“Raffinement et tranquillité” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Raffinement et tranquillité”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Situé près du château de Roquebrune il faut marcher quelques minutes et grimper quelques marches pour arriver à la rencontre du grand inquisiteur !

Dans une petite ruelle du vieux village perché à deux pas du château dans une petite maison toute en pierre un petit restaurant bien sympa !

Peu de table mais l'accueil est chaleureux et sympa, une carte et au choix différentes formules !

Les plats sont raffines et les desserts bien présentés et gourmands !

Pour nous la formule un plat un dessert a été bien suffisante avec le petit apéro offert !!!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Menton, France
“Incontestablement le meilleur restaurant de Roquebrune !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

C'est notre quatrième repas dans ce restaurant atypique et nous prenons autant de plaisir à chaque fois.
Ce couple gère son restaurant avec l'envie de plaire, et cela se ressent de la carte à l'assiette.
La patronne œuvre en cuisine et les plats qui sortent reflètent une réelle passion du métier.
Jean Christophe, quant à lui, ne sera jamais avare de conseils sur l'accompagnement de votre plat, en vrai connaisseur de vin.
Bref tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un restaurant gastronomique !!!
Le Grand Inquisiteur est désormais "Une Adresse" de la région.
Encore merci à vous pour ces moments de dégustation jubilatoire !

• Visité en novembre 2013
BEZIERS
“Original et de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Ce resto mérite le détour, surtout s'il ne pleut pas..., l'accès se fait à pied, à partir d'un des 2 parkings de Roquebrune, vieux village médiévale dans la colline.
Les plats sont excellents, pour un prix fixe modéré, vous avez le choix parmi toutes les entrées proposées, le plat principal et dessert, idem.
La carte des vins est bien étudiée, prix très abordable.
Jean-Christophe est très accueillant, de bon conseil. Le classement de meilleur restaurant de Roquebrune se justifie, en prime, l'originalité.
La mairie devrait faire un effort de signalétique, quand on est en bord de mer, le soir, il n'est même pas évident de trouver le vieux village, sans difficulté..incroyable, tout le monde ne connaît pas Roquebrune!!!

La Turbie, France
“LE RESTAURANT À NE PAS SURTOUT PAS MANQUER...”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Ce restaurant est tout simplement ce qui se fait de mieux sur Roquebrune, à 10 minutes de voiture de Monaco...
Ancien de l'école Hôtelière de Nice, je mets toujours un point d'honneur à essayer les bons et beaux endroits dont la réputation arrive jusqu'à mes oreilles...
Toujours accueilli de manière chaleureuse par le Patron, Jean-Christophe, en Salle, qui vous sert avec passion les petits plats préparés par son épouse, originaire du Sud-Ouest.
Tout est excellent ici, de l'entrée au dessert, en passant par le fromage!!!
La carte des vins est tout aussi attrayante et bien équilibrée, proposant des vins à prix raisonnables, mais ayant été bien sélectionnés par le "Boss"...
Pour avoir la chance d'y être allé dîner plusieurs fois, je peux vous assurer que chaque visite bien espacée,ceci afin de pouvoir goûter les nouveaux plats quand la carte change, est un réel plaisir et nous conforte dans notre idée que cet endroit est bien un Best-seller à ne manquer sous aucun prétexte si on veut bien manger aux alentours de Monaco!!!
De plus,ce qui ne gâche rien, le rapport qualité-prix est carrément du jamais vu toujours compte tenu de la proximité de Monaco et de sa clientèle souvent aisée.
Pour terminer, pour avoir lu il y a peu la critique de cette cliente qui avait qualifié la table située à l'entrée de "table du Purgatoire", pour pouvoir juger de la véracité de ces affirmations, nous sommes allés y dîner avec des amis, et avons demandé à être à cette fameuse table, on y est très bien car un peu à l'écart des autres clients, et cela n'a altéré en rien notre succulent repas, de même que d'être à cette table ne nous a pas empêché de bien dormir après!!!
Nous n'avons donc pas eu le sentiment d'avoir été humiliés comme cette cliente!!!
En bref, vivement notre prochaine visite la-bas, tout simplement....

• Visité en septembre 2013
Beausoleil, France
“A découvrir sans tarder !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Cuisine raffinée, cadre intime et convivial, super accueil et service au top !
Le tout pour une addition plus que correcte !
A découvrir sans hésiter...

Les voyageurs ayant consulté Au Grand Inquisiteur ont aussi consulté

Roquebrune-Cap-Martin, Côte d'Azur

Vous connaissez Au Grand Inquisiteur ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Grand Inquisiteur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.