“3,5 "étoiles" (on arrondit à l'excès, "moyen" ne convenait pas => 4 "étoiles")” 4 5 étoiles
Avis sur Restaurant Hot Pot

Restaurant Hot Pot
6, rue d'Alsace Lorraine, 06000 Nice, France (Centre)
(0)4 93 82 33 54
Site Web
Classé n° 568 sur 1 491 Restaurants à Nice
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Centre
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Après m'être fait bassiné pendant plusieurs mois, j'accepte enfin de déjeuner au hot pot pour un barbecue coréen.
Pas de musique (léger point négatif pour moi)
Décors pas flambant neuf, mais ça passe tout de même.
Je n'ai donc pas examiné attentivement la carte ; j'ai juste aperçu des tarifs irritants pour les boissons (classique de la côte...).
Je ne donnerai donc mon avis que sur le menu barbecue coréen à 11€ par personne (on commence les bons côtés là !)
La carte a la prétention d'afficher : "servi en 3 minutes" ... oO? ok...
montre en main, c'est vérifié, gg les gars.
Nous étions donc assis à une table équipée d'une plaque à gaz, laquelle se vit recouverte d'une plaque en fonte (propre pour les maniaques).
Puis, trois assiettes chacun (carpaccio de bœuf, poulet, et 4 grosses crevettes pré-assaisonnées), accompagnées de trois petits bols (sauce soja, sauce des fastfood asiatiques (bof), et micro salade de choux).

Le concept ? Vous l'aurez deviné : étaler à l'aide des baguettes (pas très agréables) les tranches sur la plaque...
Rien de transcendant me direz vous...
C'est le moment où j'expose ce qui a motivé mes 3,5 étoiles :
On peut choisir la cuisson que l'on souhaite (les tranches étant fines, c'est assez rapide de cuire à sa guise). Et bien sûr l'assaisonnement.
Conséquence de cet "avantage" : un rythme nous est "imposé" ; on ne mange pas précipitamment. Oui, le temps de cuisson de chaque tranche nous laisse le temps d'apprécier la bouchée précédente. J'ai effectivement remarqué que les heures qui ont suivis mon repas n'ont pas été pénibles ni fatigantes : j'ai mangé la quantité qu'il me fallait.
Voilà le concept simple, mais efficace : j'aime.

Pour finir, l'addition a été raisonnable : 24€ (2x11+2 (thé)).

Voilà une adresse que je visiterai à nouveau, et conseillerai à mon entourage.

• Visité en juillet 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“nourriture excellente”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

avec nos amis, nous n'avons pas pu réserver en début de soirée, seulement au second service, est ce parceque nous avions des bons groupon?nous avons bcp attendu avant d'être attablé malgré notre réservation. le personnel a été peu accueillant mais la nourriture excellente et copieuse.
entrée et viande excellente

• Visité en mars 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

L'hôtel où nous avons séjourné nous a recommandé ce restaurant et nous avons adorés! Ils proposent plusieurs menus très accessible, nous avons choisi la fondue aux vermicelles, servie avec crevettes, st jacques et calmar , que les serveuse cuisinent devant vous à table, suivie d'une pierrade de viande avec sauce soja....
Bref tout simplement succulent ! Personnel très gentil et souriant!
Une adresse à ne pas manquer si vous êtes en centre ville!

• Visité en janvier 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
“SUPER”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

Très bon restaurant asiatique bien situé en plein centre ville - Pour ceux qui le peuvent le mieux est d'y aller en tram -Ambiance sympa pour les repas entre amis, en famille ou en amoureux- Restaurant très conviviale-Je conseille la formule Fondue chinoise et barbecue coréen, un vrai régal ! Le bouillon est excellent et les produits aussi, rien à dire vraiment très bon -Personnel accueillant et serviable - prix raisonnable-

• Visité en septembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
nice
“Qualité des aliments, amabilité du personnel, découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Ce que je trouve surtout fabuleux dans ce restaurant, c'est la qualité des aliments. Les morceaux de viande sont très bien choisis, pas de gras ou de nerfs, le poisson et les crevettes sont de bonne qualité aussi. Les plats du teppanyaki sont ainsi très savoureux, bien cuisinés, et en plus très peu chers pour le genre, par exemple 15 euros pour le menu de base.

C'est aussi l'occasion de découvrir la fondue chinoise et le barbecue coréen, que je n'avais jamais vu avant. Je ne peux pas comparer pour ces plats là, mais j'ai trouvé ça bon. C'est au moins à tenter !

L'accueil est aussi très bon, le personnel se rappelle de vous quand vous revenez et a toujours le sourire. Merci !

Pour moi, le meilleur restaurant japonais de Nice, bien mieux que le zen et le samuraï que je connais aussi.

• Visité en avril 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Hot Pot ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Restaurant Hot Pot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Hot Pot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.