“Le lieu : oui - Le village : non” 3 5 étoiles
Avis sur Azureva

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Roquebrune-Cap-Martin
Azureva
Azureva a été ajouté à vos Favoris
Avenue Bellevue, Roquebrune-Cap-Martin, France   |
Quimper, France
“Le lieu : oui - Le village : non”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

D’abord le sucré :

Le lieu est paradisiaque, le soleil était au rendez-vous (l’un des rares endroits en France), le vue sur le golfe de Menton est superbe (Le petit déjeuner de la terrasse, avec le soleil levant sur le golfe est tout simplement prodigieux), la piscine est très chouette, la qualité des mets aux déjeuners et diners est convenable, l’engagement des serveurs au restaurant est indéniable et courageux, les jeunes gens qui s’occupent des clubs enfants/Ados sont compétents, motivés, accueillants et disponibles.

Et puis c’est tout.

Le salé maintenant.

Jour 1 :
Azureva demande d’arriver entre 14.30 et 17.00. Malgré les kilomètres (1 400 au compteur), nous nous sommes arrangés pour être à la réception à 15.48 (Pile poil en milieu de fourchette). Pas trop de monde à la réception, on s’occupe de nous au bout de 5 minutes seulement. Là pour nous dire que les chambres ne sont pas prêtes. Résultat : les clés nous sont données à 17.15, 1 H 30 après notre arrivée. Qui est le plus pro pour le respect des horaires ?
Conscient du loupé, une jeune fille nous donne des « Tickets Apéros » pour se faire pardonner. Nous apprécions le geste. Mais las ! Arrivé au bar de la piscine, le barman de choc nous explique qu’ils ne sont pas valables. Nous sommes là depuis moins de 3 heures, et les désagréments s’enchainent.

Jour 2 :
Le lendemain, nous décidons d’oublier nos premières impressions mitigées, et allons à la réception d’accueil, sans apriori. Celle-ci est surréaliste. Le directeur et son adjoint se congratule mutuellement tout au long de leurs discours, nous explique que l’un est supporter du rugby club d’Agen, que l’autre est fan de l’ASM. Bref, que des choses indispensables ! Le directeur nous explique doctement qu’il faut oublier notre stress du quotidien, et qu’afin de passer de bonnes vacances, il nous faut nous adapter au rythme de vie du club. En clair : adaptez-vous à nous, nous ne nous adapterons pas à vous.
C’est alors que nous découvrons cette fameuse vie du club. Un exemple : le diner du soir 1. Buffet des hors d’œuvres : OK. Ensuite, le service des plats de résistance est assuré par des serveurs. Temps mini entre fin du hors d’œuvre et le service des plats : 45 minutes. Pourtant, le serveur que nous apercevons sue sang et eau. En fin de repas, nous discutons avec lui. Il s’excuse du retard. Nous apprenons qu’il n’y a que 9 serveurs pour 360 convives. Le retard n’est pas du au personnel, mais à la gestion du personnel, et à son management. Le directeur ignore, semble t-il, que tenter de tenir des enfants pendants plus de ¾ d’heures génère du stress. Le soleil, le farniente nous avait fait oublier progressivement celui que nous avions apporté. Mais attendre le service en génère du nouveau.
Mais n’oublions pas : adaptez-vous à nous, nous ne nous adapterons pas à vous
Au cours du repas, une « Gentille Animatrice (GA) » prend le micro : Je ferai des Barbapapa à partir de 21.30. Nous nous disons : Ca va compenser l’attente du diner. Nous arrivons à 21.15. Notre petite est en position devant la machine à 21.25 (Elle est la 1ére). La GA arrive, lance la machine, et reste la regarder. Semble t-il, ça ne marche pas. Résultat : nous quittons la salle à 22.15 avec une petite en pleurs. La GA n’est pas parvenu à faire une seule Barbapapa.

Jour 3 :
Nous décidons d’organiser notre séjour, et allons benoitement à la réception. Nous souhaitons par exemple visiter Monaco, visiter le musée océanographique et assister au feu d’artifice.
Dans la pochette Azureva il y a un document. Une sortie « Feux d’Artifice », départ du village, est possible. Prix : 17 €/adulte + 8,50 €/enfants. Pour une famille de 4 : 51 € juste pour voir le feu d’artifice ! La personne de la réception nous précise que le musée océanographique ferme à 18.00, que le seul moyen de se rendre à Monaco par soi-même (sans prendre sa voiture, car gros problèmes de parking sur place), c’est le car, mais le dernier quitte Monaco à 18.10, ce qui est gênant si l’on veut voir le feu d’artifice programmé à 21.30. Bref, si vous voulez voir le feu, il faut passer par nous.
Et ben non !
La solution ? Il y a une, mais dont la réception refuse de parler. Mensonge N°1 : le musée océanographique ferme à 19.30. Mensonge N°2 : il n’y a pas que la bus, il y aussi le train. Coût pour 4 (A/R) : 8 € ! La gare de Carnolès est à 10 min. du village. Le dernier train quitte Monaco à 23.58

Quand on est en Provence, il est également agréable d’aller flâner sur les petits marchés locaux. La réception explique qu’il n’y en a qu’un dans le coin. Par chance, le Club le propose. Il est à Antibes, mais uniquement couplé avec le Marineland. 50 €/Adulte, 31 €/enfant : 162 €/famille de 4 ! Nous étions intéressé par le marché, pas du tout par le Marineland.
Mensonge N°3 : renseignements pris à l’office du tourisme, il y a bien entendu des marchés tout autour (Antibes, Beaulieu, Menton, Monaco, ….) tous les jours. Accès disponible par navettes. Coûts A/R pour une famille de 4 : 5,20 €.

Jours suivants :
On s’habitue à tout, et puis, il fait beau. Et n’oublions pas : « adaptez-vous à nous, nous ne nous adapterons pas à vous ».
Alors, en vrac :
- Le buffet de fruits, au restaurant : Pas renouvelé tous les jours. Les kiwis pourrissent.
- Viennoiseries du petit déjeuner : uniquement le mardi et le vendredi. Un écriteau précise : Un par personne au maximum.
- Les gens sont en vacances, et ils apprécient une bonne orange pressée pour commencer le petit déjeuner. Malheur : un seul presse agrume pour tous les convives. Prévoir 10 minutes de queue mini avant d’atteindre l’engin.
- L’animation musicale, le soir, est spécialement prévue pour les centres gériatriques.
- Si vous tentez un « Bonjour » en entrant à la réception, n’espérez pas qu’on fasse de même à votre égard.
- Les clubs enfants/Ados sont ouverts du lundi au vendredi. Mais les réunions d’informations ont lieu le lundi a.m. C'est-à-dire que vous ne pouvez laisser vos bambins que le mardi, mercredi, jeudi et vendredi, soit 4 jours. Lorsque l’on prend une quinzaine, cela représente 8 jours sur 14 (55% du temps de présence)
- Attention dans les douches, le revêtement est très glissant. Méfiance pour les jambes instables des petits.

Il parait que l’intelligence, c’est la faculté d’adaptation. Ceux qui sont très intelligents survivront.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Voyage solo
corbeil-essonnes
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Après avoir séjourné dans un autre Azuréva et ayant été déçu par la qualité de service, nous nous sommes rendus à Roquebrune Cap Martin. Quelle ne fut pas notre surprise, quant à l'accueil réservé à notre arrivée. Le personnel est aimable, souriant et nous a même délivré notre chambre avant l'heure prévue. La chambre était confortablement grande avec salle de bain et wx séparé, tv et balcon donnant sur la mer, où la vue est magnifique. Une restauration variée où les plats sont présentés dans une assiette agréablement décorée, buffets variés et gentillesse et disponibilité des serveurs en ayant le choix de déjeuner ou diner au restaurant panoramique. La piscine est très grande et propre chauffée y compris le jaccuzi ouverte jusqu'à 22 h. La direction est présente sur place. Bien que nous ne soyons pas venus avec des enfants, les animations avaient l'air très bien pour eux, d'ailleurs une journée il y avait une structure gonflable et barbe à papa...). Enfin rien à redire, sinon séjour trop court, nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chapaize
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

vacances reposante , week end de l'ascencion trop court , mais changement remarquable avec la nouvelle la direction, (cela faisait 2 ans que nous n'étions pas revenus) accueil chaleureux et à l'écoute du client, restauration de qualité, une soirée
plancha remarquable, piscine toujours aussi agrèable, animation diversifiée, chambre
rafraichi, navette pour se rendre en ville pratiquement toutes les heures, très intéressant
si on ne veut pas prendre sa voiture que l'on laisse au parking sans se poser de questions, les vacances détentes inoubliables, à refaire mais cette fois plus longtemps

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2010

Tres bien placé (dans les hauteurs de la ville, mais c'est partout comme ça dans cette region), c'est ce qui fait son charme et la vue. En effet, il vaut mieux avoir une voiture pour aller à la mer. Piscine superbe. Repas de bonne qualité pour ce genre de restauration. Tout le personnel est tres agréable. Les ados et les enfants se sont bien amusés. Les chambres ne sont pas tres grandes mais bien faites. 2 chambres reliées pour parents et enfants , avec 2 salles de bains, c'est idéal.
Environnement tres bien entretenu et fleuri.
Nous sommes tres contents. et ne comprenons pas les avis precedents.
A recommander

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Besançon
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2009

nous avons passé cet été ma femme et nos 2 enfants un magnifique séjour à Azurèva Roquebrune Cap Martin.
en effet dans un cadre exceptionnel le village très fleuri et très chaleureux jouit d'une situation exceptionnelle. Piscine magnifique, restauration de qualité avec terrasse extérieure ( vue sur le cap martin ) relaxante, une équipe d'animation dynamique comme le reste de l'équipe d'ailleurs. La région est splendide aussi bien l'arrière pays que le bord de mer. le village de vacances est bien désservi avec des navettes, les chambres ne sont pas très grandes mais elles sont propres et surtout le rapport qualité prix par rapport aux tarifs appliqués sur la côte d'azur est super interessant. les excursions variées avec un bureau info tourisme ( avec vente de ticket à prix réduit ) sur le village nous ont permi de découvrir un maximum de choses.
en d'autres termes des vacances réussies et surtout bien choisies en fonction de nos attentes. Nous conseillons l'endroit à tout le monde et nous reviendrons l'année prochaine

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
LYON
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2009

nous avons economiser 2ans pour ça c'est dégueulasse.
Les chambre sont des cage a poule nous n'avons pas pu defaire la valise car pas de rangement une penderie une etagere pour 2 personnes c'est limite et dans chambre enfants placard mural impossible a ouvrir seul point possitif la clim.
Nourriture dégueulasse ratatouille surgelé haricot blanc lentille les reste de la veille transformé en entrée froide je mange mieux chez moi et moins cher et surtout des plats d'été en été et inversement c'est HONTEUX! animations désastreuse LA MOITIE d'une saucisse 1euros, la piscine c'est la prison pour les gamins on m'a fait rajouter un slip sur la couches baignade de mes enfants la veille ils avaient plus le droit de se baigner avec nous................Vas comprendre!
quand on a des gosses on ne peut pas participer au excursions (qui sont trés cher)
car dans un car avec de grandes soutes on ne peux pas mettre de poussette.
Le site et perché a pieds avec des gosses c'est impossible ,navette a des heures ridicules et inexistante .
La direction pas présente et quand elle l'est ,elle est incorrecte avec le vacancier.
EN GROS AZUREVA C EST JUSTE POUR LE POGNON ET PAS POUR LE VACANCIER
c'est HONTEUX on pensait en profiter ce détendre et ben rien merci azureva

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Azureva, Gérant de Azureva, a répondu à cet avis, 30 mai 2011
Azurèva Roquebrune "Changement radical"
Désolé si pendant quelques années notre site n'a pu répondre favorablement aux désirs de certains vacanciers.
Tenant compte des critiques justifiées ou non, nous souhaitons vous indiquer que l'année 2011 est bien celle du changement radical.
En effet, nouvelle direction, nouvelle équipe de cuisine et d'animation seront présentes pour vous accompagner vers des vacances de qualité ...
Une seule envie ... s'occuper de vous ...

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Roquebrune-Cap-Martin

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Emplacement de rêve mais qui tourne vite au fort désagréable. Centre de vacances perché dans la coline de Roquebrune à 1km6 de la mer, sans compter qu'il faut descendre ou bien monter 170 marches pour accéder au centre.
Il y a bien des navettes, mais toutes les deux heures, à des horaires inopportuns. De plus c'est soit 1€ ou bien 0.30 cts le trajet, il n'y en a pas le soir donc si vous voulez sortir faire une balade prés de la mer ou bien partir diner au restaurant, vous êtes marron pour remonter à pinces.
La demi-pension est une catastrophe, c'est sans goût et ni cuisiné, tout est bouilli puis à part on vous met une sauce immonde pour faire genre, c'est de l'alimentation pour cochon. Le petit-déj: vous avez droit qu'à un croissant par personne sinon on vous dit qu'il n'y en aura pas assez pour tout le monde, ah bon!!!. Si vous repartez avec une pomme ou autres à la fin de votre repas, ce sera facturé en supplément: dure pour quelqu'un qui a payé pension compléte.
La piscine est trés bien, sauf que c'est une piscine municipale (sauf du 23/06/09 au 07/09/09), donc accés trés stricte. Pas de possibilité de siropter son soda au bord de la piscine, ne pas y accéder en tongs, laisser votre sac dans un vestiaire à 1€ (bien sûr qu'on vous rendra aprés). Que de contrainte que je ne connaissais pas jusqu'alors dans les clubs de vacances, tout cela par ce que Azuréva a obtenu des subventions de la ville, du conseil régional, afin de faire une belle piscine avec conditions qu'elle soit ouverte à tout public hors juillet/Août, donc elle est gérée comme une piscine municipale, cela dit rien d'attrayant pendant les vacances, décevant.
Et le pire, chambres sans climatisation, durant la canicule, nous avons battu toutes les nuits le record de sudation de la région PACA. C'est une horreur, jamais plus ça, on nous a prété un petit ventilo contre une caution de 20€, mais qui ne servait à rien: je dis que c'est une honte car ayant un enfant de 3ans 1/2, le pauvre il a beaucoup souffert et avons peu dormi, je vous déconseille de vivre ça.
Le seul point positif, les appartements sont bien agencés et propres. Mais mal insonorisés, alors prié pour ne pas avoir de voisins bruyants, si vous êtes là pour vous reposez.
Pas d'animation sauf si vous payez.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Azureva, Gérant de Azureva, a répondu à cet avis, 30 mai 2011
Azurèva Roquebrune "Changement radical"
Une seule envie ... s'occuper de vous ...

Vous connaissez Azureva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Azureva

Adresse : Avenue Bellevue, Roquebrune-Cap-Martin, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°2 sur 4 hébergements spéciaux à Roquebrune-Cap-Martin
Hotel Azureva Roquebrune-Cap-Martin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Azureva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.