“Bons plats mais tentative d'arnaque sur l'addition” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 33 - USD 52
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Inviter ses clients
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Cuisine fromagère de saison élaborée uniquement à base de produits "vrais", accompagnée de vin naturel et de pain fait maison.
Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
“Bons plats mais tentative d'arnaque sur l'addition”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2014 NOUVEAU

Salles atypiques, très jolies si on aime les caves. Les plats sont bons, le service correct. Seul bémol: au moment de l'addition comme nous étions deux couples de jeunes et que nous étions assez joyeux, on a tenté de nous compter deux bouteilles de vins (dont le prix n'est pas négligeable) au lieu d'une. Toujours vérifier l'addition!

• Visité en décembre 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
“Fumisterie”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2014

Impossible à decrire le manque de professionalisme de ce sommelier.
Etant du metier je pense qu il serait judicieux qu il repasse une formation.
Le vin se presente au client avant de faire un sketch sur le proprieraire ou le producteur qui a mangé une pomme hier soir (sans aucun interet).
Le gout de chacun diffère et un vin aussi subtil qu il soit risque de ne pas plaire à tout le monde, il me semble opportun avant de servir de donner des informations au client.
Le client doit etre respecté et le service doit etre irreprochable. Peu importe le standing de l etablissement le sourire n est pas une option.
Merci monsieur de vous remettre en question la passion n est pas tout il y a aussi l art du metier.

Cuisine bonne sans surprise

Nice, France
“Un resto a découvrir assurément!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2014

Situé dans une petite ruelle du Vieux-Nice, le bistrot du fromager vous entraine dans les sous-sols historiques de la vieille ville, dans une ancienne cave à vins transformée en restaurant. Sous les voutes en pierre, au milieu des bouteilles, dans une fraicheur agréable, vous découvrirez une carte qui varie sans arrêt, avec des plats à base de fromage, et des produits bio (y compris les vins). Le service est sympa, les prix raisonnables puisque nous nous en sommes sortis pour 25 eur/tête pour un plat copieux, du vin et un dessert. Dépaysement assuré! Autre bonne nouvelle les smartphones ne passent pas à cette profondeur, ça vous permet de "couper" un peu avec les réseaux sociaux ou les jeux pendant 2 heures.

Visité en décembre 2014
“Ni retournera jamais plus!!! Service catastrophique et un responsable "sur la défensive"”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2014

Ne vous laissez pas piéger par le choix de vin, d'ailleurs, on ne vous présente pas la carte, on ne vous présente aucun tarif et on vous fait goûter un premier "vin de table" vraiment infecte!

Vient ensuite la seconde bouteille de vin qui elle, est généralement meilleure ...mais encore une fois aucun tarif, aucune étiquette! Dommage quand on est amateur de vin quand même!

Et lorsque nous "osons" donner notre avis sur le vin, le responsable (celui qui s'y connaît...le mieux), nous fait comprendre qu'on à tort... ! Mais l'expérience client, où est-elle? S'y connait-il vraiment en vin? C'est bien gentil de nous dire que la vie du producteur (a une vitesse tellement élevée qu'on a juste une envie, qu'il se taise et nous laisse!!!!)

Quelques conseils pour le responsable et sommelier:

- Etre aimable, sourire et considérer son client. Se renseigner sur les formations S/ comportements?
- Ouvrir la bouteille de vin devant son client (et éviter d'amener une carafe à décanter déjà à moitié remplie....)
- Respecter l'avis du client: et oui, débourser 50€ voire plus n'est pas un problème personnellement, mais qu'on nous dise "ah non il est bon ou... ah bah c'est pourtant le même producteur d'un air de te prendre pour un imbécile.." ça c'est un Véritable manque de professionnalisme!
- Se détendre, le client n'est pas là pour agresser, il aime simplement être reconnu et bien conseillé (lire Luxury attitude, très bon livre de 2 VRAIS Professionnels de l'hôtellerie et de la Restauration)
- Eviter de dire au client: "Si vous vous attendiez à autre type de service, il faut changer d'établissement" --> QUID S/ positionnement du restaurant? Même au Campanile on aurait été mieux traités!

Nous pourrions aussi faire des commentaires sur les plats, qui, restent du "déjà vu" et sans aucune originalité...

EN 2 MOTS: A EVITER !!!

• Visité en novembre 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“Pas vraiment convaincue...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2014

Et toute la soirée, une seule question me traversait l'esprit "Mais pourquoi ce restaurant a-t-il autant de succès ?". Les lieux sont très sympatiques et très typiques avec une magnifique cave à vins qui ne manque pas de charme. L'accueil ? Le propriétaire des lieux a un humour un peu particulier et une manière de traiter son personnel... un peu particulière aussi allons-nous dire ! Côté nourriture, lorsque l'on aime le fromage et le vin, c'est le paradis. Par contre, hors-de-question de demander un coca sous peine de se faire gentillement envoyée balader. "Un coca ? Rien de chimique n'est vendu ici !". Allez hop un bon petit jus de tomate en bouteille vendu à 8€ ! Au final, l'adition était assez chere et je n'ai pas eu de coup de coeur... En bref, un propriétaire des lieux un peu trop confiant de son succès...

• Visité en novembre 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bistro du Fromager ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Bistro du Fromager ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistro du Fromager, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.