“Génial pour les gourmands!!” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 33 - USD 52
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Inviter ses clients
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Cuisine fromagère de saison élaborée uniquement à base de produits "vrais", accompagnée de vin naturel et de pain fait maison.
Nice, France
“Génial pour les gourmands!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Des plats revisités "sauce fromage", pour les gourmands, un régal! Les service super avec des conseils précieux pour les vins! A faire !!

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Martinique
“pour les épicuriens”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Très bon restaurant. Escale incontournable pour les amateurs de fromages et de vins. Le cadre est magnifique. L'ambiance est intimiste...il n'est pas question de ces grandes chaînes de restauration..............et la cuisine?.... authentique! Des produits sains, de saison, souvent issus de petites productions ...c'est ça la restauration!! Mont d 'or ou tagliatelles à la Grégoire? A essayer imperativement

• Visité en novembre 2012
Nice, France
“Surcôté !”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Restaurant correct sans plus. Les quantités sont minimes et les prix exorbitants !
40 € à 2 pour un mont d'or à partager et quelques tranches de charcuterie, sans compter le prix du vin et des desserts...

Les autres pats de la carte sont basiques.

Le patron présente des produits comme de grande qualité mais cela reste malgré tout du fromage (servi en très petites quantités) et le service devient vite agaçant !

Je ne recommande pas !

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine
NICE
“A essayer absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Très bon restaurant, à recommander aux couples et aux groupes d'amis mais pas aux familles selon moi.
Un restaurant victime de son succès puisque même en réservant nous avons du venir pour le service de 22h (ça valait quand même le coup d'attendre).
Le décor est vraiment très joli, convivial, original...
Les produits sont excellents gustativement et en bonne quantité, le prix est abordable au vu de la qualité des plats.
Les amateurs de vins et de fromage seront séduits, les autres passeront leur chemin.
Nous avons adoré la charcuterie et l'entrée du jour (saucisse de morteau et pommes de terre accompagnées de fromage bien sur), mais je pose un bémol sur la fondue fromagère que je n'ai pas pu manger car elle était fortement imbibée de vin blanc (je ne bois pas d'alcool).
J'ai donc du me contenter de manger l'entrée et regarder mon compagnon manger la fondue tout seul.
Attention aussi aux serveurs qui draguent les clientes de certaines tables et en oublient les autres clients!
Je reviendrai quand même pour tester d'autres plats.

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
Hugo L, Propriétaire de Le Bistro du Fromager, a répondu à cet avis, 29 octobre 2012

Merci pour votre passage chez nous et l'attention que vous nous avez porté.
Je suis cependant surpris que notre fondue 100% Comté ne vous aie pas plu.C'est dommage que vous soyez partie sans nous l'avoir signalé, nous aurions pu remplacer votre plat. Néanmoins je dois vous dire, que nous goutons souvent ce plat et que la dose de vin blanc et de kirsch nous parait tout à fait adaptée et répondant aux exigences de la recette. Bref, ... cela peut en effet sembler excessif pour une personne ne consommant jamais d'alcool.
Quant aux serveurs qui draguent les clientes... je ne l'ai jamais remarqué... le service est convivial, mais pas familier, nous bousculons parfois certaines limites en essayant de ne pas les franchir, j'en conviens.
Quoiqu'il en soit nous serons heureux de vous compter à nouveau prochainement parmi nos clients.

Cordialement

Hugo Loubert
Nice
“tout frais tout maison!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

hé oui malheureusement maintenant le restaurants au produit fait maison se font rare! mais heureusement qu'il y a le bistro du fromager ! la quelité des produit sont au top et cuisiné avec le plus grand des respects ! les serveurs sont efficaces et joviales ! je ne parle pas de leur fabuleuse selection de vins! ils vous trouvent vraiment celui qu'il vous faut! en mettant en avant la biodynamie et les petits producteurs ! c'est vraiment mon coup de coeur!

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Merci pour votre encourageante critique de notre restaurant.
Il est vrai qu'à l'heure du faux "fait maison" notre démarche n'est pas toujours comprise dans sa globalité. Soyez assuré que nous transmettons souvent les félicitations que nos clients nous adressent à nos producteurs et fournisseurs, qui sont la pierre d'achoppement de notre travail et de la bataille contre l'uniformisation du goût. Que les produits soient frais est un minimum, qu'ils soient vrais est trop rare, ... Nous ferons tout pour conserver cette éthique.
Encore merci et à bientôt.

Hugo Loubert

Les voyageurs ayant consulté Le Bistro du Fromager ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Bistro du Fromager ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistro du Fromager, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.