“encore de belles choses a Nice le rêve a faire découvrir aux amis” 5 5 étoiles

Classé n° 32 sur 1 345 restaurants à Nice
Catégorie de prix : USD 37 - USD 441
Cuisines : française
Nice, France
“encore de belles choses a Nice le rêve a faire découvrir aux amis”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

moment inoubliable que l'on doit a une grande dame qui a su garder une maison a faire rêver les clients bravo et merci

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 88 %
  • Suédois en premier
Rodange
“Service impeccable, Cuisine sophistiquée.”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Service parfait dirigé par son jeune maître d'hôtel Vanel Thibaud, qui possède une excellente vista et retient votre nom dans un restaurant d'un cadre somptueux, avec un brigade à l'ancienne chef de rang en redingote et sommelier avec la tasse de vin. La cuisne me semble trop sophistiquée, surtout pour un 2 étoiles Michelin, ce n'est point un reproche, mais une constatation d'un ancien chef de cuisine 2 étoiles d' une autre époque ou l'on découpait et flambait en salle. Donc, le foie gras manquait de saveur, le lièvre à la royale était d'une grande complexité, le turbot possèdait une excellente saveur, les desserts étaient parfaits.
Quant aux vins, conseillés par le sommelier, rien à dire, ni à écrire.
En résumé le restaurant Le Chantecler à Nice est à recommandé pour les fins gourmets.: GH.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher GH,
Qu'il est bon de lire que le service vous a plu, surtout à l'égard de notre jeune Maître d' Hôtel...en effet le service en salle au Chantecler tient toute la place qu'il mérite dans un restaurant, réalisé par une équipe passionnée, qui pratique aussi les découpes et les flambages en salle.
En revanche nous sommes navrés que le foie gras ne vous ait pas donné entière satisfaction.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochaine escapade gastronomique et ainsi vous faire découvrir nos nouveautés au gré des saisons.
Recevez toutes nos sincères salutations.
Antibes, France
“A FAIRE et surtout DECOUVRIR LES DESSERTS”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Cela faisait lonngtemps, sur la Côte, que nous n'avions pas fait un 2 étoiles michelin digne de ce nom !!!

Le menu déjeuner du dimanche est plus qu'honnête : des idées originales, une présentation exquise, des vins modestes mais excellents (je parle des vins inclus dans le menu à 70€ mais le sommelier connait son métier) et une qualité des mets : pas de doute vous êtes bien chez un grand chef !!!

Chose rare : souvent les desserts sont basiques ou recherchés mais sans succés. Là, ce n'est pas le cas. Des vraies oeuvres d'arts tant pour les yeux que pour les papilles.

Après LE MIRAZUR qui m'a profondement déçu et sur la Côte beaucoup trop de restaurants sont hors de prix et on ni mange moins bien que chez soi, me voilà rassuré : il y a encore des vrais professionnels.

J'allais oublié : le service était PARFAIT ( ce qui n'était pas du tout le cas au MIRAZUR ni à l'UNIVERS).

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Olivier N, Directeur de Le Chantecler, a répondu à cet avis, 1 décembre 2012
Merci Sanservo de ce commentaire!
En effet le menu plaisir du Dimanche est le reflet de ce que le Chef vous prépare sur la carte et les menus, en mettant en avant les produits, le goût et la créativité.
Tout comme la cuisine, la pâtisserie tient toute son importance à la fin du repas.
Nous apprécions particulièrement que le service en salle compte pour vous autant que la cuisine et pâtisserie.
Nous espérons vous accueillir prochainement pour une nouvelle découverte gastronomique !
Monaco-Ville, Monaco
“dejeuner d'anniversaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

le cadre est particulier, on se croirait dans le passé, personnel très aimable et à l'ecoute, mets tres bons et beaucoup d'etrangers...

Bétarice R,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre restaurant Le Chantecler pour fêter votre anniversaire!
Il est vrai que le cadre est authentique, retour vers le passé peut-être, mais c'est là tout le charme de notre salle à manger qui traverse les époques, les modes sans jamais déplaire à la plupart de nos convives, y compris notre clientèle étrangère qui apprécie ce décor et ce service à la Française...
Nous aurons beaucoup de plaisir à vous revoir lors d'une prochaine visite.
Recevez toutes nos meilleures salutations.
Nice, France
“Une grande deception”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Un menu decouverte bien triste sans ambition ,2 plats successifs avec du fois gras d abord en emulsion avec de la chataigne puis en classique tranche .... Une fleur de courgette bien realisėe mais noyėe dans une bisque sursalėe dominante effaçant les saveurs de la farce.un turbot trop cuit une portion minimaliste accompagnė de 3 petits morceaux de champignon sans consistance simplement déposé au milieu de l'assiette... En periode automnale on aurait apprecié un vrai morceau de cepe bien charnu bien gouteux! En ce qui concerne le col vert une bonne cuisson une purėe de carotte trės parfumėe mais ou est l'originalitė et la creativitė d'un chef doublement etoilė? Enfin arrive les desserts trės visuels cette fois la construction et la recherche sont prėsentes mais c'est la duretė de l ananas et le manque de finesse d'une truffe au chocolat que l' on retient.. Dans ce cadre historique le plaisir des papilles n'était pas au rendez vous....Une grande deception partagėe par tous les convives!

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Chantecler ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Chantecler ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chantecler, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.