres. nuisances jusqu'à plus de minuit des personnes même de l'hotel. Pas très cher en tarif, mais pas très top

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
bristol
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

Nous sommes arrivés en retard et ne suis resté pendant trois nuits, mais Monsieur Martinez et sa femme ne pouvait pas avoir été plus utile. L'hôtel est excentrique et impeccablement propre. Il en est ainsi intéressant de trouver un hôtel de trois étages dans un immeuble d'habitation! Nous avons aimé dégustant un petit déjeuner autour de la table en acajou avec des voyageurs de partout dans le monde. Nous serons certainement de retour et ont été recommandant Hôtel Wilson et de Nice à tous nos amis.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
Milan
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

Je recommande vivement ce petit hotel qui ressemble plus à un Bed&Breakfast qu'à un hotel grâce à son accueil chaleureux.
Les + : propreté irréprochable, literie très confortable, petit déjeuner de bonne qualité et copieux, chambre lumineuse, Internet wifi gratuit, plein centre ville, les petits prix
Les - : 3e étage sans ascenseur, chambre petite (j'étais dans la N°7), un peu bruyante le matin, les finitions sont celles d'un hotel 1*

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Wilson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Wilson

Adresse: 39 rue de l'Hotel des Postes, 06000 Nice, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Nice > Centre
N°3 des hôtels les plus économiques à Nice
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Budget Places, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Wilson en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Wilson Nice
Wilson Nice
Nice Hotel Wilson
Wilson Hotel Nice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Wilson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.