“Très bon séjour” 4 5 étoiles

RN98 | Saint Pons, 83310 Grimaud, France   |
Montpellier, France
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné sur place dans un Faré une semaine mi-Août 2013: 2 Adultes et 2 ados.
1. Accueil et organisation du camping: parfait: rien à dire. Nous étions dans un faré côté mer, avec séjour du Lundi au Lundi donc pas d'embouteillages pour venir sur place, pas de file d'attente à la réception : super !!!
2. Logement et abords: très bien. Logement très confortable (super literie), et très calme. Le soir les animations se terminent à 23:00. Nous dormions la fenêtre entrouverte, pas de bruits à l'extérieur (nos ados nous ont dit que des gardiens patrouillent régulièrement la nuit et font taire les groupes jeunes qui seraient un peu bruyants). Très bon équipement et belle décoration pour les farés. A noter toutefois que la TV / ordinateur n'est pas très intuitive à faire fonctionner, mais nous n'étions pas sur place pour regarder la TV... WIFI qui fonctionne très bien.
3. Animations: parfait également: nos ados voulaient un lieu de vacance avec animation: elles ont été enchantées par leur séjour. A noter: présence d'une boite de nuit à une extrémité du camping et donc pour les parents pas de soucis de voiture. Egalement : dans les boutiques du camping, « alcools forts » sous clés et pièce d’identité demandée : Bravo !!!.. Sport : tennis, pétanque, tir à l’arc, etc… matériels prêtés gracieusement par l'équipe d'animation : encore bravo !!!
4. Environs: La proximité de la cité lacustre de Port Grimaud permet de sortir du camping et de visiter un site agréable à qques minutes à pied. Pour les marcheurs, superbe sentier du littoral à faire absolument : nature vierge et plages superbes. (Accès à 15-20 Km du camping. Voiture nécessaire)
5. La plage accessible depuis le camping: plutôt grande, mais... petite compte tenu de l'affluence et de la capacité d'accueil de ce camping (un des plus grands d’Europe parait-il...). Nous avons compris pourquoi le "beach volley" était situé à l'opposé de la plage à l'intérieur des terres dans la zone de sports du camping: pas de place pour jouer au volley sur la plage... Parfois difficile de trouver une place pour poser sa serviette et eau pas toujours très claire... Avec ma femme nous avons parfois préféré enjamber nos vélos et partir sur d'autres plages aux eaux plus limpides.
6. Vélo: Moyen de transport à privilégier compte tenu des embouteillages récurrents dans le secteur. Des pistes cyclables permettent de rejoindre St-Tropez ou Ste Maxime (7Km) ou encore la plage de Pampelone (12 Km), etc.... Location : 12€ par jour, ce qui peut rapidement représenter un budget significatif pour une famille... Apporter vélos perso si possible...
7. Conclusion: Très bon séjour. Ados qui ont passé de super vacances. Location de Faré à recommander même si tarif de location plutôt élevé. Avons rencontré de nombreux habitués qui reviennent chaque année: C'est pour nous un signe de qualité de ce camping. Un seul "défaut" de notre point de vue: la plage surchargée mi-Août, mais c’est une occasion pour aller chercher d’autres plages moins fréquentés dans les environs.

246 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans ce camping. Nous sommes désolés de plomber tous les avis précédents mais il faut quand même remettre les choses au point. Ce camping est catastrophique ! Si vous aimez être les uns sur les autres, devoir installer votre transat devant votre voiture (car aucune place ailleurs !), marcher sur les gens et leur serviette pour pouvoir accéder à la mer (je précise d'ailleurs que pour pouvoir bénéficier d'une place sur la plage, les gens viennent installer leurs serviettes et parasol dès 8h du matin....de la folie !)...alors ce camping est pour vous ! De notre point de vue, cette promiscuité ne correspond pas à un cadre de vacances acceptable. Il est vrai que nous sommes sur la Côte d'Azur mais franchement ce camping ne fait aucun effort pour rendre le paysage agréable aux vacanciers. Les mobil-home sont les uns sur les autres; on peut à peine garer sa voiture. Cette entassement est étouffant.
En revanche, nous tenons à préciser que notre mobil-home était très propre, moderne et bien équipé. L'accueil du prestataire et les services parfaits (Azur beach), le personnel charmant et réactif.
Pour tout le reste, ce camping est une usine à gaz : une surpopulation permanente, pas de place, pas très bien entretenu, peu d'informations, pas de bracelet donc tout le monde peu y entrer et en sortir comme dans un moulin, aucune sérénité possible, mobil-home démesurément cher par rapport au standing du camping, pas de piscine, une grosse promiscuité partout, plage surbondée et sale (mégos de cigarette, nous sommes d'ailleurs surpris et effarés de constater que des gens continuent d'écraser leurs mégots dans le sable alors que des enfants jouent à 10 cm..), des queues partout et pour tout... Nous n'avions qu'une envie...en partir ! Nous nous félicitons de n'avoir réservé qu'une seule semaine et d'être passés au préalable par l'Italie où l'art de vivre des vacances sereines est fort heureusement préservé.
Bref, malgré l'emplacement de ce camping au bord de la plage et dans une région splendide mais totalement dénaturée, nous déconseillons vivement cet endroit aux familles qui souhaitent passer des VACANCES !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Riviera_Villages, La Direction de Les Prairies De La Mer Riviera Villages, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Madame,

A la lecture des commentaires de nos clients venus à la même période que vous, "Un petit coin de paradis" ou "des vacances de luxe", permettez-nous de douter du caractère constructif de votre message.

Le plage dépend du domaine public maritime et à ce titre, elle est en libre accès. Nos clients y viennent se détendre, s'amuser et se reposer bref ils profitent de leurs vacances. Il est vrai, qu'en période estivale la fréquentation augmente mais nous restons sur un niveau raisonnable.

C'est avec plaisir que nous recevons et traitons les remarques de nos clients mais sachez que c'est souvent plus productif lorsque les commentaires sont constructifs et pondérés.

Nous veillerons à transmettre vos encouragements au loueur "Azur Beach" et nous espérons sincèrement répondre à vos exigences dans un proche futur.

Cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

En faré côté jardin on se croirait vraiment sur une île tropicale. Entouré de palmiers et de sable blanc d'une extrême propreté un vrai bonheur.
Les farés sont très propres et très bien equipés, un seul bémol, le réglage de la température de l'eau chaude, très difficile, soit on se brûle soit on se les gèle.
Des infrastructures sportives excellentes, tennis, football, volley, Tir à l arc, poney... Des jeux pour les plus petits, des supérettes pour subvenir au nécessaire.
Très belle plage, avec des centaines de palmiers, des resto simpas avec vue sur le golfe de saint tropez.
Ce que l'on a pas eu l occasion de faire mais ça sera certainement pour l année prochaine, les bars lounge, le spa.
Pas donné la semaine dans les farés, mais très beau concept, à faire sans hésiter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Riviera_Villages, Directeur général de Les Prairies De La Mer Riviera Villages, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis de constater que votre séjour dans notre établissement vous a fait vivre une belle expérience.
Au plaisir de vous revoir aux Prairies de la Mer.
Vaulx en Velin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Des vacances d'été qui se sont très bien passées ! Pile dans le grosse semaine du 15 août, accueil plus que parfait (arrivée le dimanche a 9h et mobile home prêt à 10h). Plage propre malgré sa petite taille, ce qui entraîne des colles Serrés au niveau des serviettes !
Vraiment de très bons souvenirs et je vous le conseille vivement !

• Séjour du août 2013
Bonjour Laura,
Merci pour votre sympathique commentaire.
En espérant vivement vous recevoir aux Prairies de la Mer.
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Bonjour, nous revenons d'un séjour aux Prairies De La Mer, le camping est super, les aminations sympa avec plage et soleil de la côte d'azur...le rêve.
En revanche, je regrette la qualité du mobil'home loué auprès d'HOMAIR qui n'est pas du niveau de la qualité du camping. Assez vestuste avec un équipement sommaire et un prix qui dépasse celui d'autres mobil'homes plus grands, recents et mieux équipés.
La Direction des Prairies de la Mer devrait rappeler à l'ordre ce voyagiste qui sait dans d'autres endroits proposer une prestation bien supérieure pour le même prix.
Dommage pour moi mais j'ai fait mes repérages pour mes vacances estivales de l'an prochain qui assurement se dérouleront de nouveau dans cet endroit merveilleux.

Astuce pour la chambre : Ne pas louer avec Homair
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Nous avons transmis vos remarques aux services d'Homair Vacances afin de faire remonter les différents points négatifs relevés durant votre séjour.
Nous vous attendons donc l'année prochaine pour de nouvelles vacances aux Prairies de la Mer.
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Très beau camping.
Notamment les bungalows a proximité de la plage
Prix onéreux.
De bons restaurants avec vue mer
Cadre superbe
De nombreux jeux pour les enfants.
Attention aux moustiques, prévoir répulsif impératif.
Absence de piscine, une piscine serait un plus.
Proximité congolais et port grimaud, idéal pour les ballades.
Bonnes vacances.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Poitiers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passer un séjour au camping prairie de la mer du 28 juillet au 6 août alors que l'on avait réserver jusqu'au 11 août. Nous sommes parti plus tôt car le camping était beaucoup trop bruyant et il y avait trop de bagarre la nuit surtout en sortie de la boîte de nuit. Nous dormions qu'à partir de 5h du matin car avant ce n'était pas possible à cause du bruit des autres résidents. Nous avons était rembourser pour les nuits non passé au camping.Sinon, les emplacements de tentes sont bien et ombragé. De plus, le camping a de belles infrastructures mais le personnel est peu aimable surtout le service restauration et le service sécurité qui est très vite dépassé en pleine saison.Il faut savoir que toute personne à pied peut rentrer dans le camping sans être inquiéter car nous avions pas de bracelet.Pour anecdote, lors de notre dernière nuit nous avons appris qu'un local poubelle avait brulé. Bref, je ne conseille pas ce camping en pleine saison et il ne mérite pas ces 5 étoiles, celui-ci vaut plus un 3 étoiles. Pour ceux qui souhaitent y aller ne pas prendre un emplacement au fond du camping car trop bruyant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et notamment votre appréciation des emplacements et des infrastructures.

Nous veillerons à transmettre vos remarques aux différents restaurants afin qu'ils partagent votre perception et amènent des éléments de réponse à l'amélioration du service.

Nous souhaitons apporter une précision à votre commentaire, le local poubelle n'a pas brûlé, il s'agit d'un simple départ de feu dans un container poubelle qui a pour origine un mégot de cigarette. L'équipe de sécurité a parfaitement maîtrisé la situation et la container a été remis en place le lendemain.

Nous espérons vivement vous revoir bientôt aux Prairies de la Mer.

Vous connaissez Les Prairies De La Mer Riviera Villages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Prairies De La Mer Riviera Villages

Adresse : RN98 | Saint Pons, 83310 Grimaud, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Grimaud
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Accès handicapés
Classé n°5 sur 26 hébergements spéciaux à Grimaud
Le village des « Prairies de la Mer » vous accueille dans un cadre exceptionnel, installé sur la plage de Port Grimaud, c’est le village familial par excellence !Face à St Tropez, ce village offre une grande diversité d’hébergement : des Farés, habitations de type Polynésien s’intégrant parfaitement à la végétation exotique du village, aux bungalows classiques.Au sein de notre village, tout est prévu pour rendre votre séjour plus agréable : de nombreux commerces et services ainsi qu’une équipe dynamique assurant une animation complète du matin jusqu’au soir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Prairies De La Mer Riviera Villages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Prairies De La Mer Port-Grimaud
Avis Camping Les Prairies De La Mer
Les Prairies De La Mer Hotel
Hotel Les Prairies De La Mer Riviera Villages Grimaud
Les Prairies De La Mer Riviera Villages Hotel Grimaud

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Prairies De La Mer Riviera Villages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.