“Excellent!” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 33 - USD 52
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Inviter ses clients
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Cuisine fromagère de saison élaborée uniquement à base de produits "vrais", accompagnée de vin naturel et de pain fait maison.
Nice, France
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Pas facile de trouver une bonne adresse dans le Vieux Nice...Voici deux fois que nous nous rendons dans ce restaurant et nous n'avons pas été déçus. Nous adorons le fromage et non seulement les produits sont parfaits, mais ils sont mitonnés avec amour, générosité et originalité. Hier soir, l'entrée était un céleri du marché façon remoulade, avec une sauce au roquefort, légèrement saupoudré d'un soupçon de réglisse. En plat, nous avons dégusté à deux un Mont-d'or parfait, accompagné d'une charcuterie finement et fraichement tranchée et de pommes de terre. En dessert, une tarte citron-speculoos (juste un peu trop sucrée à mon goût.) Le vin, bio, qui nous a été suggéré était délicieux et le service est sympathique et compétent. En résumé, c'est une excellente adresse: ces gens-là aiment ce qu'ils font et l'on sent vraiment qu'ils le partagent...

• Visité en mars 2012

“nul par ailleurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012 par mobile

surnommé aussi les deux frère
cuisine irréprochable innovante, tant ldans la créativité le goût la qualité des produits les vins des plus surprenant au plus grand classique servi avec passion et envie de partage ne pas oublier le pain maison .
les prix imbattable en rapport de la qualité des plats.

Diekirch, Luxembourg
“jeune,dynamique,excellent ,sympa,à retourner”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

cadre: sympa,décontracté
les gens du métier : experts, connaisseurs,
ambiance:autant se laisser porter par le moment, l'humeur et l'appétit
un bistrot qui vaut absolument le détour .a place to taste ...sans hésitation ni modération !
Suivez les conseils du guide et vous ne serez jamais déçus, des plats jusqu'au vin... judicieux ! Merci pour les bons moments passés chez vous...

• Visité en février 2012
Francheville
“Une adresse à connaitre”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

En séjour à Nice pour son carnaval avec ma copine, je m'étais renseigné sur les restaurants, j'étais tombé sur celui-ci, je me suis donc laissé tenté.
Restaurant atypique, accueil chaleureux, très belle cave, serveur et serveuse très gentils et qui vous conseillent très bien et répondent à toutes les questions (provenances des produits etc...)
Très bons vins, très bons produits (fromages et charcuteries).
Rien à redire, tout était parfait.

Pour preuve on a décidé d'y retourner le sur-lendemain avant de retourner à Lyon tellement nous étions ravi.

Seul conseil, pensez à réserver.

• Visité en février 2012
Oxford
“Restaurant parfait...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Je commence à être un habitué des lieux, j'y vais une ou deux fois par ans, depuis quelques années maintenant.

Comme dit dans les autres commentaires, le restaurant est très beau, situé dans une cave fraîche (mesdames, pensez à prendre une laine !).

Romantique de par son charme, mais sans l'être trop. La résonance des lieux impliquant un volume sonore un peu haut.

Le service est très bien, beaucoup de conseils, et d'explications que ce soit pour les plats ou vins.
La carte ne change guère trop, mais la présence d'une entrée et d'un plat du jour, vous permettra de découvrir de nouvelles choses régulièrement.
Le coût est peut-être un peu élevé, mais ce sont des bons produits avec du goût !

• Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Bistro du Fromager ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Bistro du Fromager ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistro du Fromager, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.