“Très bon séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Aloasis

Aloasis a été ajouté à vos Favoris
Aloasis
In between Port-Grimaud and Grimaud Village | Hameau des Cadéous, 83310 Grimaud, France   |
Classé n°7 sur 24 chambres d'hôtes à Grimaud
Nice, France
“Très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Nous avons passé 5 nuits fin Août début septembre à Aloasis et nous y avons passé un très agréable séjour! Nous avons été acceuillis par Patrick qui nous a présenté notre chambre qui correspondait exactement à ce que nous avions vu sur internet. La maison est très bien située entre st Maxime et st tropez et au calme! La piscine est magnifique avec une très belle vue sur port Grimaud. Nous avions 2 transats devant notre chambre en fer forgé et avec un coussin confortable. Nous avons pu également profiter du terrain de tennis un peu abîmé mais largement suffisant pour les vacances!
Le petit déjeuné est servis juste au dessus des tennis avec les autres hôtes. La qualité est très bonne. Café,thé, lait, jus de fruits, céréales, yaourts, pain frais excellent, brioche ( de temps en temps), 1 croissant, confitures excellentes (surtout celle aux brugnons maison!), toutes sortes de miel fait par un apiculteur de la région! Trés bonne ambiance au petit déjeuner où Patrick donne plein de conseil concernant les visites ou les restaurants à tester!
Nous avons passé d'excellentes vacances et gardons un très bon souvenir d'Aloasis!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

limoges
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous partons très peu en vacances dû à notre activité professionnelle et nous avons l'habitude des chambres d'hôtes. Celle ci nous a passablement surprise et déçu. Tout d'abord, en arrivant, quel ne fut pas notre surprise avec un chemin entièrement défoncé. Accueil du propriétaire agréable, bref, mais très bref visite des lieux. Sitôt les explications finies, surprise, nous devons passer tout de suite à la caisse pour payer l'intégralité de notre séjour (seulement après la première demi-heure de notre arrivée).
Le lendemain, comme prévu, petit-déjeuné. Alors, là, beaucoup de choses à dire :
1 : le café pratiquement imbuvable
2 : le lait tout juste tiédit
3 : 1 croissant par personne (gros mangeur s'abstenir)
4 : la propriétaire très absente (une forte impression de sélection de clientèle), heureusement que son mari et les hôtes étaient là pour s'intéresser à nous.

Parlons, maintenant, de la propreté. Nous sommes restés plusieurs jours et le ménage dans les chambres a été survolé, un jour, même complétement oublié.(lit non fait et salle de bain non néttoyée)
Quant à l'extérieur de la maison, trop de choses sont à l'abandon, je vous déconseille fortement le jacuzzi (il faut payer 10 € en +) impraticable, il n'ait même pas en état, le vélo d'appartement est rouillé. Les matelas de la piscine en éponge sont empilés de la veille par les hôtes encore tout mouillé , et l'hygiène dans tout ça ?
Et pour finir, où est la table d'hôte ?
Voilà, je n'en dirai pas plus, beaucoup de choses sont à revoir pour une chambre d'hôte, je précise "de charme".

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
kdu83, Propriétaire de Aloasis, a répondu à cet avis, 7 septembre 2011
Votre avis concorde avec le récent commentaire laissé par un client ayant passé son séjour à la même époque que vous. Il nous laisse à penser que l'ambiance générale n'était pas au rendez-vous et le déplorons.

Nous connaissons très bien ce problème de chemin en terre en bas du hameau régulièrement raviné par les pluies. C'est un raccourci, la route normale passant au milieu du hameau. C'est pourquoi nous communiquons, à chaque réservation un plan d'accès indiquant l'accès par la route normale et spécifiant le mauvais état du raccourci en terre. Ce chemin en terre est communal et doit être goudronné, cela est indépendant de notre volonté.

Pour votre arrivée dans notre propriété, nous accueillons toujours de la même façon ; nous descendons vous retrouver sur le parking, vous installons tranquillement dans votre chambre en expliquant les quelques éléments spécifiques à notre propriété.. et vous montrons le jardin, la piscine et le mode d'accès du portail. Nous vous indiquons où nous logeons (tout en haut) et comment nous retrouver le lendemain au petit-déjeuner (tout en bas).. C'est le lendemain matin que vous découvrez donc la 2ème partie de la propriété. Il faut comprendre que la topologie des lieux (plus d'un hectare à flanc de colline) rend compliquée la visite exhaustive en plein soleil à un moment où nos clients ont souvent plusieurs heures de route derrière eux et n'aspirent qu'à poser leurs valises.

Toujours à votre réservation, le contrat stipule nos conditions générales et notamment paiement du solde à l'arrivée..

Notre petit-déjeuner est abondant, avec différentes sortes de pain, brioche et croissants, céréales, plateaux de miels et variétés de confitures.. Si le café n'était pas à votre goût et le lait tout juste tiède, pourquoi ne pas nous en avoir parlé, nous aurions réchauffé le lait et même pu vous faire un expresso. Nous avons tous les deux le plaisir de partager le petit-déjeuner avec nos clients le matin et nous concevons notre rôle comme 1 catalyseur de contacts et d'ambiance entre nos différents hôtes.

Nous avions certainement un problème concernant l'entretien des chambres, malheureusement comme il n'a pas été reporté sur place, nous ne pouvons que nous en excuser à posteriori. Nous réalisons le ménage quotidien des chambres, lit refait et sanitaires nettoyés, sol, poussières, poubelle.. et serviettes changées si nécessaire. Il arrive néanmoins que les clients soient dans leur chambre à l'heure du passage de la femme en charge de l'entretien.. elle ne peut pas toujours repasser plus tard en fonction de ses horaires de travail. Cela est rarissime, je suis désolée que ça vous soit arrivé.

Le Jacuzzi est en parfait état de marche et maintenu en veille. Nous demandons simplement à être prévenus à l'avance pour le monter en température et vous en montrer le fonctionnement. Nous n'avons eu absolument aucune demande la semaine correspondant à votre séjour. Sinon, oui, tel qu'indiqué sur notre site Internet et dans le kit d'accueil des chambres, nous demandons une participation de 10 euros pour 30 minutes, pour 2 à 8 personnes - contenance maxi du jacuzzi -. Le vélo d'appartement est un équipement personnel que nous avions entreposé là, et donc laissé à la libre utilisation de nos clients s'ils/elles le souhaitaient.. nous voulions rendre service, nous prenons note et allons donc l'enlever.

Les matelas de piscine sont en skaï et pour le confort de nos clients, nous avons réalisé des housses en coton éponge. Cela ne dispense pas nos clients d'utiliser leurs serviettes de plage sur les matelas ou les serviettes de piscine que nous prêtons le cas échéant. Le soir les matelas sont forcément rangés du fait de l'arrosage automatique et les housses ne sont pas enlevées quotidiennement mais lorsque nous les trouvons sales.

La table d'hôte n'a effectivement pas eu lieu la semaine de votre séjour. Nous proposons une table d'hôtes occasionnelle ; selon la demande des clients, l'ambiance et nos contraintes personnelles aussi, elle n'a pas toujours lieu. Nous allons modifier notre mode de fonctionnement sur ce point pour la saison prochaine.

Nous avons sincèrement le plaisir d'accueillir un public varié au sein de notre propriété, pour autant notre style s'apparente d'avantage à la maison de vacances qu'à une chambre d'hôtes "traditionnelle".
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011 par mobile

La Situation est idéale, Proche de tout et loin des routes engorgées du Golfe, la vue est magnifique, le calme est bien réel, les chambres très jolies, les salles de bain ettoimettes modernes et de bon goût. Accueil convivial, de bon ton et décontracté. Un mauvais choix de gérants en 2010 ne devrait pas ternir le travail de plusieurs
années.Trop d' avis négatifs ne
correspondrait pas à la réalité et
serait injustifié compte tenu de
engagement évident des propiétaires pour tenir leur maison d' hôtes. Allez y l esprit tranquille vous n en serez que ravis!

• Séjour du septembre 2010
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Nous nous rallions aux avis positifs précédents et nous voulions simplement rajouter 2 atouts qui nous ont particulièrement fait plaisir. D'abord le bateau du couple propriétaire qui est amarré à Port Cogolin tout proche et que l'on peut loué. Ce semi-rigide se prête bien à une escapade dans le golfe et c'est une recommandation surtout lors qu'il fait chaud. Et puis la piscine de la maison d'hôtes dont avons profitée à gogo. Elle fait une dizaine de mètres en longueur et elle est à débordement coté vue (sur la plaine grimaudoise, Port Grimaud et le golfe de St Tropez) et surtout il n'y a pas foule (comme dans une piscine d'hôtel).

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
cannes
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Nous sommes restés deux nuits dans cette paisible maison d'hôtes située sur une petite colline surplombant le golfe de saint tropez, trés prés du littoral,idéalement située pour rayonner dans la région.
Les chambres sont simples mais vastes et confortables.Belle piscine.Propriétaires chaleureux et amicaux.A recommander vivement.Trés bon séjour.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
vaux en vermandois
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Endroit magnifique avec vue imprenable sur la baie de St Tropez superbe piscine, chambre spacieuse, petit déjeuner maison, accés rapide à st Maxime Grimaud St Tropez, Parking sécurisé, retour assuré au mois d'août .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Sud de la france
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Un accueil personnalisé. Un cadre très agréable. La penthouse est vraiment charmante avec une des plus belles vues de la région. Les installations sont de qualités comme la piscine à débordement ou le jacuzzi. On s'y sent bien. La discrétion et la convivialité de Françoise et Patrick rende le séjour unique. Idéal pour un séjour en amoureux.
Nous avons hâte d'y retourner.
Jérome et Patricia

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aloasis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aloasis

Adresse: In between Port-Grimaud and Grimaud Village | Hameau des Cadéous, 83310 Grimaud, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grimaud
Parking gratuit Piscine
Classé n°7 sur 24 chambres d'hôtes à Grimaud
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aloasis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aloasis Grimaud

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aloasis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.