“Mérite le détour !” 4 5 étoiles

13 Cours Saleya, 06300 Nice, France
Site Web
Classé n° 290 sur 1 507 Restaurants à Nice
Catégorie de prix : USD 17 - USD 33
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour la famille, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Terrasse extérieure, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : Idéalement situé à l’entrée du cours Saleya, la Favola fait face à notre restaurant la Voglia. Sa terrasse ensoleillée été comme hiver vous reçoit dans un cadre moderne et agréable. Restaurant de caractère, avec une ambiance chaleureuse, où le « David » est le maître des lieux. La Favola bénéficie d’un service exemplaire et dynamique avec l’assurance d’un plaisir gustatif. Le chef prépare une cuisine italienne empreinte d’authenticité et de modernité, copieuse, simple et raffinée. Vous pourrez déguster des plats inédits comme la salade de pâtes, le fritto misto de mozzarella et légumes tout comme la pizza à la buffala. Nous vous invitons également à goûter des desserts exceptionnels qui font la renommée de notre restaurant : profiteroles et crème caramel géants. Tout comme le tronchetto au nutella. Nous vous accueillons tous les jours de l’année.
Mokotów, Warszawa, Poland
“Mérite le détour !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

C'est un très bon restaurant où les assiettes de pâtes sont absolument gigantesque ! Par contre ça ne justifie pas la queue d'un km tous les soirs, car la cuisine est très bonne mais pas non plus "wow" "waw" ! Les pâtes super, les antipastis variés et bien assaisonné mais les lasagnes pas top.
Si on vient après 19h30 on est parti pour 1 heure d'attente ! Donc je conseil de venir soit à midi soit tôt le soir.
Le service est très agréable !

• Finnois d'abord
Saint Jeannet, France
“Il faut y aller ......”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Je ne dirai qu'un mot : excellent .... Cuisine italienne à tomber et un personnel très très sympas (non non je n'exagère pas, ça change de certains restos "qui se la pète" alors qu'ils ne se donnent pas les moyens d'embaucher du personnel qualifié).
Allez-y et surtout garder une grande grande place pour le dessert. Vous verrez et penserez à moi
J'ai hâte d'y retourner.

Saint-Étienne, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Recomandé par le Guy Michelin”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Vous êtes à Nice vous commencez à avoir faim et bien n'hésitez plus foncez au restaurant La Favola, des plats géants pour des petits prix, et un plat du jour à 13€ vous attendent ! Service rapide , personnels agréables

• Visité en juin 2014
Villefranche-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Ce restaurant propose tous types de repas italien délicieux, à des prix raisonnables. Je le recommande vivement ! Pour ma part, j'ai mangé la meilleure pizza ''Blanche'' jamais goûté ! Excellent !

Nice, France
“à découvrir sans faute”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

super accueil, bonne gestion des réservations "minute" (20 mn d'attente=raisonnable), serveur attentionné (Am...) et aux petits soins pour ses clients...
à recommander pour une excellente pizza aux truffes...

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté La Favola ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La Favola ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Favola, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.